Brutale

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Brutale

Message par crazy-hilux »

momo v8 a écrit :merci
De rien !!! :) Je le pense, et ça soulage de le dire, et de savoir qu'on est pas seul à le penser !!! ;)
J'invite tous ceux qui ont la même façon de penser à l'exprimer à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, pour que l'on sache que tous les 4x4eux ne sont pas des moutons que l'on peut influencer, et manipuler à merci, et que certains ont encore en eux le souffle de la révolte, le souffle qui a fait avancer les pionniers du 4x4 dans les chemins sauvages et dans leurs alentours, à l'époque ou personne ne s'en préoccupait, ni flics, ni écolos, ni intellectuels à 2 €.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, pour revenir au sujet de départ :rolleyes: , il manque des infos pour les potentiels intéressés ....

Ils donnent quoi sur le sec/rocailleux et surtout, ils se comportent comment à basses pression ??

Rangertom "histoire de savoir ... pour un petit proto tout léger si je reste sur des modèles plus classiques ou pas"
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Rangertom a écrit :Bon, pour revenir au sujet de départ :rolleyes: , il manque des infos pour les potentiels intéressés ....

Ils donnent quoi sur le sec/rocailleux et surtout, ils se comportent comment à basses pression ??

Rangertom "histoire de savoir ... pour un petit proto tout léger si je reste sur des modèles plus classiques ou pas"
Salut.
Sur le sec/rocailleux, je peut pas te dire, vers chez nous, c'est plutôt gras/boueux, le terrain de prédilection de ces pneus. Le minimum que je leurs ai mis, c'est 1,2 bars, j'ai pas vus de différence de motricité vu que même a 2.2 ils débourrent du feu de dieu.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

Will74 a écrit :Salut.
Sur le sec/rocailleux, je peut pas te dire, vers chez nous, c'est plutôt gras/boueux, le terrain de prédilection de ces pneus. Le minimum que je leurs ai mis, c'est 1,2 bars, j'ai pas vus de différence de motricité vu que même a 2.2 ils débourrent du feu de dieu.
Salut tout le monde, je suis encore de passage !!! :)

Sur le sujet, je vais donner mon avis. Ce n'est pas forcement le meilleur mais c'est le mien. :rolleyes:

Je viens de monter sur mon KZ, des INSA Grand Treck (c'est style Mud Max) en 265/75/16.
Avant j'avais des Mud 235/85/16. Avec le 3 litres, je trouvais qu'ils n'étaient vraiment pas le top, même à 1,5 bar. Pas de tenue de cap sur piste sèche, vite limités dans la boue, limites en accroche sur rochers,bref, des pneus moyens. Je rajoute que j'ai 2 jeux de roues, un autre en AT pour rouler sur route ou chemins dans le sud.
Maintenant avec les INSA, ce n'est plus du tout comparable. Sans bloc, ça passe au ralenti alors qu'avant, il fallait que j'ai de l'élan et souvent ça patinait !!!
Donc, je préfère un pneu qui adhère au sol et passer tranquillement plutot qu'un pneu lisse qui va obliger à passer plus en force et forcément gratter.

Pour en revenir aux traces laissées, Christian, souviens toi du chasseur qui nous attendait avec son fusil braqué sur nous lors d'une ballade le jour du Téléthon, dans le Var. Je lui avais fait remarquer que les traces sur la piste qui montait derrière lui, ce n'était pas nous qui les avions faites parceque ... pas encore passés !!!!, mais son C15, lui était bien passé et avait bien patiné et laissé de belles traces !!!! :diable: :diable: :diable:

J'en concluerai donc par "Tous les avis sont bons, mais l'extrémisme n'est pas la solution idéale" et que chacun doit savoir adapter son comportement en respectant ce qui l'entoure.

A la prochaine ;)
--

Jean-Lau
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jean-Lau a écrit :[...]
Pour en revenir aux traces laissées, Christian, souviens toi du chasseur qui nous attendait avec son fusil braqué sur nous lors d'une ballade le jour du Téléthon, dans le Var. Je lui avais fait remarquer que les traces sur la piste qui montait derrière lui, ce n'était pas nous qui les avions faites parce que ... pas encore passés !!!!, mais son C15, lui était bien passé et avait bien patiné et laissé de belles traces !!!! :diable: :diable: :diable: [...]
je m'en souvenais plus de cette rencontre, en général les chasseurs sont sympas mais celui-là... non ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Will74 a écrit :Salut.
Ok, ils sont donc du même tonneau que les autres pneus MZ, bien épais sur les flancs.
Je sens que je vais attendre que les prix baissent un peu et que des tailles "de zukiste" arrivent au catalogue :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Au bout de 11 pages , je n'ai toujours pas ma réponse :hein: les crampons tiennent le coup dans les cailloux :hein:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

y sait pâo :D y vas que dans la boue :D :cache:

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

labricolle
de toute façon il y a pas de cailloux par chez toi :D :D :D :D
je revendique le droit de dire des conneries
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Bon, dans le rocailleux, je sais toujours pas. :D En revanche, je peux dire que dans le sable/gravier ça creuse sévère.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre