Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1001

Message par SISSOU »

Tooffy a écrit :C'est moi, ou ce topic vire en topic "bolidage de porte avion" ?
C est pas 3 mauvaises grilles qui vont faire tuning... :no:

Et puis on aime bien s occuper un peu de nos gros ;)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1002

Message par Tooffy »

oups j'avais (encore) oublié le :D
Memento mori
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1003

Message par SISSOU »

Tooffy a écrit :oups j'avais (encore) oublié le :D
;)
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1004

Message par Merou louche »

Tooffy a écrit :C'est moi, ou ce topic vire en topic "bolidage de porte avion" ?
Mon def bolidé ? A part 4 jantes noir je vois pas ? :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1005

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit : :ouin:

Ju !
Tu fait chier ! J attendai la rentrée pour me commander les protections de phare et peut être la grille... :no:

Bah maintenant je peut plus ! Ca va faire copiteur sinon... :lol:
On s'en tape ! Fonce !! :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1006

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :On s'en tape ! Fonce !! :)
:lol:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1007

Message par Merou louche »

Woila c'est monté ! Simple et discret :) Ça lui met juste un ptit coup de jeune !
IMG_3274[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1008

Message par Rem's »

Nice :clap:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1009

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Woila c'est monté ! Simple et discret :) Ça lui met juste un ptit coup de jeune !

[ATTACH=CONFIG]100585[/ATTACH]
Pareil montage de mon treuil en-cours pour moi ; j'ai toutefois monté des ressorts avant HD (voir ci-dessous) car le poids sur l'essieu avant maxi autorisé est de 1250Kg avec les ressorts d'origine :(


Question : tu as perdu combien en hauteur de suspension avec le poids de ton treuil ? :hein:

Détail de mon montage de ressorts Heavy Duty ici :


- Passenger side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9449

- Driver side coil spring - front heavy duty or 90 rear std : SKU: NRC9448

Nota : ces ressorts avant associés aux petits ressorts supplémentaires arrières insérés dans les grands sont la configuration prévue pour tout HCPU (110 et 130) et mon Land est désormais à plat

Mais mon Defender n'avait pas ses ressorts d'origine pour d'obscures raisons du premier propriétaire (confort ?)

le diamètre du fils des ressorts Heavy Duty fait entre 1,2 et 1,4 mm de plus (je n'ai pas graté la peinture pour contrôler son épaisseur) que les ressorts normaux monté sur les 11O non HCPU.

Par ailleurs le nombre de spires actives semble un peu plus important sur les ressorts Heavy Duty qui par ailleurs sont nettement plus lourds à porter (facile 1,5 à 2 kg de plus). Par ailleurs la fréquence de résonnance du ressort ne semble pas un problème au vu des premiers km sur piste (c'est même mieux) mais là aussi je n'ai pas la note de calcul sous les yeux....


Autre aspect ces ressorts avant Heavy Duty procurent une petite réhausse de l'ordre de 35 mm sur l'avant (sur mon 110 HCPU) ce qui ne me plait pas trop sur un TD4.... mais comme c'est la référence d'origine des HCPU je suppose (ou j'espère) que les ingénieurs Land Rover ont relié cette caractéristique à la durée de vie de l'arbre avant....
autres détails ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=6652
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

#1010

Message par Merou louche »

J'ai une rehausse de 4cm et des ressorts renforcé également pour le treuil ( eibach marathon)


:)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre