Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Modérateur : romainletu
- Léonard
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Maintenant que tu as changé beaucoup de pièces, roule avec un petit reservoir, ou bouteille d'essence placé en point haut, avant de changer la pompe à essence (personnelement, je ne pense pas que ce soit elle qui merde car tu perdrais de la puissance DANS LES TOURS, et non pas le contraire...
J'ai une autre hypothèse à verifier: la courroie de distribution as t'elle été changée DANS LES REGLES DE L'ART? Car un léger décalage peut donner ce type de symptômes...J'ai déjà eu ce cas avec le tendeur d'une chaine de distribution, sur une moto, qui se détendait toute seul, et ça donnait ce genre de truc, très difficile à trouver...C'est juste une hypothèse à éliminer, mais ce n'est pas la plus probable...
Dans mes jeunes années, j'ai fait de la compétition en deux roues, et les moteur plus que travaillés, avaient souvent des problèmes hallucinants à trouver...
Dans ton cas, la partie carburation a été bien testée et je pencherais pour l'allumage...Un excès d'avance crée des bas régimes creux, instables, qui consomment comme dans ton cas...
Essaie de tourner la tête d'allumeur pour avoir moins d'avance (si le doigt tourne normalement dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut le décaler légèrement dans le sens inverse.)
Dans tous tes essais, prends soin de noter et de repérer les réglages de départ pour les retrouver le cas échéant...
- Léonard
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
HEU, je viens de dire une bétise: il faut tourner le doit d'allumage DANS LE MEME SENS, pour mettre du retard, sinon tu ajoutes encore de l'avanceLéonard a écrit :Ben dis donc, je viens de tout relire, et c'est pas simple ton affaire...
Maintenant que tu as changé beaucoup de pièces, roule avec un petit reservoir, ou bouteille d'essence placé en point haut, avant de changer la pompe à essence (personnelement, je ne pense pas que ce soit elle qui merde car tu perdrais de la puissance DANS LES TOURS, et non pas le contraire...
J'ai une autre hypothèse à verifier: la courroie de distribution as t'elle été changée DANS LES REGLES DE L'ART? Car un léger décalage peut donner ce type de symptômes...J'ai déjà eu ce cas avec le tendeur d'une chaine de distribution, sur une moto, qui se détendait toute seul, et ça donnait ce genre de truc, très difficile à trouver...C'est juste une hypothèse à éliminer, mais ce n'est pas la plus probable...
Dans mes jeunes années, j'ai fait de la compétition en deux roues, et les moteur plus que travaillés, avaient souvent des problèmes hallucinants à trouver...
Dans ton cas, la partie carburation a été bien testée et je pencherais pour l'allumage...Un excès d'avance crée des bas régimes creux, instables, qui consomment comme dans ton cas...
Essaie de tourner la tête d'allumeur pour avoir moins d'avance (si le doigt tourne normalement dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut le décaler légèrement dans le sens inverse.)
Dans tous tes essais, prends soin de noter et de repérer les réglages de départ pour les retrouver le cas échéant...
- NELSON60
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Changer aussiphil38 a écrit :Fils de bougies recents???
Voir les bougies elles memes???

J'ai fais ma distribution le 17/12/2006 et mon probléme est survenu le 02/02/2007 en meme temps que le collecteur d'échappement qui à péter

Pour le doigts d'allumage, je n'y connais rien, je vais regarder ça

Merci bien en tous les cas



- Léonard
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Après une relecture attentive de ce post, je verifierais de nouveau le calage exact de ta courroie de distribution; en effet, si les crans ont sautés, tu peux avoir un haut moteur mal synchronisé avec l'allumage, d'où ces ratées à bas régime, de plus, si l'exposion a lieu alors que tes soupapes d'echappement sont même légèrement ouvertes, ça peut péter le collecteur par une surchauffe inapropriée...NELSON60 a écrit :Changer aussi
J'ai fais ma distribution le 17/12/2006 et mon probléme est survenu le 02/02/2007 en meme temps que le collecteur d'échappement qui à péter
Pour le doigts d'allumage, je n'y connais rien, je vais regarder ça
Merci bien en tous les cas![]()
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A mon avis, comme ça fait près d'un an que tu essaie de réparer, toutes les pistes evidentes ont été explorées, faut donc aller plus loin...
re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
au vue des caractéristiques que tu énnonce et au nettoyage de ton injecteur, etc...
je te conseil de regarder du coté des bobines d'allumages, des faisceaux elec, etc...
moi j'ai eu le cas sur ma ford, tous normal et d'un coup oups un cylindres en moins.
du coup changements des bobines, bougies.
malgres ce changement, même panne que toi, donc changements d'une partie du faisceau élec de l'allumage.
au point ou tu en ai, il faut regarder à tous.
et pui si tu va chez suzuki pour faire la réparation, ayant eu un diagnostic, il te doivent un résultat.
donc si ca marche pas, il se débrouille pour que ca marche et a leur frais (enfin _a c'ets mon avis).
salut
mefan
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Je roule tranquillement à 80 quand tout à coup, plus rien !!! J'attend 10 minutes et je repart !!!
J'ai changer le filtre à essence et refais le plein.On a aussi touché au capteur papillon et j'ai rouler une bonne demi-heure sans soucis et sans trou à l'accélération

Par contre, quelqu'un connait'il le réglagle précis du capteur papillon et la pression d'essence que doit avoir le SaM


- quatrobis
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re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!
Essais de regarder la : http://www.suzukiinfo.com/ colone de gauche choisis sierra/samurai/drover puis le 2nd dans la liste que ça t'affiche à droite. C'est en englais et long à lire mais tout ce qui concerne les sam injection y est très bien détaillé.NELSON60 a écrit :Aprés mes trou à l'accélération est venu ce week-end des coupures
Je roule tranquillement à 80 quand tout à coup, plus rien !!! J'attend 10 minutes et je repart !!!
J'ai changer le filtre à essence et refais le plein.On a aussi touché au capteur papillon et j'ai rouler une bonne demi-heure sans soucis et sans trou à l'accélération
Par contre, quelqu'un connait'il le réglagle précis du capteur papillon et la pression d'essence que doit avoir le SaM![]()
Perso ça m'a beaucoup aider pour mon prob de check engine.
Bonne chance dans tes recherches et courage pour la lecture/traduction du doc.


