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quiqui peux m'expliquer, dans les détails comment exploser ce foutu #^!f&tin de roulement de m..deuuuuux. 3 heure après. Toute la cage qui englobe les billes, à été virée & il ne veut toujours pas venir même pas une bille qui tombe, rien, nada!!!......
Ben rendons à Cesar ce qui est à Cesar, c'est OlivierLB, qui avait trouvé l'info. Les modèles à partir du numéro de série VSK***R20*0550000 sont équipés de la boite TX12. Les autres avant, ben euh je ne sais pas mais je pense que malheureusement c'est la boite TX10A qui les équipe avec le risque au niveau de ce roulement.
A plus
Vincent
Je fais un petit retour en arrière car j'avais loupé ce passage.
TX10, TX12 se sont des boites de transfert. Quel rapport avec le roulement de la boite à vitesse ?
skalraf a écrit :il faut le tirer dehors & pas de place pour les griffes de l'extracteur nortoto............
Cordialement Raf .
c'est pas Vincent qui disait qu'il avait acheté un extracteur facom avec des becs fins pour pas être ennuyé??
plutôt que de disquer près de la boite, t'aurais pas intéret à diminuer tes becs??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat_84 a écrit :Je fais un petit retour en arrière car j'avais loupé ce passage.
TX10, TX12 se sont des boites de transfert. Quel rapport avec le roulement de la boite à vitesse ?
Salut à tous,
Oups effectivement rien à voir
Je me suis gourré. Rectifions. Après ce numéro de carte grise les T2 ont été équipés de la boite de vitesse FS5R30A qui ne présente plus la fragilité du roulement d'arbre primaire d'entrainement. Par contre à partir de 200000 bornes il faut s'attendre à des soucis de roulement sur le roulement de l'arbre primaire monté sur la plaque centrale de la boite de vitesse. C'est pas beaucoups mieux. La seule différence c'est que les billes ne risquent pas de tomber aussi vite dans la boite de vitesse comme c'est le cas sur les boites des modèles antérieur à ce numéro de carte grise.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.