Jerome? Pat?
si besoin
oky
Modérateurs : cedricfred, Pat

tout a fait, les roulements sont montes en force dans l'etrier apparemment et tu es oblige de les extraire pour sortir le croisillon. En plus quand tu remontes il faut que tu puisse avoir une certaine precision sur le positionement des roulements car les anneaux elastiques qui les maintiennent reglent aussi le jeu axial du croisillon.pattbo a écrit :et bien ....![]()
j'ai jamais rien fais sur mon toy à part faire changer le joint spie de BT .... par contre, sur la traction oui . C'est faisable sans outils particulier, pour changer les aiguilles , mais si il faut changer les pistes aussi, j'ai bien peur que l'outil soit necessaire (certainement bague montée en force ) .
oui de ce cote la tout va bienpattbo a écrit : bon, mauvais numéro là !!!
heureusement que tu es bien entouré du coté de grenoble![]()
merci beaucoup ca fait du bien en tout cas ...pattbo a écrit : c'etait pour l'encouragement, à défaut de pouvoir faire autre chose...![]()
salut JE !!!! non les arbres sont finalement en bon etat je trouve pas de jeu important, coulisseau qui fonctionne correctement ... le changement ne se justifie pas du tout ... on a juste passer un bon coup de graissageje.leroy a écrit :Salut !
Et tu veux pas le changer ton arbre, pour un d'occas de chez RC 4x4 par exemple ?
ben en fait c'est vrai qu'on a eu un peu de mal a desserrer les arbres heureusement on avait une fosse a camion ( remplie d'eau mais j'ai l'habitude des bottesje.leroy a écrit :Pour démonter l'ancien, il te faudra des muscles, mais ça se fait bien. Pour resserrer les boulons au remontage (tu les changes au moindre doute ou tu remontes les anciens au Loctite bleu), il faut une fausse et se pendre après la clé car le couple de serrage est énorme (moi j'avais passé une corde dans la clé avec un moment de 10 cm et je m'étais pendu (80 kg) : ça fait pile le couple prescrit.
Ne pas oublier de graisser.
heu ...je.leroy a écrit :Parce que si tu changes les roulements il va falloir rééquilibrer l'arbre. Tu vas t'en sortir pour une fortune.
A bon entendeur...
c'est le paradis heinje.leroy a écrit :@+
Jean-Emmanue
(qui revient de chez RC4x4)
Je pense pas non plus, si on repère bien la position des pièces au démontage et qu'on remonte à l'identique, il ne doit pas y avoir de problème ?Roux Olivier a écrit :.../...
heu ...je suis pas certain que chez toy il s'embete a reequilibrer l'arbre a chaque changement de roulement .... (sinon mat cherche plus c'est ca tes problemes de vibration
:lol
si ???

STOOOOOPPPPPPRoux Olivier a écrit :resalut a tous ...
j'en ai marre de ces pieces qui coutent une fortune chez toyota !!!!!!
le croisillon => 125euros (+1h/1h30 de MO a 64euro/h)
=> en gros j'en ai encore pour 200euros quoi

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]