Nelson's Samuraï.

Modérateur : romainletu

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nelson's Samuraï.

Message par NELSON60 »

Clément a écrit :Si tu fait plutot du trial prend les souples, sinon les plus raides.
Heu souple c'est Noir et bleu c'est raide, c'est ça :hein:

La seul chose que je vais regretter en remontant le SaM, c'est la patate qu'il avait dans cet état :eek:
Édit Phil13 :D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Super Jimny a écrit :Et moi des six pans creux, cela doit étre une veille habitude de la moto!!! ;)
Maisn super taf, continue ainsi, tu vas plus oser le mettre en TT. :hein:

:D :D :D
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

NELSON60 a écrit :Heu souple c'est Noir et bleu c'est raide, c'est ça :hein:

La seul chose que je vais regretter en remontant le SaM, c'est la patate qu'il avait dans cet état :eek:
Je comprend très mal l'allemand, ceux d'origine sont souple ;)
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Bon sang !

Message par FlorineEtPatrice »

Salut,

Heu, Nelson, vu la quantité de travail que tu fournis sur ton véhicule (je me propose d'en acheter un prochainement, je suis un petit nouveau du 4x4), ça me donne moyennement envie de me lancer ...
Mais dis-nous : pourquoi ne pas en fabriquer un directement à partir de rien ? Il y avait moins de travail ... ;)

Sérieusement : boulot impressionnant, vraiment, rien à dire. Et les photos pour montrer la progression sont vraiment sympa.

En bref : chapeau bas !

PS: avec une telle qualité de travail, essaye d'éviter la choucroute (fibre), c'est vraiment pas classe, et finalement tu le regrettera !
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

FlorineEtPatrice a écrit :Salut,

Heu, Nelson, vu la quantité de travail que tu fournis sur ton véhicule (je me propose d'en acheter un prochainement, je suis un petit nouveau du 4x4), ça me donne moyennement envie de me lancer ...
Mais dis-nous : pourquoi ne pas en fabriquer un directement à partir de rien ? Il y avait moins de travail ... ;)

Sérieusement : boulot impressionnant, vraiment, rien à dire. Et les photos pour montrer la progression sont vraiment sympa.

En bref : chapeau bas !

PS: avec une telle qualité de travail, essaye d'éviter la choucroute (fibre), c'est vraiment pas classe, et finalement tu le regrettera !
Bienvenue à toi dans le monde du 4x4 ;)

Perso, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seul seconde, c'est vrai qu'au début en voyant les dégats, j'ai faillu baisser les bras et le revendre mais j'ai voulu me lancer un défis, défis qui est loin d'étre fini car je vais restaurer aussi le dessous de la caisse ;) Si j'étais chez moi et que j'aurais eu plus de place et pas les études, j'aurais été plus loin, j'aurais carrément séparer la chassis de la caisse et tout fait sablé mais je n'ai pas eu le choix :(

Et en ce qui concerne la choucroute, il n'y en a aucune trace sur mon ZUK, tout à été ressouder ;)

Pour te conseiller, mate mes premiéres photos la ou il y a les trou et sur celui que tu va prendre vérifie qu'il n'y a rien, tous les SaM ne sont pas forcément dans le meme état que le mien au début :D

Merci pour tes félicitations et pour le reportage, c'est énormément de temps :( Mais ça fait plaisirs de voir sur le net ses propres travaux et de recevoir tant d'encouragement sans qui je n'aurais peut etre pas autant avancer ;) J'ai meme créé un forum pour les gens qui comme moi entame d'important travaux sur leurs véhicule : http://www.nelson.forumactif.com ;)

Voila et j'espere bientot etre membre de FREE FORUM 4X4 :eek:

(PS: si tu as des questions => Nelson.60@hotmail.fr)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Les travaux continu :twisted:

On met en place le support de siége passager :
Image

On boulonne avec ecrou Nylstop, dur à mettre mais au moins on est sur de pas perdre le voisin :D
Image

Pour ceux qui ont toujours à redire :D
J'ai pris des vis longue afin de ne pas les faire tomber dans le tube rectangulaire !!! C'est une vis 6 pans creux inox etc... Et pas de danger d'écraser le plancher en serrant le tout car il y a entre le tube et la caisse des cales de 7.5 mm dans les creux pris en sandwich avec les boulons !!!
Qui qu'a encore à redire la dessus :diable: ( :D :D :D )

On remonte les ceinture, les joints par ci par la, les souflets ^dont on repaint l'embase ;)
Image

On remonte aussi les rétro, les cligno etc...
Image

La suite demain :twisted:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

t'aurais du remonter les essuies-glaces et le moteur avant de remonter le baie et le pare-brise aussi. ;)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

NICOTOY60 a écrit :t'aurais du remonter les essuies-glaces et le moteur avant de remonter le baie et le pare-brise aussi. ;)
Le moteur s'est fait mais pas les essuis glace car j'attend de mettre mon beau pare-brise tout neuf avant !!! Je ne voulais pas etre emerder avec ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

t'as bien avancer , tu pense le finir pour quand ? :hein:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour l'ancrage du siège j'aurais mis une contre plaque bien large, ils prennent de sacré claques en cas d'accident ;)

Rangertom "qui parle en connaissance de cause :( "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre