gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par christian.styling »

andre-34 a écrit :putaingue! et la galinette cendrée à col roulé et à pieds plats? Tu risques de la déranger!!! Même si elle préfère nicher à côté de l'autoroute comme toute une populationde rapaces...
:eek:
je fais du 4x4 avec des chasseurs et ce coin-là c'est leur terrain de chasse, pourtant ils m'y ont emmené faire du 4x4. la journée quand on passe sur les pistes, les sangliers ils dorment, loin de nous, dans leurs buissons... on dérange absolument pas les animaux...
le pire est que des panneaux d'interdictions, légaux, et des barrières, ont été placés pour condamner des pistes non revêtues de bitume mais qui étaient, il y a cinquante ans, les seules et uniques voies de circulation de la région !!! c'est total délire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Salut à tous !

Il y avait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum pour cause de débit minable par mon FAI... Bref passons.

Bien content de retrouver mon forum préféré, je découvre un sujet sur la Gendarmerie. Je suis forcément intéressé puisque j'en fait partie, certains le savent déjà.

Je suis doublement intéressé par le post de Papy57, puisque nous nous connaissons et d'ailleurs nous nous sommes vu au Domaine de Marsouppe il y a peu. C'est donc quelqu'un que j'apprécie (Claude, si tu nous écoutes... ! ;) )

En parcourant les réponses, mon attention a été attirée par quelques "croyances populaires" tenant plus du mythe que de la réalité et je souhaitais réagir la-dessus :
christian.styling a écrit :mais personne ne demande quoique ce soit : c'est simplement que tout ordinateur est identifiable par les forces de l'ordre et qu'ils ont les adresses réelles de n'importe quel pseudo... on n'est jamais caché sur internet et on est peut être fiché
Oui en effet, tout ordinateur raccordé à un réseau (et surtout Internet) est identifiable... Jusque dans une certaine mesure. Mais rassurez-vous, vous tous qui vous trouvez en France, y'a pas de problème pour être identifié. Il suffit de quelques réquisitions accordées par le procureur de la République du lieu de l'enquête (ou le cas échéant le Juge d'Instruction) pour venir finir sonner à votre porte.
youri89 a écrit : Sans même me loguer (donc comme pourrait le faire n'importe quel internaute), j'ai téléchargé une dizaine de photos de 4x4 avec leur immatriculation en dehors d'un chemin.
Ensuite, je monte un zoli dossier photo à l'appui, plaque d'immatriculation bien visible. Ensuite un petit recherche à la préf de la Mozelle pour connaître le président de TMR (et encore tu donnes l'adresse du club).
Et je dépose plainte à la gendarmerie la plus proche du club.
Les gendarmes doivent OBLIGATOIREMENT ouvrir une enquête suite à une plainte.
Si t'es OK -> Classé sans suite
Si t'es pas OK, ben maintenant qu'ils ont découvert le pot aux roses, ils doivent aller au bout (avec plus ou moins de pugnacité selon que tu les prends de haut ou non).
C'est pas aussi simple que cela, heureusement d'ailleurs...
Celui qui dépose plainte à forcément subit un préjudice et a forcément été victime d'une infraction. Cela implique deux choses :
1- La victime est propriétaire (dans le cas par exemple d'un terrain... suivez mon regard ;) ). Bien souvent, être locataire peut ne pas suffir pour déposer plainte.
2- Une photographie n'a JAMAIS constitué une preuve. Et surtout pas depuis l'ère du numérique. Elle n'a valeur que d'information.

Il ne suffit donc pas de télécharger des photos de 4x4 en action dans le Gers pour avoir le droit de déposer plainte dans le Nord sous prétexte que l'on se sent concerné par l'écologie...
Sam41 a écrit :Et il ne faut surtout pas croire que cette situation leur convient....
J'ai quelques connaissances ( Gendarmerie et Police ) et ils en ont gros sur la patate...
Et puis zut, nous dans le 41, s'il n'y avait pas un bleu justement, un terrain de cross serait fermé depuis longtemps....
Le problème vient rarement des forces de l'ordre du terrain ( il n'y a pas plus de cons chez eux que dans les autres métiers ... ) mais plus souvent de la hiérarchie qui les dirigent en subissant la pression de certains lobbies...
AHHAAAAAAAHHHHHHHHHHH MERCI SAM !!!

Oliv-68 a écrit : Enfin, je penses qu'il ne faut pas chercher de juda, car il n'y en a peut être pas un. Je pense qu'en demandant l'autorisation d'utiliser ce terrain, en partie donc délimiter et carte fournie avec le courrier (peut être), tu t'es adressé au gouveneur militaire, du moins à son administration (j'avais fais comme ça à l'époque pour le terrain de la Chaume sur Verdun) ; Bref, tout celà pour dire que les autorités militaire étant prévenu et ayant donné leur désaccord sur l'utilisation de ce terrain, elles auraient très bien pu missioné quelqu'un pour vous surveiller, observer l'évolution de la situation et déclancher ce qui t'es arrivé. Ceci étant, ce n'est que pour te faire peur que tu as été convoqué (du moins ce serait une démarche "normale" et je te la souhaite).

PS: Voir article L362-5 du code de l'environnement, pour les soucis de délation et autres balances, est je site:

Outre les officiers et agents de police judiciaire, sont habilités à constater les infractions aux dispostions du premier aliné de l'article L. 362-1, d udernier alinéa de l'article L. 362-3 et aux dispositions prises en applications des articles L. 2213-4 et L. 2215-3 du code général des collectivités territoriales:

a) les agents énumérés à l'article 22 du code de procédure pénale;
b) les fonctionnaires et agents commissionnés et assermentés au titre de la protection de la nature par le ministre chargé de l'environnement
c) les agens comminssionés et assermentés de l'ONf, l'ONCFS, du conseil supérieur de la pêche et parcs nationnaux.

Ceci pour infos...et conclure qu'il va de soit que quiconque ne peut prendre des photos d'un tiers en infraction, aller à la gendarmerie territorialement concernée, et déposé plainte pour x motifs que ce soit. Il ne peut que faire constater par des agents assermentés, qui eux peuvent uniquement convoquer la dite personne et l'avertir de ses faits et gestes illégaux. J'aimerais bien que BEN54 intervienne à ce sujet, ça peut servir à tout le monde.
Rien à redire... C'est ce que je pense aussi pour la genèse de la mésaventure de Papy.
Pour le reste, cela vient illustrer ce que je disais plus haut.

PS pour papy : Fait nous signe (Fred ou moi sur le forum) lorsque tu viens traîner en A3 sur LIGNY !!!
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
terrajim
Quatre-Quatreux

Message par terrajim »

Je fais le meme job que fronteroliv, plus précisemment motard.
Ma passion c est le tt mais tout d abord en moto par la pratique de l enduro et depuis peu le 4X4.
Je defendrai ma passion jusqu'a mon dernier jour et ceux qui ne respectent pas certaines règles de base ne sont pas et ne seront pas mes copains.
exemple les dirt bike sur la route ou ds les chemins, les crosseux ds la foret ou sur la voie publique ....... je les haie :diable:
T2-12/96-3P-2,7 TDI-180 000KMS-EGR OUT- EXHAUST LAT MAISON- GT BS
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Ce terrain me rappelle les centenaires qui finissent par penser que la mort les a oubliés.

C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on y roule sans incident avec les force de l'ordre.

Le refus de l'autorisation par les militaires ne nous a pas tracassé énormément car elle n'est jamais donnée, ils avancent toujours l'excuse que le terrain n'a pas été déminé !!!

S'ils nous l'avaient accordée, il aurait fallu qu'ils le fassent également à plein d'autres associations, ce terrain militaire changeait alors de statut.

Pour cette ballade la somme demandée était tout à fait modique, notre association est régulièrement déclarée et ses comptes sont clairs.

Je ne peux rien dire de plus tant que nos ne connaîtrons pas le dossier.

Papy à le caractère vif et le language pas toujours chatié mais c'est un homme de coeur à qui beaucoup d'entre nous doivent de savoir conduire un 4x4.

Si l'épreuve est difficile il sait qu'il peut compter sur le soutient total de son équipe.

A+
https://t.me/***
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Fronteroliv' a écrit :
AHHAAAAAAAHHHHHHHHHHH MERCI SAM !!!

Ben de rien, je le pense ;)

Même si je suis le premier à raler quand je vois un radar.....

Même si j'ai une gueule de suspect quand on m'arrète sur le bord de la route et que je suis tout soulagé de voir que ce n'est qu'un contrôle de papier ou de véhicule :no:

PS: au fait, avec le santana, je ne suis pas emmerdé pour la vitesse..... :p
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bugs a écrit :Papy à le mérite d'essayer de reunir les 4x4treux du secteur sur un endroit bien défini et ainsi éviter le 4x4 sauvage (parfois tres sauvage) qui reste une source d'ennui pour ceux qui en ont marrent de ce retrouver convoqué à la gendarmerie pour des trucs qu'ils ont pas fait. Sur la Moselle le 4x4 et la moto tout terrain est devenu la bête noire de beaucoup de gens suite aux dégradations de certains. Reunir les gens sur un site TT à le mérite de diminuer les dégats ailleurs et pour ça c'est un geste pédagogique. La question que je me pose c'est pourquoi à chaque fois dans notre secteur quelqu'un fait une demande pour avoir acces à un terrain, avec un club (donc assurance et tout le toutim) c'est systématiquement refusé? Les manifs 4x4des dernières années n'ont donc servi à rien? Des terrains à l'abandon il y en à plein dans le secteur, loin de tout déja poluer à mort avec les mines et l'industrie pétro-chimique du secteur. Alors pourquoi lorsque quelqu'un veut structurer tout ça ont le convoque à la gendarmerie au lieu de le convoquer dans une mairie pour lui donner l'autorisation d'utiliser un terrain ?
En tout cas Papy tu peus compté sur mon soutien car dans le secteur essayer de faire ce que tu fais ça merite que l'on te tire le chapeau bas
+1
Espérons que cela ne découragera pas Papy

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ce que je crains pour lui et les 4x4treux de sa région c' est que suite à cette .... déconvenue .... les éventuelles démarches de papy pour obtenir une quelconque autorisation soit vouée à l' échec ou du moins discrédités à cause d' une erreur qui pourrait éffacer des années de bons et loyaux services .... :no:
le faux pas est rarement pardonné par l' administration
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ce serait vraiment vache,

Je pense que tous ceux qui l'ont rencontré ne peuvent qu'apprécier ce personnage qui, à mon sens, n'a fait que du très bon boulot pour tous les 4x4treux du coin. Il est vraiment à l'écoute de tout le monde du débutant au plus expérimanté et te donne tous les conseils et recommandations pour une pratique du 4x4 en toute sécurité. Son équipe ne se la joue pas frime et te fait profiter de leur expérience.

De temps en temps je regarde du coté des sorties et raids pour voir s'il organise à nouveau une sortie. Avec Papy et son équipe, pas de soucis, tout est fait pour que tu passes une supperbe journée et s'il lui arrivait de réorganiser une sortie et que je suis libre, tout de suite je suis partant.

C'est une sale histoire qui lui arrive là.
Que pouvons nous faire pour l'aider et l'encourager à continuer ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Courrage papy ;)
Et dit nous ce qu'ils t'on dit a la bas...
En esperant qu'ils ne soient pas trop rude, un gars qui fait du 4x4, n'est tout de meme pas un grand danger pour la societe .... :no:
J'aime la nature, c'est pas puisque je fais du 4x4, que je detruit / pollue quoi que ce soit...
Jamais un endroit ou j'ai piqueniquer, ne conserve une trace de mon passage...( A part un peu d'herbe foulé, faut bien que les enfants jouent.......)
J'avoue pratiquer souvent les chemins, passer des bourbiers avec plaisirs, et meme taquiner des "zones", mais dans toute ma vie jamais un megot (je ne fume pas, et ceux qui ont des enfants et qui vont sur des plages en france(meme isolées) comprendrons a quoi je fais alusion ), ni une bouteille, ni un plastique laissé en plan...!!!!!!
Je suis (de loin ) des postes ou pas mal de gens ont des problemes avec les pietons / locaux....Ce qui peut arriver a tous......
Mais je reste convaincus que l'etat lamentable dans lesquel se trouve certains endroits de notre pays, ne sont pas uniquement la cause au 4x4eux....
Merci au soit disant pietons plus ou moins ecolo, qui laisssent leur biere, bouteille, megots, chinwgums....et qui hurlent dés qu'ils voient un 4x4....:
phil38
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
j'ai suivi ce topic avec grand intérêt

pour l'instant je ne me prononcerais pas mais dés que Papy nous aura donné la teneur de sa visite à la gendarmerie, on pourra peut être monter une association de défense de sieur Papy au vue des dires de certains concernant son passé :hein:
enfin bref un peu de soutien ;)
lili désolé pour papy et les gendarmes quaquatreux
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre