maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oè, en ooutillage comme avec le reste, on paye ce qu'on achète...
la qualité se paie.
les miracles, fô y croire, mais y sont rares... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

re: maverick colorado long

Message par le Bleu du 6-2 »

bon ben voila.... maintenant je sais que c'est cassé!!!!

voilà ce que j'ai eu dans les mains sur le gauche!!!
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

megazen a écrit :bon ben voila.... maintenant je sais que c'est cassé!!!!

voilà ce que j'ai eu dans les mains sur le gauche!!!
tes pieces viennent des rondelle frein qui se vend chez ford (j'en suis sur)ou chez nissan (peut etre), reste a voir si tu veux garder tes auto ou passer en manu (le top) et si les moyeux n'ont pas souffert

petite pressition les ciquets ne sont pas fait pour forcer desus :malade: , pour ce qui on un coffret a douille il y a une rallonge ou l'on peut mettre les douilles (qui est beaucoup plus efficace pour forcer) ;)
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

jeromemave a écrit :petite pressition les ciquets ne sont pas fait pour forcer desus :malade: , pour ce qui on un coffret a douille il y a une rallonge ou l'on peut mettre les douilles (qui est beaucoup plus efficace pour forcer) ;)
Tu as tout à fait raison! :)
J'avais ce genre de rallonge, mais en bas de gamme.
Je m'en suis servi avec une petite rallonge en tube, mais après quelques manipulations, la tige métallique s'est courbé, et la "tête" s'est fendue.
Du coup je me suis rabattu sur la clé à cliquet. :(
Heureusement qu'elle est costaud!
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

salut les gars....

bon j'en reviens à mes foutus moyeux avant...

une fois démonter, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, si on déplace le véhicule, la piéce apparente ne tourne pas en 2rm, mais elle tourne en 4rm

sinon c'est que le probléme viens pas des moyeux mais de plus loin (différentiel ou arbre)

c'est ca???? j'ai compris???

pffff ca tombe je me plante encore.... :mad:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

megazen a écrit :salut les gars....

bon j'en reviens à mes foutus moyeux avant...

une fois démonter, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, si on déplace le véhicule, la piéce apparente ne tourne pas en 2rm, mais elle tourne en 4rm

sinon c'est que le probléme viens pas des moyeux mais de plus loin (différentiel ou arbre)

c'est ca???? j'ai compris???

pffff ca tombe je me plante encore.... :mad:
ben quand t'as démonté tes moyeux, les 2 hein, levier sur 2 rm, tu te couches dessous l'auto, et tu dois pouvoir tourner et l'arbre qui sort de la boite de transfert, et les 2 cardans, tout ça librement ou presque.
En 4 rm ben tu peux pas tourner l'arbre qui sort de la boite de transfert, mais les cardans oui. Si tu peux pas faire ça, c'est ou t'as pas compris ce que je veux dire, ou tu pourrais bien avoir un soucis dans le pont, et si tu peux pas tourner l'arbre qui sort de la boite de transfert en 2 rm, c'est que ça se désenclanche point, oualà ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ben quand t'as démonté tes moyeux, les 2 hein, levier sur 2 rm, tu te couches dessous l'auto, et tu dois pouvoir tourner et l'arbre qui sort de la boite de transfert, et les 2 cardans, tout ça librement ou presque.
En 4 rm ben tu peux pas tourner l'arbre qui sort de la boite de transfert, mais les cardans oui. Si tu peux pas faire ça, c'est ou t'as pas compris ce que je veux dire, ou tu pourrais bien avoir un soucis dans le pont, et si tu peux pas tourner l'arbre qui sort de la boite de transfert en 2 rm, c'est que ça se désenclanche point, oualà ;)

ok l'didi, j'essai ça ce week-end (si je trouve l'arbre, les cardans, les branches et les pommes qui vont avec :D )
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut collégue du 62 , un conseil fais comme moi passe en moyeux manuels AVM si t pas loin je veux bien te les monter et aprés fini les traquas ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

chasseur62 a écrit :salut collégue du 62 , un conseil fais comme moi passe en moyeux manuels AVM si t pas loin je veux bien te les monter et aprés fini les traquas ;)
marchi ti zote, mais j'ai déjà réussi à démonter et remonter les automatiques donc je penses que j'y arriverai encore une fois pour les manu... à moins que je n'ai pas bien compris ton message et que tu désires me filer les tiens... c'est quoi ton adresse??? ;) ;) sympa en tt cas!!!
Répondre