une semaine sans aucun camion sur nos belle routes
ca pourrai etre drole

et de plus ca ferai faire des economies a l'etat , il serait pas oblige de sortir les chars pour nous evacuer des routes

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Si tu entraves la liberté de circuler des autres, tu es punissable, mais si ton camion ne sort pas du dépot, là, c'est pas interdit.ningus a écrit :si nos patrons (j'suis routier aussi ) avait des "koleos "
une semaine sans aucun camion sur nos belle routes
ca pourrai etre drole![]()
![]()
et de plus ca ferai faire des economies a l'etat , il serait pas oblige de sortir les chars pour nous evacuer des routes![]()
je suis d'accord avec toi . le principal probleme c'est pas les camion c'est les trains et les exigences des clients .4motion a écrit :Un peu dans le style de Commando, celui que j'attrape à dévisser mes roues, j'aurai une certaine peine à me contenir.
Pour les autocollants, cela m'est déjà arrivé d'entrer en discussion dure avec un "p'tit con" à peine sec derrière les oreilles, en train de mettre son collant sur un 4x4. L'attroupement autour de nous était presque immédiat, et j'ai vu que les gens hésitaient à se déclarer de mon côté, malgré ...mon "âge de raison". Donc, les gens sont totalement conditionnés par les médias.
Par contre, pour les transports par camion, Commando, là... on n'est pas sur la même ligne. Qu'un camion portugais doivent se rendre en Tchèquie, qu'un polonais se rende en Espagne, un Français en Ukraine, pour ces transports "internationaux à grandes distances", il est un fait indéniable qu'une solution devra être trouvée avec le rail.
Sinon, dans 15 ou 20 ans, nous serons obligés d'interdire les autoroutes européennes aux voiture pendant la semaine afin de les libérer aux camions.
Soyons logiques, tu parles de la conso de ton "truck", mais si on compare la consomation d'un train qui transporterait une centaine de camions, tu es aussi perdant avec ton Volvo au kilomètre.
Donc, je dirais que les transports régionaux doivent rester entre les mains des camions, pas d'autres solutions, mais l'international devrait être totalement repensé.
Vraisemblablement toi t'as pas d'humourTiticamion a écrit : Alors vous avez tout à fait le droit de PENSER comme vous le faites mais perso, le voir écrit comme ça, ça me fait un peu froid dans le dos.
La par contre tu n'engages que toi... Parce que je me sens moi même vachement écoloTiticamion a écrit : Reste effectivement la solution de rassembler tous ceux que VOUS qualifierez d'ecolos dans un batiment quelconque et de le passer au napalm. Pensez aussi à y mettre leurs parents et amis, on peut pas savoir des fois qu'ils organisent une vendetta.
Ha j'y pense, n'oubliez pas aussi leurs chiens, chats, hamster, et poissons rouges, on n'est jamais trop prudents....
mais tout notre système économique de pays riche repose sur le gaspillage. quand les gens deviennent raisonnables et n'achètent que l'indispensable on appelle ça une récession et les gens pleurent parce qu'ils n'ont plus de patron pour les payer en fin de moisTiticamion a écrit :C'est quand même assez sidérant le nombre de trucs dont on se passait tès bien il y a quelques années qu'on a réussi à rendre totalement indispensables aujourd'hui ...[...]
Cela s'appelle le Capitalisme, et l'Economie de Marché.christian.styling a écrit :mais tout notre système économique de pays riche repose sur le gaspillage. quand les gens deviennent raisonnables et n'achètent que l'indispensable on appelle ça une récession et les gens pleurent parce qu'ils n'ont plus de patron pour les payer en fin de moisle patron étant parti entreprendre ailleurs là où ça rapporte
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]