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re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:28 pm
par pimbo
mam a écrit :hello
merci pour tes commentaires, ça fait plaisir.. :)

je comprend tes motivations pour le pare buffle mais la face avant n'est vraiment pas la plus exposée en tt..Et si tu compte sur le pb pour la protéger, c'est que c'est trop tard..En plus, il occasionne souvent plus de dégats qu'autre chose..Ceci dit, il n'y a pas de contre indication technique a en poser un (sauf homologation..).

Pour les protections latérales, il faut qu'elles soient prisent sur le chassis pour etre efficaces..

Dans mon cas, le +10 est obtenu par les suspats (+5) et par un bodylift..Ca consiste a soulever la caisse et a intercaler des cales entre caisse et chassis.. :cool:
Jusqu'a +5, pas de changements de durites, juste quelques fixations a libérer et 2-3 éléments a repositionner..
C'est pas tres compliquer a faire mais c'est du boulot quand même !! :confused:

Pour te donner une idée, tu peux aller regarder

si t'as des questions, n'hesite pas... :cool:
je pense qu il est plus simple de trouver un pb homologue que de faire homologue un parre choc fait maison type ARB qui ne le sera jamais :no:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:29 pm
par MEGANE
mam a écrit :si tu as ton joujou le 18, on essaye de mettre au point une sortie a montalieu le 25 (a confirmer)..Si ça te dit.... :cool:
Ca pourrait être sympa, mais je suis novice, et je voudrais pas faire honte !! :( :confused: . J'ai conduit une fois un suz 413 mais très peu et un peu plus un toy LJ73 (réhausse de 11 !), et ça là que j'ai su qu'il m'en fallait un à moi très vite... ;) :)

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:49 pm
par mam
pour mon par-choc, c'est même pas la peine de penser a l' homologuer....par contre, il passe le ct...
pour l'homologation du pb, ben c'était juste une piqure de rappel...

pour le 25, même novice, pas de soucis, on est pas des brisacs et pis faut bien commencer...

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:56 pm
par MEGANE
mam a écrit :pour mon par-choc, c'est même pas la peine de penser a l' homologuer....par contre, il passe le ct...
pour l'homologation du pb, ben c'était juste une piqure de rappel...

pour le 25, même novice, pas de soucis, on est pas des brisacs et pis faut bien commencer...
:D , ça me va ! J'apprend vite en plus :) :eek: ... On se tient au courant via MP ;) .

Pour le pare-chocs, j'ai lu des tas de trucs sur ce qui est homologué, l'es pas, doit l'être, etc, etc..... Ce qu'il en resort, c'est que il y a pas beaucoup de 4x4 qui passeraient au contrôle et beaucoup seraient à l'amende si on chassait à coup d'homologations .. :hein: . En cas de protections maisons, apparemment, si tu sais respecter les prescriptions (pas de partie saillante, pas de dépassement côté aile, etc, etc...) :cool: , t'es pas censé avoir d'ennuis suite à un contrôle :( :) .

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:10 pm
par MEGANE
J'ai un "pajériste" sur un autre forum qui découvre aussi son joujou qu'il vient d'acquérir. Il s'y connait peu aussi comme moi. Il me demande : "a quoi sert l interrupteur qui est à coté du dégivrage arriere ?"
Quelqu'un saurait me répondre parce que moi, vu que j'ai pas encore mon joujou, peux pas aller sur le parking pour voir (y a que ma mégane :confused :) ? Mam ? :hein:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:34 pm
par mam
j'vais voir... ;)

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:37 pm
par mam
il doit avoir un 3.2l did parceque sur le mien, c'est le bouton des warning :mad:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:49 pm
par MEGANE
mam a écrit :il doit avoir un 3.2l did parceque sur le mien, c'est le bouton des warning :mad:
Non, non :D , c'est un 2,8, comme moi, sauf que lui c'est un gls.... :hein:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 8:50 pm
par MEGANE
Il rajoute ceci : "Quand je le met sa fait rien a froid mais a chaud sa accelere le ralentie de l'auto" :hein: :(

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : jeu. janv. 08, 2009 9:03 pm
par mam
si il a le signe d'un starter (comme les vieilles essence) et qu'il faut tirer dessus, c'est l'accélérateur a main....utile pour le treuil..

sinon, je vois pas (peut-etre la clim ??) mais ça m'étonne..

il a pas le manuel de son 4x4 ??