Will74 a écrit :Salut.
Sur le sec/rocailleux, je peut pas te dire, vers chez nous, c'est plutôt gras/boueux, le terrain de prédilection de ces pneus. Le minimum que je leurs ai mis, c'est 1,2 bars, j'ai pas vus de différence de motricité vu que même a 2.2 ils débourrent du feu de dieu.
Salut tout le monde, je suis encore de passage !!!
Sur le sujet, je vais donner mon avis. Ce n'est pas forcement le meilleur mais c'est le mien.
Je viens de monter sur mon KZ, des INSA Grand Treck (c'est style Mud Max) en 265/75/16.
Avant j'avais des Mud 235/85/16. Avec le 3 litres, je trouvais qu'ils n'étaient vraiment pas le top, même à 1,5 bar. Pas de tenue de cap sur piste sèche, vite limités dans la boue, limites en accroche sur rochers,bref, des pneus moyens. Je rajoute que j'ai 2 jeux de roues, un autre en AT pour rouler sur route ou chemins dans le sud.
Maintenant avec les INSA, ce n'est plus du tout comparable. Sans bloc, ça passe au ralenti alors qu'avant, il fallait que j'ai de l'élan et souvent ça patinait !!!
Donc, je préfère un pneu qui adhère au sol et passer tranquillement plutot qu'un pneu lisse qui va obliger à passer plus en force et forcément gratter.
Pour en revenir aux traces laissées, Christian, souviens toi du chasseur qui nous attendait avec son fusil braqué sur nous lors d'une ballade le jour du Téléthon, dans le Var. Je lui avais fait remarquer que les traces sur la piste qui montait derrière lui, ce n'était pas nous qui les avions faites parceque ... pas encore passés !!!!, mais son C15, lui était bien passé et avait bien patiné et laissé de belles traces !!!!
J'en concluerai donc par "Tous les avis sont bons, mais l'extrémisme n'est pas la solution idéale" et que chacun doit savoir adapter son comportement en respectant ce qui l'entoure.
A la prochaine