ça n'use pas le TX petit à petit ?commando ricard a écrit :[...] le ROS à faire peur [...]
Réparateur CB
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Réparateur CB
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
+1......commando ricard a écrit :C'est ce que je disais, pour une utilisation comme on en a en 4x4, l'antenne tu peux le foutre où tu veux, ça ne changera rien. Ca passera.
Pas la peine de rentrer dans des calculs scientifiques, et comme dit Bernard, laissons Mr Smith Tranquille.
J'ai parlé de ça, pour répondre à un post au sujet de plan de masse. Oui le plan de masse est important en DX, mais par contre, je le répète, pour l'usage qu'on en fait, on en a rien à foutre. Le tout c'est que ça marche. C'est l'essentiel.
Comme je disais, j'ai 1 petite antenne à faire rire, et cela me suffit. J'entends, et tout le monde m'entend. Donc........ Le Tx : idem : vraiment un bas de gamme et cela me suffit
.
Et encore, quoi que certains rigolent de mon antenne qui doit faire 60 cm (en essayant de l'étirer![]()
![]()
) réglée sur les 40 cannaux, je me suis permis de contacter le centre France sur 10m (bon d'accord avec un TS50 derrière), le ROS à faire peur bien sûr (donc au secours les pertes) pour la TM0HQ. J'ai pris mon prog et j'ai rebasculé sur le 11m. Les potes qui étaient avec moi en sortie, n'en revenait pas de cette antenne miniature. Ils ne pensaient pas que cela était possible.
Ben oui ça le fait, même si on est désacordé. Donc, pour papoter entre nous, pour moi c'est largement suffisant. Je répète : le plan de masse : on peut se permettre de s'en taper.
mon Harry II avec la ml 145 en haut des montagnes ca fait un maheur dans la plaine!!!!!!
- roger78
- Quatre-Quatreux
et une antenne trop grande en 4x4 (sous bois), ça abime les arbres
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
pour certains vehicules récent attention aux retours HF dans les boitiers électroniques !
- roger78
- Quatre-Quatreux
et après faut jouer du fer à souder pour réparer.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- commando ricard
- Modérateur
Pour répondre à Christian : Sur 1 très courte durée, tu casses rien. Bien sûr, faut pas tenir un QSO de 1h. Je l'ai fait, juste pour prendre un numéro progressif, et surtout pour voir si l'Om arrivait à me sortir dans de si mauvaises conditions. ET bien : ça le fait.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

on m'a dit aussi de ne pas trop émettre quand on est dans un tunnel étroit ? pour la même raison
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
les cibistes sont friands d'aventures extraordinaires ...mais si chaque fois que tu émets quand tu es dans un tunnel ou que tu as du TOS l'emmeteur tombe en panne ...il y aurait un brave soucis.
- christian.styling
- Administrateur

avec ma première CB (un kit basique à 100€ tout fourni et soi-disant préréglé) je savais pas tout ça... elle est morte au bout de sept ans de bons et loyaux services... c'est vrai qu'il faut du temps
maintenant que j'ai un TX qui me donne vraiment satisfaction, j'ai fait un réglage avec un Tos mètre et je veux faire "durer" mon TX à 200€
(purée c'est pas croyable la différence entre 100€ et 200€... c'est pas du simple au double : on entre dans un autre univers...)