Réparateur CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Réparateur CB

Message par christian.styling »

commando ricard a écrit :[...] le ROS à faire peur [...]
ça n'use pas le TX petit à petit ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

commando ricard a écrit :C'est ce que je disais, pour une utilisation comme on en a en 4x4, l'antenne tu peux le foutre où tu veux, ça ne changera rien. Ca passera.
Pas la peine de rentrer dans des calculs scientifiques, et comme dit Bernard, laissons Mr Smith Tranquille.

J'ai parlé de ça, pour répondre à un post au sujet de plan de masse. Oui le plan de masse est important en DX, mais par contre, je le répète, pour l'usage qu'on en fait, on en a rien à foutre. Le tout c'est que ça marche. C'est l'essentiel.

Comme je disais, j'ai 1 petite antenne à faire rire :D , et cela me suffit. J'entends, et tout le monde m'entend. Donc........ Le Tx : idem : vraiment un bas de gamme et cela me suffit ;) .
Et encore, quoi que certains rigolent de mon antenne qui doit faire 60 cm (en essayant de l'étirer :D :D :D ) réglée sur les 40 cannaux, je me suis permis de contacter le centre France sur 10m (bon d'accord avec un TS50 derrière), le ROS à faire peur bien sûr (donc au secours les pertes) pour la TM0HQ. J'ai pris mon prog et j'ai rebasculé sur le 11m. Les potes qui étaient avec moi en sortie, n'en revenait pas de cette antenne miniature. Ils ne pensaient pas que cela était possible. :hein: Ben oui ça le fait, même si on est désacordé. Donc, pour papoter entre nous, pour moi c'est largement suffisant. Je répète : le plan de masse : on peut se permettre de s'en taper.
+1......

mon Harry II avec la ml 145 en haut des montagnes ca fait un maheur dans la plaine!!!!!! :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

tant que vous mettez ne vous servez pas du parechoc comme antenne, ça va :D

et une antenne trop grande en 4x4 (sous bois), ça abime les arbres :D :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Image

Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le ROS n'use pas le TX, il diminue simplement les performances en émission et réception, dans l'idéal , c'est sur qu'il est mieux d'en avoir peut !

pour certains vehicules récent attention aux retours HF dans les boitiers électroniques !
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

qui dit ROS, dit aussi que le transistor de puissance risque de ne pas durée longtemps.

et après faut jouer du fer à souder pour réparer. :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Exact +10 . Risque de faire péter le PA.

Pour répondre à Christian : Sur 1 très courte durée, tu casses rien. Bien sûr, faut pas tenir un QSO de 1h. Je l'ai fait, juste pour prendre un numéro progressif, et surtout pour voir si l'Om arrivait à me sortir dans de si mauvaises conditions. ET bien : ça le fait. :D Donc le contact a duré moins de 2 minutes en emission continue.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est ce qu'on m'avait expliqué... mieux vaut avoir un ROS nickel chrome :cool:

on m'a dit aussi de ne pas trop émettre quand on est dans un tunnel étroit ? pour la même raison
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D oui mais il faut quand même rester confiant , le transistor de sortie ( appelé PA ) est résistant , de plus les émetteurs sont équipés d'une fonction ALC ( auto limited control) comme sont nom l'indique , il s'agit d'un circuit qui limite les risque de flamber ton transistor.
les cibistes sont friands d'aventures extraordinaires ...mais si chaque fois que tu émets quand tu es dans un tunnel ou que tu as du TOS l'emmeteur tombe en panne ...il y aurait un brave soucis. :mad: ..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au début j'ai acheté pas cher d'occase sur ebay et ça ne marchait pas donc j'ai acheté du neuf :

avec ma première CB (un kit basique à 100€ tout fourni et soi-disant préréglé) je savais pas tout ça... elle est morte au bout de sept ans de bons et loyaux services... c'est vrai qu'il faut du temps :(

maintenant que j'ai un TX qui me donne vraiment satisfaction, j'ai fait un réglage avec un Tos mètre et je veux faire "durer" mon TX à 200€

(purée c'est pas croyable la différence entre 100€ et 200€... c'est pas du simple au double : on entre dans un autre univers...)
--
Répondre