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re: Glaciation ?

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:16 pm
par 110-HCPU-CR
sebrunner a écrit :Oui... certes... mais ils dirons que si la glace revient c'est une conséquence du réchauffement... une aire glacière succédant toujours à une aire chaudière... :D :diable: :D
:hein:

Reste à trouver ce qui fait tourner le grand thermostat.... ;)

re: Glaciation ?

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:28 pm
par talviv44
RR VM 1992 a écrit : :hein:

Reste à trouver ce qui fait tourner le grand thermostat.... ;)

Dans le trou qui "tourne"... ;)

re: Glaciation ?

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:43 pm
par Gacko
christian.styling a écrit :ça fait maintenant trente-cinq ans que j'habite près de Grasse et jamais je n'y ai subi un hiver aussi humide et froid... :(
Normal ta femme t'a consigné tout l'hiver dans ta cave :D

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 9:26 am
par Arnaud
platplat a écrit :Je crois que ma nouvelle plate est équipée de la seconde escroquerie ecologique: un fap. :ouin:
Autant on arrive facilement à se débarasser d'un cata (au passage, on gagne entre 0.5 et 1.5l/100), autant se débarasser d'un fap est difficile.
En effet, le fap possède 2 sondes (avant et après) pour calculer une différence de pression (si j'ai bien compris). Si la différence est trop élevée, erreur => Passage en mode dégradé, car il faut changer le fap (500€ environ tous les 80 / 120.000 kms).
On arrive à trouver des bidouilles électroniques à brancher sur les 2 sondes pour dire à l'électro-nique que tout va bien => Ainsi on peut se débarrasser du fap.
Ma 406 hdi 110 (320.000 kms) consomme aujourd'hui moins de 4.5l/100 .... EGR et Cata neutralisés !

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 10:03 am
par platplat
Arnaud a écrit :Autant on arrive facilement à se débarasser d'un cata (au passage, on gagne entre 0.5 et 1.5l/100), autant se débarasser d'un fap est difficile.
En effet, le fap possède 2 sondes (avant et après) pour calculer une différence de pression (si j'ai bien compris). Si la différence est trop élevée, erreur => Passage en mode dégradé, car il faut changer le fap (500€ environ tous les 80 / 120.000 kms).
On arrive à trouver des bidouilles électroniques à brancher sur les 2 sondes pour dire à l'électro-nique que tout va bien => Ainsi on peut se débarrasser du fap.
Ma 406 hdi 110 (320.000 kms) consomme aujourd'hui moins de 4.5l/100 .... EGR et Cata neutralisés !
Arrêtes de me mettre les boules. :devil:

Hier, suis allé acheter 1L d'huile pour faire un appoint. 26.50€/L :roll: .

j'arrive pu à m'asseoir. :D

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 12:50 pm
par allanland
:hein:

Tu le fais par là, ton appoint d'huile ??? :diable:

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 1:48 pm
par Arnaud
allanland a écrit : :hein:
Tu le fais par là, ton appoint d'huile ??? :diable:
PlatPlat est un landeux ........... tous les trous sont bons pour un remplissage d'huile !! :D

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 2:53 pm
par platplat
Arnaud a écrit :PlatPlat est un landeux ........... tous les trous sont bons pour un remplissage d'huile !! :D
Déjà, on met de l'huile, où l'on peut. :D
allanland a écrit : :hein:

Tu le fais par là, ton appoint d'huile ??? :diable:
Nan, c'est parce que quand j'ai vu le prix, j'ai essayé d'y planquer ma CB, depuis, je marche avec le sourire en biais. :D

re: Glaciation ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 3:04 pm
par allanland
platplat a écrit :Nan, c'est parce que quand j'ai vu le prix, j'ai essayé d'y planquer ma CB, depuis, je marche avec le sourire en biais. :D
:D :D :D