Bon allez, il va falloir passer aux choses sérieuses. Pour le "avant", j'avais commencé par l'aile avant gauche. Pas de raison de changer pour le "après".
Avant de redresser le bazard, evidement, il a fallut commencer par démonter toute la quincaillerie :

Ici la protection avant, le phare, la baguette latérale et une partie du clignotant sont déjà démontés.
Il fallait ensuite s'occuper de redresser le plus gros des dégats. J'ai décidé de tirer la partie enfoncée de l'aile avec un palan.

Voici l'anneau que je suis en train de préparer à cet effet.

Ici on voit le trou que j'ai percé dans l'aile pour y fixer l'anneau.

L'anneau en place (avec une forte contre-plaque en fer plat de 3 mm placée derrière) près à subir les assauts du palan.

L'installation en place. Le point d'ancrage du palan n'est autre que le Toyota du frangin (vous remarquerez au passage l'allure sexy de la chaise en plastique

). Un peu sous la chaine, on voit un chevron. Celui ci (bloqué entre l'arbre visible à l'extrème gauche et la roue avant droite du Toy) évite que les deux véhicules ne se rapprochent l'un de l'autre (le même traitement a été appliqué au G). Sans ces butées, même en 4x4 et frein à main bloqué, les deux 4x4 rippaient sur le sol.

Détail de cette installation pour le moins artisanale... On voit le cric du Toy entre l'arbre et l'aile du G. Cela a servi, conjointement à l'action du palan, à ramener le coté de l'aile qui c'était écarté d'environ 2/3 cm sous le choc.
Le cric Hi-lift évitait l'écrasement des suspensions du G qui se produit quand on mets le palan en tension.

L'installation était bizaroïde (voire louche... c'est quoi toutes ces chaines

) mais le résultat n'est pas trop catastrophique. L'aile a repris à peu près sa forme originale. Quelques coups de marteaux de carrossier par-ci par-là, et le plus gros était fait (la partie ou la peinture a sauté n'était pas bien accessible à cause du logement du phare, je n'ai pas pu redresser plus que ça).

J'ai profité que l'aile était démontée pour partir à la chasse aux points de rouille ! Ici la partie de l'aile qui a subit le choc. Là donc c'est grattage du revêtement de protection, grattage de la rouille et traitement destructeur de rouille (OT'Rouille JULIEN).

Même traitement pour les trous de fixations des grilles de protection des clignotants.

Un peu de rouille à la jonction de deux panneaux de tôle.

Une vue d'ensemble de l'intérieur de l'aile.

Un bon coup de ponceuse pour y voir claire avant le mastiquage.

L'aile en court de mastiquage. Ça commence à ressembler à quelque chose.

Un petit coup d'apprêt anti-rouille.

Et le remontage commence. Quand on y regarde de près, ce n'est pas parfait parfait, mais je m'attendais à plus de difficultés.