Page 101 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : mer. juin 06, 2012 5:44 pm
par jf1sf5
2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV :ouin:

re: Dacia Duster

Posté : mer. juin 06, 2012 5:50 pm
par Jo49
Si un truc qui s'appelle l'électronique...sur le all-mode-i (sur les derniers XT ;) ), la transmission et l'abs sont liés pour freiner une roue qui prendrait trop de vitesse...pas tout à fait comme un bloc mais bon, ça permet de continuer à avancer :devil:

re: Dacia Duster

Posté : mer. juin 06, 2012 6:00 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV :ouin:
et encore le forester est plutot bien loti :no:
il existe des diff montable avec des auto-bloc. Ce sont les diff Suretrac des STI.
il existe des modèle pour GT, et comme GT = forester :)

par contre c'est pas donné :malade:

re: Dacia Duster

Posté : mer. juin 06, 2012 7:22 pm
par JPG78
jf1sf5 a écrit :2 blocages de diffs et en voiture Simone....sauf qu'il n'y a rien pour les SUV :ouin:
Je sais j'avais ça avant:

Image

re: Dacia Duster

Posté : jeu. juin 07, 2012 11:54 am
par JPG78
valJeep a écrit :pour estimer la perte d'adhérence des roues, il faut idéalement pouvoir voir les 4 en même temps...
Image

Image

pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment? :diable:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. juin 07, 2012 12:01 pm
par pourquoi2b
JPG78 a écrit :
pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment? :diable:
Jo49 a écrit :se mettre sur le toit? :hein:



;)


:D


de rien....

re: Dacia Duster

Posté : jeu. juin 07, 2012 1:28 pm
par valJeep
JPG78 a écrit : pour voir les 4 roues en même temps... tu fais comment? :diable:
bah c'est bien ça le problème, faut être 2, un de chaque côté, et dire quelle roue tourne ou pas.

re: Dacia Duster

Posté : lun. juin 11, 2012 9:30 am
par Bebop
JPG78 a écrit :Certainement, j'ai constaté un décalage entre la motricité sur l'avant et celle sur l'arrière...( il faut une certaine habitude et du doigté pour gérer...) :diable:
confirmé par un ingé au boulot ce matin ;)
Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.
Nope !

En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central ;)

Ensuite, je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus :D

re: Dacia Duster

Posté : lun. juin 11, 2012 9:43 am
par mimouss
Bebop a écrit : En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central ;)
j'ai un visco en central sur le forester, aucun lag ;)
de toute facon s'il est pilotable ca doit être un embrayage multi-disque piloté comme sur les bva !?!

re: Dacia Duster

Posté : lun. juin 11, 2012 10:13 am
par Bebop
je sais rien, je suis innocent ! :ange:

:D