j'arrive, Merou, j'arrive...
ouaip y'a un pb avec ton branchement, çà c'est sûr!

généralement on positionne la dérivation du circuit Ldr sur les durites qui vont au chauffage de l'habitacle car elles sont tjrs alimentées, quelque soient les T°, position du calorstat,etc...bon ça peut aussi changer d'un véhicule à un autre, alors sur un Land

truc perso: lors d'un démarrage moteur froid, pose tes p'tit mimines sur les durites Ldr qui sortent du bloc moteur (repère-les avant

) et attend de sentir (avec tes mains, pas ton pif) laquelle chauffe en 1er: c'est celle-ci qui sera TOUJOURS chaude quelque soient les conditions d'utilisation, et en plus la 1ère (important pour l'hvb)
repique-toi alors sur cette durite avec un té de dérivation, pour ne pas perturber de trop le fonctionnement du circuit
éventuellement prévois une vanne d'arrêt sur la dérivation, on sait jamais en cas de fuite, ou quand l'eau stockée chaude le sera suffisamment
appelle si nécessaire, tu pourrais gagner du temps, et je n'ai pas encore mis en place l'assistance téléphonique à 36.55€/mn de répondeur et boite vocale

profites-en
pfffffff...bouché? l'échangeur à plaques tout neuf?...
