[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par platplat »

mimouss a écrit :J'ai vu ca ce matin :(
Avec, en plus, la volonté d'interdire ce statut aux artisans !
Je suis ae ET artisan, donc je vois pas bien la!
Donc tout les metiers manuel ca va etre societe, donc au minima 6K€ de charges par an...
Ils nous les brisent ces abrutis de dirigeants... :(
Dingue. :D
Tu vas te retrouver en concurrence avec les artisans qui paient des charges depuis toujours. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Dingue. :D
Tu vas te retrouver en concurrence avec les artisans qui paient des charges depuis toujours. :elan:
1/ je suis artisan
2/ je paye a peine 3% de charge en moins que les societes

La seule vrai difference c'est que je me la fait pas mettre quand je bosse pas...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :1/ je suis artisan
2/ je paye a peine 3% de charge en moins que les societes

La seule vrai difference c'est que je me la fait pas mettre quand je bosse pas...
Tu seras artisan quand tu paieras comme tes concurrents, pour l'instant, tu fais le même taf, mais avec un statut qui te permet de vendre moins cher, ce qui pourrais se voir comme de la concurrence déloyale.

Du coup, l'idée générale de dire que c'est un statut pour mettre le pied à l'étrier pendant 2/3 ans opar exemple, puis basuclement vers le statut normal est une bonne idée. Ca évite de devoir avancer les charges, et dasn le coin ou tu te bourres, ça te coutes rien. Ca, c'est plutot bien.
Sinon, c'est juste déloyal pour ceux qui ont monté une structure.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Tu seras artisan quand tu paieras comme tes concurrents, pour l'instant, tu fais le même taf, mais avec un statut qui te permet de vendre moins cher, ce qui pourrais se voir comme de la concurrence déloyale.

Du coup, l'idée générale de dire que c'est un statut pour mettre le pied à l'étrier pendant 2/3 ans opar exemple, puis basuclement vers le statut normal est une bonne idée. Ca évite de devoir avancer les charges, et dasn le coin ou tu te bourres, ça te coutes rien. Ca, c'est plutot bien.
Sinon, c'est juste déloyal pour ceux qui ont monté une structure.
Pas sur que ca change quoique ce soit sur le marché.
Je ne peux et ne veux surtout pas embaucher. Donc je ne pourrais jamais concurrencer une société de 3 ou 4 gars.
Et suis pas sur de pouvoir vendre moins cher. Je ne recupere rien sur la tva, j'achete et vend ttc.
En etant raisonnable je suis a peine moins cher que les societes. Et je gagne pas excessivement bien ma vie. Donc je suis pas sur que le statut soit si avantageux que ce que les societes veulent nous faire croire.
Les gars ont cas arreter de claquer un fric phenomenal dans leur frais de fonctionnement (flotte de vh neuf en loa, locaux bien souvent tres surdimensionnés, tout outillé en neuf, des employés souvent en sur-nombre, etc...)
Ils verront qu'il pourront etre au meme tarif de "nous" (s'il y a reellement une difference...)
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

mimouss a écrit :Pas sur que ca change quoique ce soit sur le marché.
Je ne peux et ne veux surtout pas embaucher. Donc je ne pourrais jamais concurrencer une société de 3 ou 4 gars.
Et suis pas sur de pouvoir vendre moins cher. Je ne recupere rien sur la tva, j'achete et vend ttc.
En etant raisonnable je suis a peine moins cher que les societes. Et je gagne pas excessivement bien ma vie. Donc je suis pas sur que le statut soit si avantageux que ce que les societes veulent nous faire croire.
Les gars ont cas arreter de claquer un fric phenomenal dans leur frais de fonctionnement (flotte de vh neuf en loa, locaux bien souvent tres surdimensionnés, tout outillé en neuf, des employés souvent en sur-nombre, etc...)
Ils verront qu'il pourront etre au meme tarif de "nous" (s'il y a reellement une difference...)
tu fais ça pour payer moins d’impôts, tu investis dans le matos plutôt que de le donner en pure perte.... le top étant le petit matos à moins de 500€ ht, qui ne passe pas en amortissement, gps, tel, ordi (tu le prends en kit:diable :) facture voiture etc etc....tu comprendras vite...... :D :D :D :D :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

nodomino a écrit :tu fais ça pour payer moins d’impôts, tu investis dans le matos plutôt que de le donner en pure perte.... le top étant le petit matos à moins de 500€ ht, qui ne passe pas en amortissement, gps, tel, ordi (tu le prends en kit:diable :) facture voiture etc etc....tu comprendras vite...... :D :D :D :D :D :D
box canal sat abonnement divers manucure pour certains tout est bon!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je trouvais préférable ce statut d'AE qui permettait de bosser en étant "intégré" au système niveau assurances et responsabilités.
y a rien de pire qu'un accident sur un chantier avec des gens qui bossent au black...
le "bourgeois" se retrouve au tribunal sans comprendre qu'il ne reste que lui comme RESPONSABLE
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

[ATTACH]56337[/ATTACH]

Ça y est.... Changement...

[ATTACH]56338[/ATTACH]

Ça tue qd même...
De 23% passer à 26,8%
:(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

En AE faut pas croire qu on paye carrement moins que des grosses boites ... ils sont pas fou ceux qui ont pondu le truc.

27% de charges puis impots sur le revenu
la TVA sur tout ce qu'on achete.

Au final c'est pas pour le gain de charges qu on choisi le statut mais pour la simplicité.

Mais je trouve logique aussi de limiter ce statut a 3-4 voir 5 ans. et ensuite migrer vers un autre statut.

Nos dirigeants vont l'annuler ds 4 matins pour la simple et bonne raison que c'est les autres qui ont eu l idée ... :hein: :no: ... on est loin d'etre sorti d'affaire avec des mentalités pareil.
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

pourquoi2b a écrit :[ATTACH]56337[/ATTACH]

Ça y est.... Changement...

[ATTACH]56338[/ATTACH]

Ça tue qd même...
De 23% passer à 26,8%
:(
LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT!!!!

.....qu'on va le prendre dans le c.. :ouin: :ouin: :ouin:

ça à été une grosse prise de tête d’arrêter et de reprendre 1 job salarié, mais comme me disait brunal, " j'aurai du le faire bien avant!!!!" :no: :no: :no: :no: :no:
Répondre