[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
descends!!
pour quoi faire?
ben descends!!
ben pour quoi faire???
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
didi a écrit :eh manu??
descends!!
pour quoi faire?
ben descends!!
ben pour quoi faire???
c' est exactement ce que dit le pilote à son co-pilote pour descendre du véhicule et aller vérouiller les mo-yeux
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Je deterre un peu car je viens de bosser sur les miens aujourd'hui.Tanguy a écrit :quand les moyeux auto se seront faient pulvérisés façon puzzle à travers Paname , il sera temps de les changer par des manu![]()
J'avais un roulement de roue a changer et l'autre à resserer, donc aujourd'hui j'ai fait le resserage du gauche et quand je recois le roulement, je fais celui de droite.
Tout ca pour dire, que en lisant ce post, je pense que je vais aussi attendre qu'il petent et les remplacer par des manuel.
Par contre, question de debutant 4x4, comment savoir si mes moyeux auto fonctionnent correctement ? En gros, quel est le moyen simple de verifier que je suis bien en 4x4 et pas en 4x3 ou meme 4x2 quand je passe la manette en 4x4 ?
Du TT que j'ai fait ces dernier WE et les franchissement passé, je pense que je suis bien en 4x4, mais comment en etre sur ?
- didi
- Adhérent

ben à mon avis, si tu n'as q'un moyeu avant de verrouillé, ben c'est comme si t'avais une roue dans la bouillasse=>pas d'adhérence, et donc c'est comme si t'étais en 4x2... donc si t'avance sur de l'herbe mouillée, ça doit pas être trop mal ton histoirePoulpy a écrit :Je deterre un peu car je viens de bosser sur les miens aujourd'hui.
J'avais un roulement de roue a changer et l'autre à resserer, donc aujourd'hui j'ai fait le resserage du gauche et quand je recois le roulement, je fais celui de droite.
Tout ca pour dire, que en lisant ce post, je pense que je vais aussi attendre qu'il petent et les remplacer par des manuel.
Par contre, question de debutant 4x4, comment savoir si mes moyeux auto fonctionnent correctement ? En gros, quel est le moyen simple de verifier que je suis bien en 4x4 et pas en 4x3 ou meme 4x2 quand je passe la manette en 4x4 ?
Du TT que j'ai fait ces dernier WE et les franchissement passé, je pense que je suis bien en 4x4, mais comment en etre sur ?
tu peux aussi ouvrir ta fenêtre, tourner à droite, accélérer très fort, et après rentrer ta tête...
si tout le monde rit dans la bagnole, pareil, c'est tout bon!!
- Piero83
- Quatre-Quatreux
tu verras bien si toutes tes roues ont patiné et ont laissé une marque au sol...
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Lol, je demanderais à ma femme de conduire pendant que je regarde de dehorsdidi a écrit :ben à mon avis, si tu n'as q'un moyeu avant de verrouillé, ben c'est comme si t'avais une roue dans la bouillasse=>pas d'adhérence, et donc c'est comme si t'étais en 4x2... donc si t'avance sur de l'herbe mouillée, ça doit pas être trop mal ton histoire
tu peux aussi ouvrir ta fenêtre, tourner à droite, accélérer très fort, et après rentrer ta tête...
si tout le monde rit dans la bagnole, pareil, c'est tout bon!!
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Oui c'est ce que je me disais aussi, il y a un terrain vague pas loin de chez moi, je vais faire ça.Piero83 a écrit :ou te mettre sur du gravier....en 4...et gazzzzzzz.
tu verras bien si toutes tes roues ont patiné et ont laissé une marque au sol...![]()
Histoire de savoir si mon GL et mes moyeux fonctionnent correctement. En plus il y a du dur en bordure donc nickel pour tester le GL.
- Piero83
- Quatre-Quatreux
gaffe à ce que la surface soit identique sous les 4 roues....Poulpy a écrit :Oui c'est ce que je me disais aussi, il y a un terrain vague pas loin de chez moi, je vais faire ça.
Histoire de savoir si mon GL et mes moyeux fonctionnent correctement. En plus il y a du dur en bordure donc nickel pour tester le GL.
euh...pour tester le GL avec plus de précision, y'a le VinceTest....qui consiste à...mettre une roue en l'air, FAM desserré, clef dynamométrique.
En essayant de serrer un écrou, sur l'écrou opposé, la barre à la verticale en passant par l'axe de la roue.
Je crois, sauf erreur, que la limite basse est 130Nm jusqu'à ce que la roue bouge...en dessous...ton GL est mort...
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Oui j'ai fait le test de Vince et je peu à peine bouger la roue d'1/8 de tour avant qu'elle bloque, et les deux roues en l'air les roues tournent bien ensemble.Piero83 a écrit :gaffe à ce que la surface soit identique sous les 4 roues....
euh...pour tester le GL avec plus de précision, y'a le VinceTest....qui consiste à...mettre une roue en l'air, FAM desserré, clef dynamométrique.
En essayant de serrer un écrou, sur l'écrou opposé, la barre à la verticale en passant par l'axe de la roue.
Je crois, sauf erreur, que la limite basse est 130Nm jusqu'à ce que la roue bouge...en dessous...ton GL est mort...
Donc mon GL semble etre ok.
Par contre j'ai de gros doutes sur mes moyeux ou mon diff avant.
Si je gaz sur du gravier, je laisse bien des traces clair a l'arriere mais rien à l'avant
Dessous, le l'axe de transfert avant tourne bien quand le 4H est enclenché donc a priori transfert pas en cause ?
Quand j'aurais le temps ce WE pendant l'install du kit ironman et du roulement de roue droite, j'enleverais les moyeux, je me mettrais en 4H, et je verrais si les cardans tournent quand je suis en 4H. Ce la devrait confirmer si les moyeux sont en cause ou non ? A moins que j'ai tout faux, ce qui est aussi possible
- vincent sch
- Modérateur
Oui, bonne idée,démonte les moyeux et regarde si les demis arbres tournent. Et tu en profites pour regarder l'état des pièces internes de tes moyeux auto. Je suis presque certain que s'il y a un souci, c'est du coté des moyeux qu'il faut le chercher.
A plus
Vincent