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re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 7:03 pm
par Subforest72
La leg est en 3.9 j'avais vérifié

ça va tirer un peu plus long oui, mais bon c'est pas pire qu'en 4.11 avec des Mud en +2cm de rayon

re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 8:10 pm
par jf1sf5
Tu as réussi à sortir le cardan ? Sinon essaye en tournant un peu le cardan afin de faire bouger le clip et de lubrifier car si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps, il n'y a peut-être plus beaucoup d'huile au niveau des cannelures...mais il va finir par venir

re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 9:34 pm
par Subforest72
J'ai roulé 100 bornes, retour sur chandelles, il veut pas sortir

j'ai essayé de lui faire faire 2/3 tours en tirants dessus, sans relâcher la tension j'ai forcé avec un pied de biche, ça vient pas

je crois que je vais changer les cardans avec le pont

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 6:52 am
par Jo49
T'as enlevé la goupille?

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 10:15 am
par Subforest72

Y'a pas de goupille sur les cardans Mâles

Sur les femelles si par contre

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 11:12 am
par Subforest72
Effectivement ça risque de tirer trop long

ça revient à monter des pneus en +5,3cm de diamètre

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 12:50 pm
par Jo49
Je ne fréquente que les femelles!

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 12:56 pm
par Subforest72
ça me rassure
Adrien je sait que t'a déjà ouvert une boite, qu'est-ce qu'il faut exactement comme outillage
J'ai des clés dynamo... mais rien pour faire des mesures précises, ni rien qui ressemble à un arrache
T'a déjà "ouvert" les arbres > séparé les roulements/pignons/synchros?
Finalement je pense changer les synchros + les roulements qui paraisserons fatigués + les joints... monter la trans de la leg aurais été une bonne soluce, mais vu que c'est du 3,9...
J'achèterais les outils qu'il faut dans la semaine, mais aucune idée de ce qu'il faut exactement

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 2:39 pm
par mimouss
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 01, 2014 5:26 pm
par Subforest72
qu'est ce que t'appel le couple conique

le serrage des roulements latéraux du diff
En ouvrant la boite en 2, ça engendre pas obligatoirement des réglages
M'enfin ça veut dire que je me retrouve avec une boite de foz en 3,9 avec des synchros HS, je voit pas ce que j'en ferais
C'est une bonne idée
Mais j'avoue que je préfèrerais changer les synchros

D'ailleurs niveau truc à régler, changer les synchros ou changer l'arbre primaire ça revient au même

vu que de toute façon il faut désolidariser les pignons/roulements/synchros des arbres
