KIT direction Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

voilà !!! je viens de finir les plans. J'attends encore juste une côte/tolérance d'usinage ;) & les premières pièces vont arriver :devil: .

Le final ressemblera à cela :
Image
Pour l'instant le tarif est de 80 €. En sachant que la barre coute plus de 350 euros chez nini :( , il me semble. Là, presque rien à jeter ;) , on récupère, on rajoute & on remonte. Après on verras :D !!!!............. .

Il existe un kit de remplacement chez Calmyny (629,95 $ sans les frais de port/douanes).

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Skal, juste une chose, est ce que tu ne peux pas décaler la pièce horizontale soudée sur le corps du bras du relais? Je m'explique, cette pièce va rentrer en conflit avec le renfort de direction (La platine qui tient tout le corps du relais contre le chassis). Ce serai dommage de devoir couper le renfort pour que cette pièce "passe". J'ai fais un croquis dans un inter plus haut pour montrer ce que j'envisage. Au lieu d'une pièce rectangulaire, faire une pièce courbée comme sur le croquis. Non ? Pas possible ? :hein:

J'ai retrouvé. J'avais juste pas enregistré la modif en 3D, mais enregistré en image.
Image
Bon j'avance, préparation du bras de relais, la cale :
Image
Je vais essayer de mettre des points de soudure pour lui mettre la cote & la tôle de maintient.

A part Vincent quelqu'un d'autre d'intéressé.

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: KIT direction Terrano II

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, j'ai demandé la doc sur les rotules au fournisseur. As tu trouvé les goumis sur le site que je t'ai fait parvenir ?

Je vais voir comment faire un gabari pour tenir correctement la barre sur la colonne pour pouvoir couper l 'oreille' coté boitier de direction. Il faut que ce gabari nous permette aussi de souder la nouvelle bague. Est ce que tu as regardé pour que la nouvelle bague ai exactement le même encombrement externe que l'oreille' qu'on va enlever ?

Dis donc, il y a plus personne ici, on est tout seul a discuter de la barre. Ils sont ou les autres ? :hein: :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

pour l'oreille d'origine c'est 34 mm le roulement 32. je pense pas que 1 mm fasse quoique ce soit en plus de la soudure on risque d'être à 0,5 mm de différence entre le pivot d'origine & le nouveau. Hier soir, j'ai cherché les goumis, rien trouvé je me suis même tapé un pdf avec 1088 page. des trucs sympa mais rien. Il y a des joints mais chaque fois un diamètre qui diffère, en plus ils sont plat ce que j'ai vu. Je vais les trouver :devil: .

il faut que je te fasse aussi un plan/croquis pour le bloc qu'il faut souder sur le bras. Celui en tof's plus haut j'ai du le refaire. Encore des coup de scie et de lime 2 heures de boulot :( .

Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Je suis un peut HS mais est-ce que vous posséder une vue éclaté du boitier de direction?
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai vu l'éclaté du boitier directions mais sur unsite Russe mais je ne me souviens plus exactment lequel. par contre regarde voir le site & balade toi dessus tu risque de le trouver. la il me semble que c'est la reflesion du boitier je cherche autre chose pas le temps :diable: désolé .....

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

voilà mes talent de soudeur pardon colleur :D :D :D :
Image

Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Je n'ai rien trouver sur ce site, par contre je suis tomber sur certaines photos que tu as cité plus haut dans ce post.

Image
Image
Image
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

:D :D :D :D j'ai regardé tout ce qu'il avait dans son site :D :D :D :D je me suis basé un peu sur ces plan à lui :diable: :diable: :D :D :D

Regarde le fichier joint si cela peut-aider par-contre c'est presque du charabia :devil: ...........

Cordialement Raf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

J'avais vu ca oui...en fait je cherchais un vu éclatée pour montrer au magasinier Nissan le joint qu'il me faut mais je l'ai trouver chez un revendeur de machins agricoles.
Répondre