Problème de Climatisation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Problème de Climatisation

Message par bismuth »

:lol: :lol: :lol:

change de chiffre ... t'as ENCORE du retard ! :no:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai du retard ?
c' est ch**t de vieillir j' me ramolie on dirait ?
ERREUR ! !
l' approche de la date fatidique ne fait que raviver mes vieilles neurones mises en sommeil en attendant la nécessité de les réveiller , le moment est arrivé !
ne restez pas devant , ça va bousculer !
l' intense activité qui caractérise une période de bonheur commence à se faire resentir
c' est bien de s' occuper de l' orga d' une virée comme ça
je voyage 2 fois :D
1 an 1/2 de prépa , 1 mois de voyage , 6 mois a regarder les photos , 1 an a en reparler ...etc ...
finalement je voyage tout le temps :hein: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Tanguy a écrit : suppression EGR :
j' y pense car maintenant j' ai le moteur 3L dans le Patrol
et le réglage de la ouazegaite c' est pour augmenter un poil la pression de turbo .. dixit le PGR afin de compenser l' obstruction de la vanne (?)
Quand on "bouche" la vanne EGR on augmente la pression du Turbo ... donc coupure moteur pour securite pression turbo a 1.2 bar vers 2700 trs/mn ! en retardant la mise en route des ailettes variable turbo on baisse la pression turbo et plus de coupures .... :D
Apres modifs, le moteur est plus "lineaire" mais il me semble moins "virile" qu'avant .... Pour le couple je sais pas :hein: et a la sortie du pot ca sent aussi mauvais qu'avant :confused:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ah bien !
on abaisse la pression turbo ?
bon bin OK , moi je veux bien tout ce qu' on veut :D
du moment que ça marche :no:
mais si le moteur continue a puer comme avant .. c' est vrai qu' il pue ! ! ! mais grave ! ! :mad: les gaz d' échappement piquent les yeux que c' en est une horreur !
si il n' y a pas vraiment de gain "sensible" autant laisser tomber , non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

salut à tous,
Tanguy, tu suis ? :D Medoc a très bien expliqué : il faut baisser la pression de turbo ... ;)
pour le Maroc, c'est descente côté atlantique jusqu'à Laayoun, puis remontée en longeant frontière Mauritanie-Algérie (Smara, Assa ...) puis Atlas of course !
par contre, on est beaucoup moins organisé que toi, :D on a juste préparé les étapes du sud, la remontée, on en cause samedi ! :D :D :cool:
et le terrano est juste prêt, 2-3 bricoles à fignoler, je mettrai quelques photos ...
bon voyage à toi aussi même si on a encore un peu de temps pour se le souhaiter ...
a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit : si il n' y a pas vraiment de gain "sensible" autant laisser tomber , non ?
c'est pour éviter la mise en sécurité, c'est tout ...
c'est pas grave mais c'est un peu ch ..., tu dois relacher un peu l'accélération et ré-appuyer pour sortir de la sécurité ...
et pour moi, pas de différence de couple ou quoique ce soit, juste suppression du phénomène ... :cool:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

A prioris, les gaz sont plus rapides donc on fait baisser cette pression turbo qui après modif reste équivalente a celle que l'on avait avant cette suppression de vanne. la conso serait réduite et le couple augmenté et l'encrassement terriblement réduit.
J'espère avoir été clair.. :(
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Tini a écrit :et pour moi, pas de différence de couple ou quoique ce soit, juste suppression du phénomène ... :cool:
Sur le site des patrols, le "chef mecanik" :cool: dis que cela "augmenterait" meme un poil le couple du fait que plus d'air PUR dans le moteur ! ....

Il est vrai que ce system d' EGR est une GROSSE C.... d'un coté on filtre plein pot :D pour avoir de l'air pur dans le moteur et de l'autre on injecte de la M .... :mad: :mad: :mad:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

C'est là également que je suis allé voir, avec les explication de Mr pierre G. :)
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tini a écrit :.../...
pour le Maroc, c'est descente côté atlantique jusqu'à Laayoun, puis remontée en longeant frontière Mauritanie-Algérie (Smara, Assa ...) puis Atlas of course !
par contre, on est beaucoup moins organisé que toi, :D on a juste préparé les étapes du sud, la remontée, on en cause samedi ! :D :D :cool:
et le terrano est juste prêt, 2-3 bricoles à fignoler, je mettrai quelques photos ...
bon voyage à toi aussi même si on a encore un peu de temps pour se le souhaiter ...
a+
tu fais une halte à fort Bou-Jerif en descendant ?
Assa , j' en garde un souvenir moyen-moyen c' est sur cette piste ( mais dans l' autre sens Tata->Assa ) que mon fils a cassé la lame maitresse arrière du Baroud
AAaaah le hors-piste !
fo dire que l' on a essayé de traverser le Draa pour aller chercher un WP illusoire de l' aute côté qui était censé être des peintures rupestres ...
la traversée du lit du Draa ressemblait plus a un festival de trial entre les buissons qui cahaient des dénivelés de 2m de profondeur et ont finis par nous barrer le passage :no:
sur le bateau retour "on" nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance car normalement l' endroit n' est pas déminé ... :mad:
le Draa fait frontière avec l' Algérie
Répondre