Page 11 sur 251
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:13 am
par Fabrice21
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:21 am
par Fabrice21
Et si je mettais le radiateur dans l'autre sens ?
Que j'aspire l'air qui est autour de réservoir pour l'envoyer vers l'avant du véhicule. Avec un deflecteur entre l'habitacle et le radiateur pour envoyer le gros de cet air chaud sous la voiture...

re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:25 am
par stv8
tu as les neuronnes en ebullition
sur une progression lente ca peut marcher.
par contre des que tu eleveras le rythme
sauf eventuelement a faire un truc qui renvoie l'air vers l'arriere
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:27 am
par woolf
Sur le c25, ils sont de quel cotés les ventilos : cotés calandre ou cotés moteur ?
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:31 am
par Fabrice21
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:39 am
par stv8
en plus plus ton reservoir est centré plus la variation du centre de gravité est faible
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:45 am
par woolf
C'était pour savoir si les ventilos aspirent ou pulsent l'air
Sinon, l'idée de le mettre le plus en arrière est pas mal en envoyant l'air chaud vers l'extérieur

Par sécurité, une cloison en alu entre le radia et le reservoir et c'est bon
Ou alors, tu le laisses tel quel, en envoyant le chaud vers l'intérieur du poste de pilotage et tu as du chauffage en hiver ou tu bronzes en 2 minutes l'été

re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:58 am
par Fabrice21
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 12:21 pm
par pat 25
Je ne me ferais pas trop de soucis pour le vapor lok, en général, il se produit dans la cuve du carbu après avoir roulé, et par temps chaud.

Sans carrosserie, se sera assez aérée, si ton réservoir se mets a faire du vapor lok, c'est une bombe que tu vas trainer dérière toi, tous aux abris

re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 12:34 pm
par MG94
Deux pages dans la matinée... ça usine fort aujourd'hui !
Sinon Fabrice, au cas où tu n'aurais pas vu cette photo, un petit exemple de radiateur installé à l'arrière sur un proto trial 280GE (sur base de moteur de berline) :
C'était le superbe proto de Monsieur Roger Simondi en 1984 (put1, ça nous rajeuni pas

).