? Les meilleures antennes C.B. ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Krolus
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#101

Message par Krolus »

christian.styling a écrit :Dénomination............ ML-145...................WA-27.....................COLORADO..................SANTIAGO.................K-40..........
Type.......................... 5/8..........................5/8..........................7/8..............................1/4.............................1/4............
Tos ajustable............ 1, 1/1......................1, 1/1.......................1/1.............................< 1.2..........................< 1.4..........
Gain.......................... + 6 dBi.....................+ 5 dBi....................+ 6 dBi......................................................................
Puissance max. .........600 Watt P.E.P........1 000 Watt P.E.P......2 000 Watt P.E.P.......2 000 Watt P.E.P.......250W PEP..
Largeur de bande......1800 kHz (180 cx)...2 000 kHz (250 cx)....2 500 kHz (250 cx).....................................................
Poids.........................1,100 kg...................0,500 kg...................0,425 kg.....................................................................
Longueur...................1 530 mm...............1990 mm...................1970 mm....................1980 mm....................................
Base..........................Magnétique.............Perçage....................Perçage.....................Magnétique..............Magnétique...
Radiant.....................Acier/carbone..........Acier/carbone.............Acier/carbone............................................................


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai trouvé ces renseignements sur le web... en théorie laquelle serait la plus performante ?
je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, étant moi même radio amateur.
Concernant les antennes, si l'on parle de performance pure on doit se référer à :
  • type: plus il est proche de 1 plus la réception est bonne (je ne parle pas du signal uniquement mais de la qualité audio).
  • gain: c'est en quelque sorte un multiplicateur de puissance pour l'émission (ne me demandez pas de ressortir mes cours de HAM...) en exemple un gain de 2,5 dB multiplie par environ 2 votre puissance d'émission donc si vous prenez un poste basique de puissance d'émission de 4w, si vous lui collez une antenne avec un gain de 2,5dB vous sortez approximativement 8w ce qui signifie un rayonnement plus important et donc une distance de communication plus importante .
Reste qu'une antenne est un choix que l'on doit faire en faisant des compromis selon les conditions que l'on rencontre.
Pour ma part, je fréquente bourbiers et chemins boisés et les destinataires sont tout au plus à 100 mètres de moi, le choix de la raison est donc au maxi une K40 ou une ml145. Reste que le look de la Colorado 1200 sur un p'tit sam doit être vachement sympa et pour le tos, si on craint de cramer son étage de sortie, il suffit de mettre un tosmetre matcher entre le poste et la CB.
J'espère avoir été clair... (moi j'me comprends, mais vous...)
Un Samurai, c'est nippon ni mauvais!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#102

Message par gaston26 »

salut
j'ai fini de brancher ma cb et l'antenne sur mon 410
et j'arrive pas a savoir ce que c'est comme antenne :hein:
c'est une president elle est sur embase magnetique comme ML145 elle fait environ 2 metre en 2 brins et je peux l'incliner aussi

c'est quoi cette bete????j'arrive pas a en retrouver et a savoir ces caracteristique je l'ai acheter il ya 10 ans neuve avec la cb james president

sur le 410 ca va pas elle est beaucoup trop grande :( je suis obliger d'enlever un brin pour pouvoir rouler et le remettre quand je veux l'utiliser :(

alors c'est quoi cette antenne????? qu'elle modele???
merci pour les infos
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#103

Message par roger78 »

une petite photo serait pas mal.

mais avec ton descriptif, je dirais que c'est la Président Colorado (1ère génération)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#104

Message par ange_remy »

gaston26 ton antenne me dits quelle que chose je crois j'ai u la même 1jours
avant con me la vole :(
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#105

Message par gaston26 »

j'essairai de poser des photos pour ce soir
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#106

Message par gaston26 »

voilà les photos!!! ;)
alors c'est une bonne antenne???
caracteristique????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#107

Message par Bernard_83 »

range le tuyau correctement !
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#108

Message par gaston26 »

:D :D :D
un tuyau de 25 m c'est pas evident a ranger correctement ;)
mais là ou il est il est bien ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#109

Message par roger78 »

bon, c'est bien la Président Colorado.

par contre, ton embase magnétique, c'est une embase de ML145.

donc, un peu faible pour la longueur de ton antenne.

vaut mieux la monter sur embase fixe ou trouver une embase d'un plus grand diamétre.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#110

Message par gaston26 »

roger78 a écrit :bon, c'est bien la Président Colorado.

par contre, ton embase magnétique, c'est une embase de ML145.

donc, un peu faible pour la longueur de ton antenne.

vaut mieux la monter sur embase fixe ou trouver une embase d'un plus grand diamétre.
ahhhhhhhhhhhh???????????,,
j'ai acheter cette antenne avec cette base c'est byzard :hein:
sinon avec l'embase magne ca craint rien????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre