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re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 10:49 am
par Fabrice21
Des p'tites videos :

Le 1er démarrage du moteur. Le bruit était vraiment halucinant et les montées de régimes parfaites... Depuis :malade:

http://www.saintetherese4x4.com/video/proto2.wmv

Démarrage du proto avec un petit drift dans l'herbe :diable: :diable: :diable:

http://www.saintetherese4x4.com/video/proto3.wmv

La, un test de croisement en marche arriere. On entend bien que le moteur fait plus le même bruit :no:

http://www.saintetherese4x4.com/video/proto4.wmv

Et une petite compile de moins bonne qualité :

http://www.saintetherese4x4.com/video/proto1.wmv

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 10:58 am
par pat 25
Je vais peut être dire une connerie, mais vu que cest un moteur de berline, a tu mis le carter moteur et la crépine du G, sinon, ce ne serait pas venu d'un dégaugeage lors de tes éssais de croisement :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:07 am
par Fabrice21
ben a priori (je dis bien a priori), ya pas de différence sur la crépine entre le 4x4 et la berline. J'ai bien observé ca sous toutes les coutures, c'est les mêmes, visuellement !
Le carter de la berline est identique a celui du 4x4 sauf que la partie inférieur est en tole et pas en alu. Légèrement plus petit aussi.
Je pense pas que j'ai dégaugé l'huile. J'ai vraiment pas fait de gros devers !

Mais bon... Je vais reflechir a ca aussi, merci ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:15 am
par GuardianSpider
C'est vrai que le bruit est vraiment démoniaque ! :eek: :eek: encore une fois beau boulot fab

Beau débattement quand même car pour arriver a ça il faut y aller quand même en plus il y a le blocage :D

Sinon c'est vrai que le bruit du moteur est pas beau du tout :(

Il cliquette on dirait ? poussoir désamorçer ? tige de culbu ? je sais pas comment ils sont foutu ces moteurs mais par la video on dirait un cliquetis très fort :D

Enfin courage les mise au point sont normale nous sur le 6L on a les pont qui pète :(

Tu vas nous rectifier ça vite vite pour l'AG :D

Micka ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:22 am
par Fabrice21
J'ai un peu peur d'un pb sur le 6eme cylindre.
Il faut que je prenne mes compressions, mais j'ai remarqué que le tube de l'échappement du 6eme cylindre était chaud bien avant les autres !!!

Possible aussi que le poussoir de la chaine soit grippé. Je vais le démonter pour voir. Mais même si la chaine est un poile détendu, ca expliquerait pas pour moi la perte de puissance enorme (je dirais de l'ordre de 50% !!!!).

Il est très possible qu'il y ait aussi plusieurs pannes.
Je vais controler aussi mon alumage. Je vais monter d'autres fils de bougie et un autre boitier Bosh pouur voir... La bobine est neuve.
Quand je vais prendre mes compressions, les bougies (neuves) peuvent aussi m'indiquer des choses !

On verra bien :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:33 am
par pat 25
Il y avait longtemps qu'il avait pastourné ce moteur?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:41 am
par Fabrice21
Oh la oui...
P'tre 5 ou 10 ans !!!

J'ai vu avec le grand magnitou des 6 en ligne mercos (M.kalvas), au bruit, il pense a simplement un problème d'allumage sur le 6eme cylindre :o: :o: :o:

Bon, vu qu'il s'y connait 1000 fois plus que moi sur ce moteur, je vais l'écouter et faire quelques tests sur l'allumage ce soir :D

Il pense que si j'avais un pb d'huile, le moteur aurait déjà cassé (il s'y connait en casse de 280 :D :D :D ).

On verra, en attendant, si vous avez des idées, vous génez pas !

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:45 am
par pat 25
A quand même, faut y faire gaffe alors, c'est jamais bien bon :(

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 11:49 am
par Fabrice21
Ben ouais, je sais bien.
J'ai pris soin de l'arroser d'huile par le cache culbu avant le demarrage.
Et on a fait une bonne monté d'huile avant de brancher la bobine.
Et a froid, avant de le monter, les compressions étaient parfaite et l'huile remontait bien sur chaque culbu.

Plus le temps passe, plus je pense a un truc sur l'injection ou l'allumage.
Par exemple, un truc que j'ai pas dit, c'est que j'arrive pas a faire descendre le ralentit sous 1800rpm. Même en fermant completement la vis d'air du 7eme injecteur...

Peut être aussi un pb d'avance à l'allumage !
Ou un fil de bougie qui par a la masse...

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 25, 2009 3:00 pm
par Fabrice21
Dr Kalvas m'a donné quelques nouvelles infos précieuses !!!

Déjà, comme le moteur est un double arbre a came en tête, ya pas de tige de culbuteur :D :D :D Donc, un problème en moins !

Ensuite, pour mon ralenti, ca doit être la piece qui va la qui doit plus marcher.
Normalement, en fonction de la température d'eau, elle laisse passer ou pas l'air.
La mienne doit être bloquée !

C'est la piece entourée en rouge :
Image

Pour le bruit et le manque de puissance, il reste convaincu d'un pb d'allumage ou d'injecteur. Pas d'un pb mécanique moteur :diable: