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re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:13 am
par Fabrice21
Et ben même si les meilleurs tombent dans le panneau parfois, moi je suis sûr de tomber dedans la tête la premiere :D :D :D :D :D :D

OK, merci de ton conseil, je vais y plancher ce soir.
Il doit me rester 1m² d'isolant céramique en 25mm d'epaisseur. Peut être ya une piste la !
Mais je vais aussi regarder si ca pose pas trop de pb d'inverser le radiateur avec le réservoir....

Merci encore, et hésites pas a me donner ton avis sur tous ! J'suis toujours preneur :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:21 am
par Fabrice21
Et si je mettais le radiateur dans l'autre sens ?
Que j'aspire l'air qui est autour de réservoir pour l'envoyer vers l'avant du véhicule. Avec un deflecteur entre l'habitacle et le radiateur pour envoyer le gros de cet air chaud sous la voiture...
:hein:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:25 am
par stv8
tu as les neuronnes en ebullition :D

sur une progression lente ca peut marcher.

par contre des que tu eleveras le rythme :confused:

sauf eventuelement a faire un truc qui renvoie l'air vers l'arriere

stephane

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:27 am
par woolf
Sur le c25, ils sont de quel cotés les ventilos : cotés calandre ou cotés moteur ?

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:31 am
par Fabrice21
Sur le C25, aucune idée...Mais bon, je peux bidouiller pour mettre les ventilos la ou je veux. Je suis pas a ca prêt :D :D :D

stv8 : bon, donc toi tu mettrais le radiateur à la place du réservoir...
Je regarde ca ce soir. En fonction de la place que j'aurais pour faire une protection pas trop lourde et esthétiquement "valable". Ca sent encore le métal déployé :D :D :D :D
En plus, en y refléchissant bien, je me dit que le plus en arriere il sera le mieux ca sera pour la sécurité des occupants, et aussi pour diminuer au maximum les angles des durites...

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:39 am
par stv8
en plus plus ton reservoir est centré plus la variation du centre de gravité est faible

stephane

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:45 am
par woolf
C'était pour savoir si les ventilos aspirent ou pulsent l'air :D

Sinon, l'idée de le mettre le plus en arrière est pas mal en envoyant l'air chaud vers l'extérieur ;) Par sécurité, une cloison en alu entre le radia et le reservoir et c'est bon :)

Ou alors, tu le laisses tel quel, en envoyant le chaud vers l'intérieur du poste de pilotage et tu as du chauffage en hiver ou tu bronzes en 2 minutes l'été :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:58 am
par Fabrice21
:D :D :D

OK, merci les gas ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 12:21 pm
par pat 25
Je ne me ferais pas trop de soucis pour le vapor lok, en général, il se produit dans la cuve du carbu après avoir roulé, et par temps chaud. ;)
Sans carrosserie, se sera assez aérée, si ton réservoir se mets a faire du vapor lok, c'est une bombe que tu vas trainer dérière toi, tous aux abris :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 12:34 pm
par MG94
Deux pages dans la matinée... ça usine fort aujourd'hui ! :tron:

:D

Sinon Fabrice, au cas où tu n'aurais pas vu cette photo, un petit exemple de radiateur installé à l'arrière sur un proto trial 280GE (sur base de moteur de berline) :Image

C'était le superbe proto de Monsieur Roger Simondi en 1984 (put1, ça nous rajeuni pas :confused: 8-D ).