Page 101 sur 243
re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 5:44 pm
par jf1sf5
2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 5:50 pm
par Jo49
Si un truc qui s'appelle l'électronique...sur le all-mode-i (sur les derniers XT

), la transmission et l'abs sont liés pour freiner une roue qui prendrait trop de vitesse...pas tout à fait comme un bloc mais bon, ça permet de continuer à avancer

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 6:00 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV

et encore le forester est plutot bien loti

il existe des diff montable avec des auto-bloc. Ce sont les diff Suretrac des STI.
il existe des modèle pour GT, et comme GT = forester
par contre c'est pas donné

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 7:22 pm
par JPG78
jf1sf5 a écrit :2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV

Je sais j'avais ça avant:

re: Dacia Duster
Posté : jeu. juin 07, 2012 11:54 am
par JPG78
valJeep a écrit :pour estimer la perte d'adhérence des roues, il faut idéalement pouvoir voir les 4 en même temps...
pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment?

re: Dacia Duster
Posté : jeu. juin 07, 2012 12:01 pm
par pourquoi2b
JPG78 a écrit :
pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment?
Jo49 a écrit :se mettre sur le toit?
de rien....
re: Dacia Duster
Posté : jeu. juin 07, 2012 1:28 pm
par valJeep
JPG78 a écrit :
pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment?
bah c'est bien ça le problème, faut être 2, un de chaque côté, et dire quelle roue tourne ou pas.
re: Dacia Duster
Posté : lun. juin 11, 2012 9:30 am
par Bebop
JPG78 a écrit :Certainement, j'ai constaté un décalage entre la motricité sur l'avant et celle sur l'arrière...( il faut une certaine habitude et du doigté pour gérer...)
confirmé par un ingé au boulot ce matin
Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.
Nope !
En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central
Ensuite, je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus

re: Dacia Duster
Posté : lun. juin 11, 2012 9:43 am
par mimouss
Bebop a écrit :
En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central
j'ai un visco en central sur le forester, aucun lag

de toute facon s'il est pilotable ca doit être un embrayage multi-disque piloté comme sur les bva !?!
re: Dacia Duster
Posté : lun. juin 11, 2012 10:13 am
par Bebop
je sais rien, je suis innocent !
