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re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 12:02 am
par jnf80
oui faudra sans doute y passer un moment ou un autre, je pensais que rester comme ca ne serait pas génant mais regarde l'autre jours j'ai oublier de liberer la dépression du tuyau et j'ai fais tout le bourbier en 4x2 alors je je pensais etre en 4x4, d'ou la difficulté pour la montrée boueuse et la descente ou je n'ai pas bien pu me placer car je n'arrivais plus à reculer.
ca tombe je peux couper un tuyau apres électrovanne souffler dedans pour le repérer et si c'est pas celui là je raccorde avec un raccord aquarium :hein:
avec la chance que j'ai faut que je prévois 6 raccords :diable:

re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:51 pm
par jnf80
Ch_Couz a écrit :je crois que le contacteur électrique est le même pour les électrovannes et le voyant sur le tableau de bord non ?
Je ne crois pas car le voyant s'allume uniquement en fonction de la position du piston alors que l'electrovanne doit s'actionner en fonction de la position du levier de boite.
Il faudrait que je trouve le pont de départ du contact electrique qui actionne l'électrovanne, ca tombe il y a un "+" sur la boite qui est débranché tout simplement mais je ne vois rien qui pendouille

re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:18 pm
par Ch_Couz
exact, des fois il suffit juste d'une cassure dans le fil sans que ça pendouille :ouin:
si tu veux un point de comparaison pour peut faire ça avec les 2 4X4 et voir si tous les contacts sont les mêmes.

re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:26 pm
par jnf80
Déja j'aimerais savoir si tu as un fil connecté sur ta boite et ou il se trouve à peu pret que je regarde si je l'ai aussi sur le mien ;)

re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:28 pm
par Ch_Couz
j'ai regardé cette aprem il me semble avec 3 arrivées de connections électriques (une dont je ne suis pas sur que ce soit des fils électriques), pas de soucis pour comparer, samedi je ne suis pas là, dimanche si tu veux.

re: wheel lock

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:39 pm
par jnf80
Oui, je pense qu'il faudrait comparer, tu les vois ou ces fils ? sur le dessous, le coté ?
La je ne pourrais pas voir mais des que possible je repasse dessous ;)

re: wheel lock

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:01 pm
par jnf80
C'est la boite qui contient le vide ?
Image

Il y a un tuyau qui arrive mais je n'en trouve pas qui en repart vers le piston d'ou le doute :hein:
A droite on voit un tuyau caoutchouc qui arrive du haut, à gauche c'est une gaine électrique

re: wheel lock

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:06 pm
par Ch_Couz
rohh qu'il est sâle... je ne sais plus ou est le reservoir de vide (drôle denom), je vais essayer de suivre les durites sur le mien et je te poste les photos, pour essayer de suivre les fils électriques bon courage, sur le mien je n'y arrive pas alors avec tout ton bazar n'en parlons pas :(

re: wheel lock

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:45 pm
par jnf80
Je sais que les électrovannes fonctionnent car "clic" lorsque je les branche directement sur la batterie
Par contre le courant n'arrive pas aux prises lorsque je passe en 4x4 même moteur tournant il n'y a pas de courant :(
Je pense essayer de faire arriver directement le courant à l'electrovanne et voir si contact mit si le voyant "Wheel lock" s'éteind

re: wheel lock

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:48 pm
par jnf80
Curieux apres reflexion il me semble que j'avais déja vu le courant arrivé aux prises :hein:
faut que je repére le + et le - mais sans courant je risque de brancher à l'envers :(