re: attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...
Posté : mar. déc. 01, 2009 8:07 am
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J'ai un ami Trolliste (et Jeeper...) qui est grumier, c'est à dire qu'avec son père et son frère, ils ont une entreprise de débardage et de transport de bois sur coupes, et ils possédent donc trois semi-remorques de 16m de long.christian.styling a écrit :la piste des seigneurs est actuellement interdite mais c'est d'elle dont il est question dans l'article de Nice-matin anti-4x4, or pour ceux qui n'y seraient pas allés c'est une très ancienne voie de communication qui, de tout temps sauf l'hiver, a toujours été OUVERTE. elle n'est pas goudronnée, mais très solidement empierrée et d'évidence conçue pour la circulation automobile y compris dans le sens olinesque du terme, on voit même qu'elle a sans doute été élargie à une époque pour qu'on y passe avec des gros véhicules puisqu'on voit les traces de son ancien mur de soutènement extérieur en plein milieu:
C'est uniquement fait pour satisfaire les ecolos, et rabioter des voix électorales.christian.styling a écrit :beaucoup de pistes d'altitude sont à l'origine prévues pour le transport lourd (munitions pour les forts) ; je vois pas ce qu'on peut y causer comme dégâts avec nos petits véhicules de tourisme![]()
ghimi06 a écrit :PROPOSITION DE LOI
Article unique
La phrase ci-après est ajoutée à la suite du premier alinéa de l’article L. 362-1 du Code de l’Environnement :
« En territoire de montagne tel qu’il est défini par la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptés à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation. »
c'est Noël.....c'est curieux.....et les autres Régions de notre Belle France ...celles qui n'ont pas de montagnes...Elles puent..ou quoi ??
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"On y croit !!!"...et les autres au fait ?
Alors là je suis désolé mais je suis obligé de pousser un coup de gueule
Pourquoi faut il toujours dés qu'il y'as une avancée quelque part que ce soit à ce sujet ou pour d'autres que l'on réclame toujours la couverture pour soit CA ME GONFLE dans le cas présent c'est faire le jeu des anti tout et leur apporter de l'eau au moulin pour rejeter ce projetPlutôt que donner un coup de main à ce député Mr FRANCIS SAINT LEGER pour sa proposition de loi vous lui donnez un coup de pied dans le cul .Faut il s'opposer à la loi sur le littoral sous prétexte que l'on en a pas ,la loi sur la pêche sous prétexte que l'on est pas pêcheurs etc etc ..... ALORS QUE SI ON OEUVRE POUR QUE CET ARTICLE SOIT AJOUTE ET QU'IL LE SOIT en territoire de MONTAGNE ça ouvrira la "porte "aux autres "territoires "
....
RV a écrit :Où as-tu vu que l'on donnait un coup de pied dans le cul a Mr FRANCIS SAINT LEGER ?
As-tu été voire là http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=617 comme l'a suggéré Talviv ?
En plus, as-tu remarqué que le mot "carrossable" figure en toutes lettres dans cette proposition de loi ?![]()
La carrossabilité n'existe pas actuellement dans la loi ; c'est une notion que les écologistes veulent a tout prix y introduire, en essayant en premier par le biais de la circulaire OLIN, contre laquelle il y a eu d'importantes manifestations et plaintes qui ont amené le conseil d'état a préciser qu'une circulaire n'avait pas force de loi !.
Si cette proposition de loi passe (et j'étais écologiste, je voterais pour), c'est nous qui l'avons dans le ... bien profond : la notion de carrossabilité va figurer dans la loi !!!
Rassures-toi, l'on n'a rien contre Mr FRANCIS SAINT LEGER ; disons simplement qu'il a "tiré la couverture a lui", sans se préoccuper des autres ni des conséquences ...
PS : si tu veux donner un coup de main a ce député, suggère-lui de modifier/amender son projet de loi en fonction des remarques faites![]()
ce qui veut dire que si t'es sur un chemin ou il n'y a acces qu'en 4x4 car tres pentu ou defoncé ben c'est carrossable pour toi et donc tout bon! non?Il est donc proposé que dans les communes de montagne, toute voie praticable par des véhicules adaptés à ses caractéristiques soit considérée comme carrossable et donc ouverte à la circulation.