santana S410 essence

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

will@ a écrit :je me doute
c'est ce que je prevoit ;)

dit donc tu connaitrais pas mes super talent caché de mecano toi ??? :mdr: :mdr: :mdr:

c'est pas evidant sans matos ou les competences de regler l'ecartement d'un rupteurs,le jeu de cale est obligatoire mais c'est pas sufisant il faut ausi un appareil pour l'angle de came ou un espece de multimetre a aiguille prevu pour le % dwell là t'auras l'angle approchant le plus du bon reglage!l'angle de came est associer a l'ecartement du rupteur!
pour caler l'avance une simple ampoule et si tu veux paufiner plus une lampe strobo!
un reglage a la mort moi le noeud,ton moteur n'aura pas le meilleur rendement,et un bon fonctionnement surtout dans les tours là ou le couple et la puissance et a son max!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :c'est pas evidant sans matos ou les competences de regler l'ecartement d'un rupteurs,le jeu de cale est obligatoire mais c'est pas sufisant il faut ausi un appareil pour l'angle de came ou un espece de multimetre a aiguille prevu pour le % dwell là t'auras l'angle approchant le plus du bon reglage!l'angle de came est associer a l'ecartement du rupteur!
pour caler l'avance une simple ampoule et si tu veux paufiner plus une lampe strobo!
un reglage a la mort moi le noeud,ton moteur n'aura pas le meilleur rendement,et un bon fonctionnement surtout dans les tours là ou le couple et la puissance et a son max!!

kestudit????? :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

will@ a écrit :kestudit????? :D

rien je parles dans le vent :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :rien je parles dans le vent :D
meuuuuu non c'est juste que pour moi c'est la langue de ceux qui veulent acheter la corse :D plus serieusement j'achete et je fait faire car je suis vraiment pas calé pour ce type d'op ;) ni pour beaucoup d'autres d'ailleur :(

gaston26

Message par gaston26 »

tu as bien aison,ca t'eviteras bien des soucis et surtout des pannes debiles d'allumages,parcontre un jeu de rupteurs+condo,un tournevis,un jeu de cale et une ampoule +2 fils dans la boite a gants peuvent rendre un service immense lors d'une panne de merde suite a un claquage du condo ou usure du rupteur!!!
un reglage approchant suffit pour que le moteur tourne tres bien pour rentrer chez soi :) ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Bon ben moi, j'ai compris.

J'ai compris que je vais courir me mettre un allumage élèctronique car je n'ai rien pour régler l'angle à part mon vieux rapporteur en plastoc qui date de la 6ieme :lol:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :tu as bien aison,ca t'eviteras bien des soucis et surtout des pannes debiles d'allumages,parcontre un jeu de rupteurs+condo,un tournevis,un jeu de cale et une ampoule +2 fils dans la boite a gants peuvent rendre un service immense lors d'une panne de merde suite a un claquage du condo ou usure du rupteur!!!
un reglage approchant suffit pour que le moteur tourne tres bien pour rentrer chez soi :) ;)

heuuuuu ouai mais meme ca je saurait po :( en plus en plein milieux de nul part hein !!! et pourtant j'ait une caisse a outils pas trop mal garnie mais uniquement pour de la "petite meca" :(

gaston26

Message par gaston26 »

oublie le rapporteur tu risques de tromper de plusieurs degres :(
les rupteurs bien reglés peuvent aller tres loin parcontre les jeux de l" allumeur en lui meme l'usure de la came rend les reglages extrement compliqués :( :(
si l'allumage a rupteur etait si parfait ca existerai encore sur nos voitures :D ,pourtant meme avec ses defauts ca marche plutot bien :D

si tu passes a l'allumage electronique ya pas photo il faut l'allumeur et la bobine qui va avec!!
du moment que la came de l'allumeur est bonne sur le mien je restes aux rupteur,sinon je passerai a l'alumage a effet hall :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :oublie le rapporteur tu risques de tromper de plusieurs degres :(
les rupteurs bien reglés peuvent aller tres loin parcontre les jeux de l" allumeur en lui meme l'usure de la came rend les reglages extrement compliqués :( :(
si l'allumage a rupteur etait si parfait ca existerai encore sur nos voitures :D ,pourtant meme avec ses defauts ca marche plutot bien :D

si tu passes a l'allumage electronique ya pas photo il faut l'allumeur et la bobine qui va avec!!
du moment que la came de l'allumeur est bonne sur le mien je restes aux rupteur,sinon je passerai a l'alumage a effet hall :D

bordel !!!!!!!!!!!! cause la france :D :lol: :lol:

Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

:lol: ah, ce Will

Mais non, un allumage électronique à 20€ chez conrard et hop. :lol:

Mon pote a fait ça sur son Lada, c'est nickel et il est pas trop pourri dans le domaine de lélectronique.

par contre oui, tête, doigt et rupteur en bon état, c'est mieux
Répondre