Et il paraît que les freins sont utiles en Corse...encore une région pour les lâches sans doutes

Donc véhicule immobilisé à Calvi du dimanche matin jusqu'à réception et remontage de la pièce sur le parking de la citadelle de Calvi le mercredi midi :

Je rassure les possesseurs de Minux c'est entièrement ma faute, pour monter (en vain) les jantes de Fyms il y a 6 mois (jantes de L200) j'ai limé ce que je croyais un renfort structurel sur la face de l'étrier avant droit (une arête de trois millimètres d'épais). Ben en fait ce n'était pas un renfort structurel mais un ajout de matière pour résister à la pression dans la tubulure qui est affleurante sinon, du coup je me suis retrouvé avec un trou comme un tête d'épingle dans l'étrier après le freinage d'urgence.
Je vais vous dire, les 1000 euros de pièce (étrier, plaquettes, luquid) et d'outillage je les ai payés avec soulagement en pensant que j'aurais pu aplatir le gamin ou envoyer ma femme et ma pomme dans un ravin. Depuis des mois que c'est comme ça en plus, j'ai fait les Alpes dans tous les sens.
Plus jamais je bidouille les freins