Corse en avril, conseil

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: Corse en avril, conseil

Message par cedricfred »

Plus de freins dès le premier jour, pédale au plancher après un freinage d'urgence pour éviter un minot qui descendait un trottoir de Calvi avec son vélo sans regarder.
Et il paraît que les freins sont utiles en Corse...encore une région pour les lâches sans doutes :D
Donc véhicule immobilisé à Calvi du dimanche matin jusqu'à réception et remontage de la pièce sur le parking de la citadelle de Calvi le mercredi midi :

Image

Je rassure les possesseurs de Minux c'est entièrement ma faute, pour monter (en vain) les jantes de Fyms il y a 6 mois (jantes de L200) j'ai limé ce que je croyais un renfort structurel sur la face de l'étrier avant droit (une arête de trois millimètres d'épais). Ben en fait ce n'était pas un renfort structurel mais un ajout de matière pour résister à la pression dans la tubulure qui est affleurante sinon, du coup je me suis retrouvé avec un trou comme un tête d'épingle dans l'étrier après le freinage d'urgence.
Je vais vous dire, les 1000 euros de pièce (étrier, plaquettes, luquid) et d'outillage je les ai payés avec soulagement en pensant que j'aurais pu aplatir le gamin ou envoyer ma femme et ma pomme dans un ravin. Depuis des mois que c'est comme ça en plus, j'ai fait les Alpes dans tous les sens.

Plus jamais je bidouille les freins :prof:
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Message par platplat »

Ahhhh, ces mécanos du Dimanche. :D

Jolie la combi blanche pour la mécanique. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En tout cas les gendarmes de Calvi sont des crèmes vraiment. Je leur ai demandé d'être indulgents puisque j'allais squatter une place payante pendant plusieurs jours et que je ne pouvais pas payer trois jours de parking. Ils ont tout de suite appelé la police municipale pour passer le mot, et ils m'ont même proposé de venir demander des outils si besoin, le gendarme était un ex mécano dans le civil. Adorables :clap:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sympa. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

cedricfred a écrit :Du 18 au 26 avril.
Zut même dates et je t'ai pas croisé.
Je vois que tu as pris le bateau à Bonifacio, nous on l'a pris le jeudi, journée la plus ensoleillé et on est allé aux iles Lavezzi.

Dommage pour le minux, c'est vrai que c'est chiant qd tu casses qqs chose et surtout qd sa concerne la sécurité, pour te dire je fais plein de truc sur mon gros mais je fais changer mes plaquettes et mes disques par un mécano, pareil pour les purges de freins, trop peur d'une défaillance du système de freinage
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est ça nous avons pris le bateau le jeudi pour la petite boucle entre 13 et 14 heures. Nous étions garés sur le parking gratuit pour les balades en mer à quelques centaines de mètres du port dans la pays.
michel75
Quatre-Quatreux

Message par michel75 »

CG a écrit :Tien . . . j'avais oublié que tu avais aussi un bateau :rolleyes:
Sympa le bateau à Paris ;)
:D
Sympa ,mais un gouffre a tunes :diable:

Il est dans un club a LAGNY ,Marne et SEINE,pour la morte saison ,pour petit WE ,et l'été ,go la Corse ( because Madame est encore en exercice )
De mer nous voyons notre chere Corse ,sous un autre angle de liberté de bivouac dans les criques
quand on aime faut pas compter !!!!!!!10 litres/h a 50 km/h ,le double du T2

ceci dit ,pour en faire baver certains ,cantonnés a faire que de la piste

Dur dur pour eux !!!!!!!! :confused: :confused: :confused: :confused:
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
michel75
Quatre-Quatreux

Message par michel75 »

cedricfred a écrit :Oui c'est ce à quoi je m'attendais, comme je comptais me balader sur les pistes c'était pas trop grave. Mais vu que j'ai du tout chambouler à cause d'une panne on a fait pas mal de tourisme et la plage du cap Corse ou la randonnée à Girolata c'est quand même vachement sympa sous le soleil.
Girolata par la navette ?????
et a tu fais Capo Rosso ,par les Calanches de PIANA ,en partant de PORTO ??
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Nous pensions prendre le bateau à Galeria pour Girolata et revenir à pied mais point de navette en cette saison. Donc nous avons fait l'aller et retour à pied depuis le col de la croix (1h45 aller et deux heures retour à peu près). Avec les pauses et le petit coup à boire à Girolata nous avons fait 14h30 - 19h de voiture à voiture.
Nous sommes aussi descendus à la petite plage depuis Piana, sacrément étroite la petite route avec le camion frigo :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bon allé avec un peu de chance je viens d'apprendre tout seul comme un grand (ou gland on verra) a me servir de Picasa
http://picasaweb.google.fr/RSHJ61/Corse#
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »