Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

mattmac
Statut : Hors ligne

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Message par mattmac »

[quote="stefani"]Bon Mattmac, oliv' et moi ne seront pas la jusqu'a samedi soir donc je te laisse voir qui vient dimanche a la sceance meca et bbq! :D
Jerome? Pat?

si besoin :p ortable! ]

oky :idée: ça marche ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

resultats de ma semaine de meca dans le loiret:
-> possibilite achat BT d'occasion chez RC4x4 => 750euros + 45euros de livraison mais les gars bien sympas ne croient pas du tout que mon pb viens de la BT mais plutot des Arbres de Transmission
-> demontage des arbres => un croisillon completement grippe => degrippant + graissage => le croisillon fonctionne a nouveau mais a pris un sacre jeu

etonemment depuis je n'ai plus la meme vibration ... :bang: il est ou le gars qui m'a change mon pont AV.

resultat du bbq meca:
- le differentiel d'origine a ete scanner de visu par mat, jerome et moi-meme...
=> pignon d'attaque et couronne nickel
=> il nous manque les rondelles plates de callage (cf schema page 2 ou 3) si je me rappelle bien le garagiste m'a dit qu'elles etaient toutes fumees
=> petite marque a l'interieur des roulements conniques mais pas d'ecailles -> usure classique.
=> jeu en axial des planetaires ... pas trop compris comment ca peut se regler ? (pour mat et jerome => d'apres le schema, qu'on avait pas sous les yeux, y'a une bague de butee en fait)

=> bref je l'amene chez toy dans la semaine je leur demande ce qu'il en pense et si c'est reparable je le remets en etat.

- cote croisillon ben faut pas que je laisse traine pour le changer ... a suivre j'attends le devis piece de chez toy.

- sinon on a fait la vidange du pont AV neuf (apres 1000bornes de rodage pour enlever la "limaillepieceneuve" d'ailleur faudra que je vous montre ma technique a laquelle mat et jerome se sont fait un plaisir moqueur de participer :D
on the road again ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

resalut a tous ...

j'en ai marre de ces pieces qui coutent une fortune chez toyota !!!!!!

le croisillon => 125euros (+1h/1h30 de MO a 64euro/h)

=> en gros j'en ai encore pour 200euros quoi :~:

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

et bien sur, ils me monterons jamais une piece qui vient d'ailleurs ...

- est-ce que qqun a deja change un croisillon sur ce vehicule ?
- apparemment d'apres la doc il faudrait l'outil d'extraction SST (ca s'achete ? a quel prix :~: ?) peut-on le faire a l'africaine sans le dit outil sans ruiner les roulements ?

je suis encore une fois degoute ... vais acheter un SAM moi :(
heureusement que j'en ai qu'un a changer ...
on the road again ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et bien .... :~:

j'ai jamais rien fais sur mon toy à part faire changer le joint spie de BT .... par contre, sur la traction oui . C'est faisable sans outils particulier, pour changer les aiguilles , mais si il faut changer les pistes aussi, j'ai bien peur que l'outil soit necessaire (certainement bague montée en force ) .

bon, mauvais numéro là !!!

heureusement que tu es bien entouré du coté de grenoble :idée:

c'etait pour l'encouragement, à défaut de pouvoir faire autre chose... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Et tu veux pas le changer ton arbre, pour un d'occas de chez RC 4x4 par exemple ? Pour démonter l'ancien, il te faudra des muscles, mais ça se fait bien. Pour resserrer les boulons au remontage (tu les changes au moindre doute ou tu remontes les anciens au Loctite bleu), il faut une fausse et se pendre après la clé car le couple de serrage est énorme (moi j'avais passé une corde dans la clé avec un moment de 10 cm et je m'étais pendu (80 kg) : ça fait pile le couple prescrit.
Ne pas oublier de graisser.
Parce que si tu changes les roulements il va falloir rééquilibrer l'arbre. Tu vas t'en sortir pour une fortune.
A bon entendeur...
@+
Jean-Emmanuel
(qui revient de chez RC4x4)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :et bien .... :~:

j'ai jamais rien fais sur mon toy à part faire changer le joint spie de BT .... par contre, sur la traction oui . C'est faisable sans outils particulier, pour changer les aiguilles , mais si il faut changer les pistes aussi, j'ai bien peur que l'outil soit necessaire (certainement bague montée en force ) .
tout a fait, les roulements sont montes en force dans l'etrier apparemment et tu es oblige de les extraire pour sortir le croisillon. En plus quand tu remontes il faut que tu puisse avoir une certaine precision sur le positionement des roulements car les anneaux elastiques qui les maintiennent reglent aussi le jeu axial du croisillon.
pattbo a écrit : bon, mauvais numéro là !!!
heureusement que tu es bien entouré du coté de grenoble :idée:
oui de ce cote la tout va bien :D
pattbo a écrit : c'etait pour l'encouragement, à défaut de pouvoir faire autre chose... :cry:
merci beaucoup ca fait du bien en tout cas ... :idée:
je.leroy a écrit :Salut !
Et tu veux pas le changer ton arbre, pour un d'occas de chez RC 4x4 par exemple ?
salut JE !!!! non les arbres sont finalement en bon etat je trouve pas de jeu important, coulisseau qui fonctionne correctement ... le changement ne se justifie pas du tout ... on a juste passer un bon coup de graissage :idée:
je.leroy a écrit :Pour démonter l'ancien, il te faudra des muscles, mais ça se fait bien. Pour resserrer les boulons au remontage (tu les changes au moindre doute ou tu remontes les anciens au Loctite bleu), il faut une fausse et se pendre après la clé car le couple de serrage est énorme (moi j'avais passé une corde dans la clé avec un moment de 10 cm et je m'étais pendu (80 kg) : ça fait pile le couple prescrit.
Ne pas oublier de graisser.
ben en fait c'est vrai qu'on a eu un peu de mal a desserrer les arbres heureusement on avait une fosse a camion ( remplie d'eau mais j'ai l'habitude des bottes :D )...
En revanche pour verifier les roulements + graissage c'est vraiment le top de les tomber a condition de bien marquer tous les alignements... c'est grace a ca qu'on a pu constate que le croisillon ete grippe ... et pour le degripper en le secouant dans tous les sens ben on aurait eu du mal a le faire sur le toy :lol:
Pour le serrage c'est le pere de stefani qui s'y est colle => l'indicateur de serrage c'etait le degre d'humidite et de sueur sur son front :lol: en gros faut bien serrer quoi :D
je.leroy a écrit :Parce que si tu changes les roulements il va falloir rééquilibrer l'arbre. Tu vas t'en sortir pour une fortune.
A bon entendeur...
heu ... :~: je suis pas certain que chez toy il s'embete a reequilibrer l'arbre a chaque changement de roulement .... (sinon mat cherche plus c'est ca tes problemes de vibration :lol: :lol :) si ???
je.leroy a écrit :@+
Jean-Emmanue
(qui revient de chez RC4x4)
c'est le paradis hein :D ???
on the road again ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Roux Olivier a écrit :.../...
heu ... :~: je suis pas certain que chez toy il s'embete a reequilibrer l'arbre a chaque changement de roulement .... (sinon mat cherche plus c'est ca tes problemes de vibration :lol: :lol :) si ???
Je pense pas non plus, si on repère bien la position des pièces au démontage et qu'on remonte à l'identique, il ne doit pas y avoir de problème ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

C'est bÔ la vie en KZJ serie 9 : on ne s'ennnuie jamais !.... :)

Bon c'est pas tout ça; il faut que j'y retourne, j'ai du boulot .... :grr:
mattmac

Message par mattmac »

Roux Olivier a écrit :resalut a tous ...

j'en ai marre de ces pieces qui coutent une fortune chez toyota !!!!!!

le croisillon => 125euros (+1h/1h30 de MO a 64euro/h)

=> en gros j'en ai encore pour 200euros quoi :~:
STOOOOOPPPPPP :no:

avant de commander quoi que se soit, un pti tour chez doucet (matos
agricole ) rue ampere a grenoble, pour voir si il ne peuvent pas te le changer t'on croisillon ;)

j'y suis allé pour mon croisillon, nickel :idée: il mon trouvé un croisillon AVEC graisseur et 10 € moin cher que chez suzuki :cool:

en plus, le matos agricole c'est prévu pour etre costaud :D

l'atelier est plein d'arbres en tout genre et nettement plus propre qu'un certain garagiste...... :grr:

affaire a suivre ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

salut mat :hello:

je passerai te voir en rentrant certianement :D
on m'a trouve un croisillon a 91euros finalement qui dit mieux :D
par contre faut le monter nous meme :glouglou:

il pourrait me le monter au pire rue ampere ?
on the road again ...
Répondre