Pour ou contre adhérer au Codever?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

christian.styling a écrit :ébin dis donc ça s'arrose ça ? non ? :hein:
oui, ben tu sors dehors, il y a le sang du seigneur qui coule!! en plus il met les glaçons avec, c'est cool, non? j'suis en relation directe avec lui, à coté de moi, Bernadette Soubirou voyait pas plus loin que le bout de son nez :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sebrunner
Quatre-Quatreux

re: Pour ou contre adhérer au Codever?

Message par sebrunner »

crazy-hilux a écrit : Mais il y a aussi necessité à proteger et encadrer la minorité qui veut pratiquer une rando sportive (comme le font les randonneurs pédestres d'ailleurs...) sans la parquer dans des "réserves". :malade:
Je suis (bien sur) entièrement d'accord avec le fait que nous devons garder nos libertéd de circuler et randonné sans être assimilé à un sport ;)

Mais quand on parle de rando sportive, il y a forcément la notion de sport qui rentre en compte et donc la "fédération" par une "organisation" adéquate... !

C'est comme si on disait que les FRC ou WRC pouvait se faire sans organisation spécifique :mad: :mad:

Si on parle de rando sportive il va forcément y avoir des fou du volant (sans péjoration) et si ça ne peut pas être parqué du fait du concept de rando sporctive, ça ne peut que se faire sur voies et pistes fermées à tout autre circulation et accès (piétons, cicliste...) :cool:
Et ça, aucun autre moyen que de passer par des instances et organisations adéquates pour y parvenir ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vois pas où on peut faire de la rando "sportive" en france... je pense au Berlin/Breslau, par exemple, c'est pas possible chez nous... :hein: et puis ça n'a rien d'une "rando", c'est pas de la balade, c'est du "hard" et il faut des 4x4 spécialement préparés
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

De toute façon, à mon sens, la rando sportive doit être fédéré par la FFSA, il n'y a pas besoin d'autre chose.

Quand à nos randos à nous, elles n'ont besoin ni d'une fédération, ni d'une règlementation autre que le code de la route.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je voudrais bien qu'on nous laisse nous balader peinards
sur les voies de communications de nos anciens
qui ont la chance de ne pas avoir été polluées par la marée noire du goudron
sans nous demander de nous embrigader dans une structure fédérative
comme un sport genre plongée sous-marine
où il semble évident que des normes de sécurité
concernent le degré de préparation et la forme physique des plongeurs

mon 4x4 a une carte grise et il est assuré,
j'ai mon permis,
je roule sur des voies prévues pour la circulation automobile

si on pouvait me lâcher la grappe,
c'est pas les vendanges :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Christian Président. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je voudrais bien (j'aurais la caisse...) mais ce serait contraire à mes convictions d' irrécupérable anarchiste ;)
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :De toute façon, à mon sens, la rando sportive doit être fédéré par la FFSA, il n'y a pas besoin d'autre chose.

Quand à nos randos à nous, elles n'ont besoin ni d'une fédération, ni d'une règlementation autre que le code de la route.
christian.styling a écrit :je voudrais bien qu'on nous laisse nous balader peinards
sur les voies de communications de nos anciens
qui ont la chance de ne pas avoir été polluées par la marée noire du goudron
sans nous demander de nous embrigader dans une structure fédérative
comme un sport genre plongée sous-marine
où il semble évident que des normes de sécurité
concernent le degré de préparation et la forme physique des plongeurs

mon 4x4 a une carte grise et il est assuré,
j'ai mon permis,
je roule sur des voies prévues pour la circulation automobile

si on pouvait me lâcher la grappe,
c'est pas les vendanges :D

Bien d'accord avec tout ça :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
codever77
Quatre-Quatreux

Message par codever77 »

je vais faire court car pb avec free,.....

le président Patrick Huet est un 4x4eux de longue date bj76 (bj chassis long) et directeur d'une classique enduro car tout le monde doit manger.

le secrétaire général Roger Dehran est président d'un club 4x4

Jean marc Delcroix membre du BN est 4x4eux aussi

le directeur du codever fait en moyenne 70h par semaine payé 35h , qui veut lui donner des leçons ? il est 4x4eux (samurai 410) et randonneur moto 250 TTR

Thierry Frantz est BEES moto et membre actif de l'ufolep

la trésorière est une ancienne présidente d'un club 4x4

Et ma pomme qui suis délégué national , je suis possesseur d'un ford ranger pour la rando loisirs, quadeur pour des raisons de santé et d'habileté à faire de la moto TT.

le reproche que l'on fait au codever actuel est celui que je faisais à JPS, il ne défendait en grande partie que les 4x4 sans s'occuper des autres.

j'ai un profond respect pour ce grand bonhomme mais comme la démocratie l'a écarté du poste de président, il allume le codever actuel avec sa carte de Presse ..... Ce serait faire un affront énorme à tous ceux qui ont été les fondateurs du codever de ne résumer le codever qu'à JPS ! tant de grands messieurs et dames ont donnés de leurs temps et de leurs argents au codever en ne pensant qu'au collectif et pas à leur ego ....

Je suis dans une cdesi en 77 car si tu es dehors , tu te fais mettre.
Oui il y a la FFM dans la cdesi, il y a aussi UNITT, l'aFFQ, la FF4x4, l'ufolep, le CDOS etc... on est tous unis pour l'avoir le moins possible profond; j'ai donné un nombre important de jours de repos et de congès en 2006 et en 2007 pour défendre TOUS LES LOISIRS TT.

Quand je sillonne la France on ne me défrait que mon essence , le péage et le logis; l'entretien de mon véhicule est à ma charge comme mes 40€ de tel mensuel pour le codever et il y a pleins d'autres bénévoles qui nous aident. La plus part du temps , le midi, on ne mange que sur le pouce pas dans des grands restos . Le soir on est tellement naze que l'on bouffe rapidement etau dodo !

concernant le bénévolat de JPS gratos, je me marre ....

ALors au lieu de répéter ce que JPS pense du codever actuel, certains feraient mieux de venir nous donner la main sur les salons et courses.

Désolén je devais faire court, je m'investis trop alors je parle avec le coeur et la rancoeur d'un adhérent du codever qui aimerai faire du tt au lieu de répondre aux attaques et qui aimeraient être en famille le week end ou sur son quad au lieu de sillonner la france pour faire le boulot des régionaux de l'étape qui eux continuent de jacasser et de rouler dans les chemins sans se préoccuper des autres ...

Bonne nuit !
Stephane
Délégué CODEVER 77 et coordinateur salon du CODEVER
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Salut, je rentre un peu comme un cheveu sur la soupe dans la discussion, mais elle m'a l'air bien animée...

Nous sommes tous des passionnés et chacun a ses convictions et s'investit a sa maniere.

Pour moi les titres ne veulent rien dire du tout et l'investissement des gens dans un projet n'est pas un gage de qualité(y a des exemples dans des tas de domaines).

Apparament chacun a sa verité et, je pense, trop d'organisations pour les clamer, Pourquoi n'y en a t'il pas qu'une seule????? :hein: .

Est ce le meme mode de fonctionnement que les partis politiques????

Le plaisir de dire j'ai plus d'adherents que toi?????

Maintenant c'est a etudier pour se faire une veritable opinion sur le sujet.

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
Répondre