Page 11 sur 14
recup d'info
Posté : mer. févr. 25, 2009 9:12 pm
par millepate
Salut phil:

Quant tu as acheté ton kit frein AR séparé, tu as reçu une notice de montage?
Juste pour savoir, les maitres cylindres ont 1 ou 2 sortie?

Ci 2 a chaque MC, il doit y a voir 1 des 2 sortie de boucher. Je voie mal sur la photo.
Pour les tuyaux avia ils partent d'un MC chaqu'un, jusqu’a un étrier ?
Donc sur les étriers, il y a 2 entrées, 1 pour le frein séparer, et 1 pour le frein principal ?
Merci ci tu peux me répondre, ou ci tu peux me faire passez la copies de la notice de montage en MP
SVP A TOUS : ci je me plante dite moi le, MERCI .Quant j'aurais récolté toutes les infos et fini mes freins séparer éco, je vous ferais passez des tofs (quant j’aurais compris comment on fait)

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mer. févr. 25, 2009 9:39 pm
par phil38
PAs de notice, les conseils avisés du vendeur
J'arrive de la sortie de mon repartiteur de frein arr direct sur l'entrée de mes emetteurs manuelles

avec 2 durites aviat.
Et je repars vers mes freins arr a disques
Lors de freinage a la pedale les emetteurs manuelles sont juste des bypass..
Et les emetteurs deviennent efficace des que l'on tire les manettes en envoyant les pressions a chaque roue, suivant mon envie....

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mer. févr. 25, 2009 10:52 pm
par Super Jimny
santana_51 a écrit :Oui il faut 2 maître cylindre, ou bien comme dit Nico avec des robinet mais si on doit agir "vite" les robinet c'est chiant.
Les maître cylindre de bécane pas la peine ils envoient pas assez de liquide ça bloque pas a tout les coups.
Pour le branchement :
Moi j'ai décroisé mon circuit de freins avant d'un côté et arrière de l'autre.
Et je pense ensuite raccordé mes maitre cylindre avec un simple T sur le circuit.
Mais le "hic" je me demande si il faut pas un 2eme étrier ou alors abandonné le freinage au pied pour les roues AR ....
Appel a ceux qui ont monté des freins séparés pour nous prendre des tofs du matos et du raccordement ....
Oui, pour séparer le freinage des roues, effectivement, il faut deux maitre cylindre et oui, ceux des moto ne vont pas bien, on trouve les Girling que vend Méasson pour 45€ piece dans le commerce.

Sinon, avec des étriers PSA ayant le systéme frein a main par cable, il suffit juste d'une seconde poigné de frein a main, mais bien sur, a cable, c'est quand même moins efficace ( surtout pour faire pivoter le Zuk, car si c'est pour freiner la roue qui patine, c'est amplement suffisant) que l'hydraulique, mais comme tjrs, c'est une question de budget.

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mer. févr. 25, 2009 11:29 pm
par santana_51
J'ai fait un petit schéma pour voir si le branchement que je pense faire est correcte ?

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : jeu. févr. 26, 2009 1:07 pm
par sholva
C'est bien ca si tu as bien 2 sorties sur ton répartiteur, moi je n'ai qu'une sortie sur le répartiteur donc les deux entrées sont raccordées ensembles.
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : jeu. févr. 26, 2009 10:04 pm
par maarko
a quoi sert le distributeur decroisé sur le plan, est il possible de le remplacer par 2 "T" ou il a une fonction de limiteur repartiteur?
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : jeu. févr. 26, 2009 10:16 pm
par santana_51
Le distributeur c'est ce que tu as de fixé dans le compartiment moteur, côté elle avant droite vers le bas .... en dessous de la batterie bobine ...

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : jeu. août 20, 2009 1:29 pm
par 413suz
j'ai recuperai 2 maitres cylindre qui sont passant au neutre donc pas besoin de racord en T et de robinet
branchement tous simple sorti du repartiteur AR droit un maitre cylindre de chaque coter pour chaque roue
le plus dur c'est de les trouver les maitre cylindre PASSAN au neutre
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : jeu. août 20, 2009 1:55 pm
par phil38
c'est pourquoi j'ai acheté chez measson
Et en appliquant ce montage :
Ca marche bien, je revient des alpes et j'ai meme pu me faire des descente de col en roues libres, pour tester.
Plus de freinage qui s'echauffe a la longue (toujours se mefier lors de fort freinage, surtout en courbe)
Mais bien plus securisant que le freinage que j'avais avant (obliger de pomper, et fading tres present , normal l'arr ne freinait pas vraiment

)
freins disques
Posté : ven. août 21, 2009 10:54 am
par litchi
Bonjour;
Certaines photos, celles du demi arbre ne s'ouvrent pas.Normal ou pas?