Prix du pain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

LOURSSE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix du pain

Message par LOURSSE »

pat 25 a écrit :C'était pour me situer, mais, ce qui me surpprends c'est l'ampleur des machines a pain.
C'est domage que pour 1€ en moyenne, certain préfère mager un truc qu'ils appelent pain.
Mais les plus fort dans ce business... ce sont les pseudos coop agri bio qui vendent de la farine speciale pour machine a pain... trois fois le prix de la normale...

Ps: Notre boulanger de village roule en XC90 neuf .... au passage ... cela eu payer..mais ...cela ne paye plus.... :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

LOURSSE a écrit : Ps: Notre boulanger de village roule en XC90 neuf .... au passage ... cela eu payer..mais ...cela ne paye plus.... :D
oui bah le mien a arpajon roule en porsche ET ferrari et est entrain d'acheter un chateau de la loire... c'est la plus grosse boulang d'IDF.
il a jusqu'a 14 vendeuses en meme temps ;)

mias ces boulanger la, sont comme les grand patron francais qui pese plusieurs millions par mois: extrement peu nombreux ;)

crois moi bien qu'une grande majorite de boulangers crevent de faim, et bossent a l'oeil ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
raff68
Quatre-Quatreux

Message par raff68 »

non la farine il faut l'acheter chez le paysan du coin !
Ex : dans le village voisin du miens il y a la famille Okoniewski qui travail leur terre en biodynamie depuis bien longtemps (un peux de pub pour des gens exceptionnel au passage ), en moyenne un poil plus d' 1.5 € kg, pour eux une farine vendu a un bon prix, et pour moi un prix très correct.
tout le monde est content ...

sauf le boulanger !
Par contre assez d'accord pour la machine a pain, j'avais gouter du pain chez un pote, et je trouve que tu n'as pas une vrais croute ...
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

raff68 a écrit : Par contre assez d'accord pour la machine a pain, j'avais gouter du pain chez un pote, et je trouve que tu n'as pas une vrais croute ...
je vois pas comment une machine a 30€ peut remplacer 10 a 40ans d'experience ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
raff68
Quatre-Quatreux

Message par raff68 »

c'est pas tellement le soucis c'est surtout que tu fais cuire ton pain dans un espèce de moule a cake et ta pâte ne peut pas faire une belle croute comme dans un four.
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

0.80 la baguette et 1.10 la baguette du patron. Nous ne sommes pas des mangeur de pains a la maison donc nous préferons faire marcher notre artisan boulanger préféré du bled que d'acheter une machine a pain de mie :malade :( une de plus dans la cuisine :mad :) . Après leur voiture, ce n'est pas ce que je regarde quand je vais a la boulangerie et plus sincèrement en arrivant avec le 4x4 ca serait déplacé de le critiquer sur son véhicule.

sinon hors question du pain, les dépences de la vie augmente plus vite que notre compte en banque ce rempli, cela est une certitude.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
platplat
Monument historique

Message par platplat »

LOURSSE a écrit : Ps: Notre boulanger de village roule en XC90 neuf .... au passage ... cela eu payer..mais ...cela ne paye plus.... :D

Ca, ça s'appelle de la jalousie :malade: , il mets son pognon ou il veut, et compte tenu du nombre d'heures qu'il bosse, il serait malheureux qu'en plus ce soit un crève la faim.

Ce qui n'empêche pas de dire que tout augmente de façon invraisemblable. :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

platplat a écrit :Ca, ça s'appelle de la jalousie :malade: , il mets son pognon ou il veut, et compte tenu du nombre d'heures qu'il bosse, il serait malheureux qu'en plus ce soit un crève la faim.

ouais!
même mon age :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :ouais!
même mon age :(
:D :D

C'est l'un des seuls trucs, avec le carbure, qui ne baissera jamais. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

platplat a écrit :Ca, ça s'appelle de la jalousie :malade: , il mets son pognon ou il veut, et compte tenu du nombre d'heures qu'il bosse, il serait malheureux qu'en plus ce soit un crève la faim.

Je suis content de te l'entendre dire, si avec les heures que les artisans en général bossent, si en plus c'était pour ne rien avoir de plus (et sans parler des soucis et des responsabilités), je retourne ouvrier. :hein:
Répondre