reportage photos snorkel sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: reportage photos snorkel sur terrano II

Message par bismuth »

il fut un temps où notre ami Serge :o passa les 10 000 messages !

puis 10 001 (dimilin) .... capito ? :hein:

Y avait un post au bar.. tu devrais venir y trainer de temps en temps ;)
Image
carpiste13
Quatre-Quatreux

Snorkel pour terrano II avec ABS

Message par carpiste13 »

Bonjour à tous,

je possède un T2 de 1999 2.7L TDI SE et je cherché desespéremment à lui installer un snorkel
Hors, comme je pense, vous le savez déja, il n'existe pas de snorkel pour les T2 équipé d'ABS (merci pour eux)
J'ai quand même poussé la curiosité à aller demander un devis chez des préparateurs, et l'on me propose un snorkel Safari King Cab pour Navarra D22 de 97 à 2002 (ref : SS720HF) pour 690 euros TTC pose comprise.
Il y aurait soit disant juste quelques modifs trés simples à y apporter pour qu'il s'adapte !!!

Que pensez vous de cette solution ? (et du tarif)

Connaissez-vous d'autre solutions ?

Merci de vos réponses
A+

Carpiste13 Modifier le message Réponse avec citation .
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

carpiste13 a écrit :Bonjour à tous,

je possède un T2 de 1999 2.7L TDI SE et je cherché desespéremment à lui installer un snorkel
Hors, comme je pense, vous le savez déja, il n'existe pas de snorkel pour les T2 équipé d'ABS (merci pour eux)
J'ai quand même poussé la curiosité à aller demander un devis chez des préparateurs, et l'on me propose un snorkel Safari King Cab pour Navarra D22 de 97 à 2002 (ref : SS720HF) pour 690 euros TTC pose comprise.
Il y aurait soit disant juste quelques modifs trés simples à y apporter pour qu'il s'adapte !!!

Que pensez vous de cette solution ? (et du tarif)

Connaissez-vous d'autre solutions ?

Merci de vos réponses
A+

Carpiste13 Modifier le message Réponse avec citation .

Bonjour Carpiste 13, moi sur le mien j'ai fait mettre ce modéle et il y a 7 h de boulot pour l'étanchéité, le perçage ... j'ai payer il y a 4 ans : 350 euros le Snorkel Safari SS720HF et 7 heures de main d'oeuvre a 50 euros = 350 + 350 = 700 euros donc comme toi mais le résultat est vraiment top avec un bruit a l'accélération super, le moteur respire tout le temps de l'air frais en RAID et beaucoup moins poussiéreuse de plus tu peut ajouter un filtre cyclonique type Donalson en diametre 7 pouces.
Par contre si tu ne va pas dans l'eau ni dans le sable ou la poussiére aucun intéret sauf le look baroudeur mais avec 700 euros tu un kit complet TM + 50 mm. A toi de voir. Pour moi c'est indispensable dans les dunes vu que je fait 5000 km par ans dans les dunes et pistes sablonneuses.

Autre fournisseur c'est AFN cf site Off Road Attitude Ref = 189.3870 pour 384 euros mais souvent il font des promos à moins 20% mais je ne connait pas le montage. Ce qui est sûr le montage d'un snorkel doit être irréprochable car étanchéité absolue indispensable.
img_1_2357.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tiens, tu avais un schnorkel comme cela ?
Voici ce que j'ai fabriqué
Image
Image
C'est assez étonnant de ressemblance, non ?

Mais je l'ai déposé en attendant de faire quelque chose de mieux. Je l'ai déposé parce que je récoltais trop d'eau lorsqu'il pleuvait. Cela mouillait le filtre à air. :(
En plus j'avais une perte de charge trop importante sur le circuit. (diamètre du tube 63) :(
Je pense faire quelque chose en diamètre 80 et cette fois ci avec tête cyclonique.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dis donc Noelda27, tu fais faire ça où, ce genre de travaux???
en prépa 4x4, je me suis souvent posé la question, du gars sérieux qui bosse bien.

merci.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

didi a écrit :dis donc Noelda27, tu fais faire ça où, ce genre de travaux???
en prépa 4x4, je me suis souvent posé la question, du gars sérieux qui bosse bien.

merci.

Bonjour Didi, c'est la seule chose que je n'ai pas fait et j'ai confier le boulot a Sahara Dream 4x4 à Deville les Rouen 76250 qui m'avait vendu le T2 sans aucune prépa avec 32000 km et 2 ans de route. C'est la première fois qu'il faisait la pose d'un snorkel Safari sur un T2.
Vincent, moi comme filtre cyclonique je viens de mettre ça que j'ai acheté 30 euros chez PRO ROAD lors du salon de Valloire c'est mieux que le Donalson 7" qu'il faut vidé car celui la se vide seul avec les turbulances et la sonorité est bien meilleur.
img0421.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Bonjour,

Je souhaite monter un snorkel sur mon T2 court 2,7L TDI de 2000
Mon carrossier m'annonce un prix pour le montage avoisinant les 200€. :D
J'ai cherché sur le net et ai trouvé plusieurs prix.
J'ai bien compris que le Safari SS720HF du Navara D22 était compatible avec mon T2.
Avec toutes les offres disponibles sur le net je m'y perds un peu.

J'ai recensé les différentes offres du moment pour que cela puisse servir à d'autres.

- 370,76 € le Safari chez Equip*** : ici
- 370,76 € le Safari chez Gapa*** : ici
- 361,67 € le Safari chez Off-Road Att*** : ici
- 360 € le Safari sur lbc : ici
- 350 € le Safari chez Cruis*** : ici
- 350 € le Safari chez Off-Road Equip*** : ici
- 349 € le Safari chez Offr*** : ici
- 338,11 € le Safari chez ARD*** (avec les ref des différents modèles) : ici
- 335€ l'Airflow chez Euro *** : lancer une recherche avec la ref FSA1040
- 310,19 € le Safari en promo ce mois-ci chez Axe 4 : ici

Et là on change carrément de prix :

- 139 € chez Freew*** le modèle pour Navara D22 (compatible avec le T2 ?) : ici
- 100,01 € en Espagne chez Totem*** : ici

Et surtout le moins cher :

- 99 € le modèle de chez Euro *** (quelle qualité ?) : lancer une recherche avec la ref : FSE1044

Merci de me donner vos avis.

Fred

P.S. : je n'arrive pas à insérer les liens vers "Euro 4x4", ils sont remplacés par : *********** ???
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

silos a écrit :Bonjour,

Fred

P.S. : je n'arrive pas à insérer les liens vers "Euro 4x4", ils sont remplacés par : *********** ???
c'est le forum qui fait ça, pour eviter des pub, certainement. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

C'est vrai je n'y pensais plus, merci.
J'ai modifié mon post pour limiter un peu la pub.
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Envoie un mail à Euro.. et demande s'il est possible d'avoir une photo du truc pour te faire une idée du schnorkel. A mon humble avis, un des paramètres les plus important est le diamètre de l'ensemble. Plus le diamètre est grand, plus c'est stable et moins tu as de pertes de charges.
D'habitude ils ne présentent pas des pièces de mauvaise qualité, ils préfèrent abandonner très vite les pièces de mauvaise qualité. Tiens ils ont très vite abandonné les blocs d'origine chinoise.

Voilà mon avis ;)

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre