C est pas 3 mauvaises grilles qui vont faire tuning...Tooffy a écrit :C'est moi, ou ce topic vire en topic "bolidage de porte avion" ?

Et puis on aime bien s occuper un peu de nos gros

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C est pas 3 mauvaises grilles qui vont faire tuning...Tooffy a écrit :C'est moi, ou ce topic vire en topic "bolidage de porte avion" ?
Tooffy a écrit :oups j'avais (encore) oublié le![]()
Mon def bolidé ? A part 4 jantes noir je vois pas ?Tooffy a écrit :C'est moi, ou ce topic vire en topic "bolidage de porte avion" ?
On s'en tape ! Fonce !!SISSOU a écrit :
Ju !
Tu fait chier ! J attendai la rentrée pour me commander les protections de phare et peut être la grille...
Bah maintenant je peut plus ! Ca va faire copiteur sinon...![]()
Merou louche a écrit :On s'en tape ! Fonce !!![]()
Pareil montage de mon treuil en-cours pour moi ; j'ai toutefois monté des ressorts avant HD (voir ci-dessous) car le poids sur l'essieu avant maxi autorisé est de 1250Kg avec les ressorts d'origineMerou louche a écrit :Woila c'est monté ! Simple et discretÇa lui met juste un ptit coup de jeune !
[ATTACH=CONFIG]100585[/ATTACH]
autres détails ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=6652Détail de mon montage de ressorts Heavy Duty ici :
- Passenger side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9449
- Driver side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9448
Nota : ces ressorts avant associés aux petits ressorts supplémentaires arrières insérés dans les grands sont la configuration prévue pour tout HCPU (110 et 130) et mon Land est désormais à plat
Mais mon Defender n'avait pas ses ressorts d'origine pour d'obscures raisons du premier propriétaire (confort ?)
le diamètre du fils des ressorts Heavy Duty fait entre 1,2 et 1,4 mm de plus (je n'ai pas graté la peinture pour contrôler son épaisseur) que les ressorts normaux monté sur les 11O non HCPU.
Par ailleurs le nombre de spires actives semble un peu plus important sur les ressorts Heavy Duty qui par ailleurs sont nettement plus lourds à porter (facile 1,5 à 2 kg de plus). Par ailleurs la fréquence de résonnance du ressort ne semble pas un problème au vu des premiers km sur piste (c'est même mieux) mais là aussi je n'ai pas la note de calcul sous les yeux....
Autre aspect ces ressorts avant Heavy Duty procurent une petite réhausse de l'ordre de 35 mm sur l'avant (sur mon 110 HCPU) ce qui ne me plait pas trop sur un TD4.... mais comme c'est la référence d'origine des HCPU je suppose (ou j'espère) que les ingénieurs Land Rover ont relié cette caractéristique à la durée de vie de l'arbre avant....
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