platplat a écrit :Tu seras artisan quand tu paieras comme tes concurrents, pour l'instant, tu fais le même taf, mais avec un statut qui te permet de vendre moins cher, ce qui pourrais se voir comme de la concurrence déloyale.
Du coup, l'idée générale de dire que c'est un statut pour mettre le pied à l'étrier pendant 2/3 ans opar exemple, puis basuclement vers le statut normal est une bonne idée. Ca évite de devoir avancer les charges, et dasn le coin ou tu te bourres, ça te coutes rien. Ca, c'est plutot bien.
Sinon, c'est juste déloyal pour ceux qui ont monté une structure.
Pas sur que ca change quoique ce soit sur le marché.
Je ne peux et ne veux surtout pas embaucher. Donc je ne pourrais jamais concurrencer une société de 3 ou 4 gars.
Et suis pas sur de pouvoir vendre moins cher. Je ne recupere rien sur la tva, j'achete et vend ttc.
En etant raisonnable je suis a peine moins cher que les societes. Et je gagne pas excessivement bien ma vie. Donc je suis pas sur que le statut soit si avantageux que ce que les societes veulent nous faire croire.
Les gars ont cas arreter de claquer un fric phenomenal dans leur frais de fonctionnement (flotte de vh neuf en loa, locaux bien souvent tres surdimensionnés, tout outillé en neuf, des employés souvent en sur-nombre, etc...)
Ils verront qu'il pourront etre au meme tarif de "nous" (s'il y a reellement une difference...)