Jerome? Pat?
si besoin
oky
Modérateurs : cedricfred, Pat



tout a fait, les roulements sont montes en force dans l'etrier apparemment et tu es oblige de les extraire pour sortir le croisillon. En plus quand tu remontes il faut que tu puisse avoir une certaine precision sur le positionement des roulements car les anneaux elastiques qui les maintiennent reglent aussi le jeu axial du croisillon.pattbo a écrit :et bien ....![]()
j'ai jamais rien fais sur mon toy à part faire changer le joint spie de BT .... par contre, sur la traction oui . C'est faisable sans outils particulier, pour changer les aiguilles , mais si il faut changer les pistes aussi, j'ai bien peur que l'outil soit necessaire (certainement bague montée en force ) .
oui de ce cote la tout va bienpattbo a écrit : bon, mauvais numéro là !!!
heureusement que tu es bien entouré du coté de grenoble![]()
merci beaucoup ca fait du bien en tout cas ...pattbo a écrit : c'etait pour l'encouragement, à défaut de pouvoir faire autre chose...![]()
salut JE !!!! non les arbres sont finalement en bon etat je trouve pas de jeu important, coulisseau qui fonctionne correctement ... le changement ne se justifie pas du tout ... on a juste passer un bon coup de graissageje.leroy a écrit :Salut !
Et tu veux pas le changer ton arbre, pour un d'occas de chez RC 4x4 par exemple ?
ben en fait c'est vrai qu'on a eu un peu de mal a desserrer les arbres heureusement on avait une fosse a camion ( remplie d'eau mais j'ai l'habitude des bottesje.leroy a écrit :Pour démonter l'ancien, il te faudra des muscles, mais ça se fait bien. Pour resserrer les boulons au remontage (tu les changes au moindre doute ou tu remontes les anciens au Loctite bleu), il faut une fausse et se pendre après la clé car le couple de serrage est énorme (moi j'avais passé une corde dans la clé avec un moment de 10 cm et je m'étais pendu (80 kg) : ça fait pile le couple prescrit.
Ne pas oublier de graisser.
heu ...je.leroy a écrit :Parce que si tu changes les roulements il va falloir rééquilibrer l'arbre. Tu vas t'en sortir pour une fortune.
A bon entendeur...
c'est le paradis heinje.leroy a écrit :@+
Jean-Emmanue
(qui revient de chez RC4x4)
Je pense pas non plus, si on repère bien la position des pièces au démontage et qu'on remonte à l'identique, il ne doit pas y avoir de problème ?Roux Olivier a écrit :.../...
heu ...je suis pas certain que chez toy il s'embete a reequilibrer l'arbre a chaque changement de roulement .... (sinon mat cherche plus c'est ca tes problemes de vibration
:lol
si ???

STOOOOOPPPPPPRoux Olivier a écrit :resalut a tous ...
j'en ai marre de ces pieces qui coutent une fortune chez toyota !!!!!!
le croisillon => 125euros (+1h/1h30 de MO a 64euro/h)
=> en gros j'en ai encore pour 200euros quoi

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