sans vouloir être désagréable, sérieusement, tu ne trouves pas d'informations claires ?
Mais tu sais chercher sur internet, sinon je ne vois pas comment tu as pu t'intéresser à l'UAZ...
tu cherches : comment immatriculer un véhicule importé, tu tombes quasi directement sur le site de l'ANTS qui te donne TOUTE LA DEMARCHE.
je ne vois pas vraiment ce que tu ne comprends pas, c'est pourtant (de mon point de vue) clair et je ne vois pas de mot compliqué qui pourrait prêté au "c'est pas faux"
si c'est pour les justificatifs, tu imprimes la liste et tu les demandes au vendeur, il n'y a que cela à faire.
si le vendeur ne peut pas te les fournir, c'est MORT = l'ANTS est impitoyable, s'il te manque un justificatif, tu ne pourras jamais faire immatriculer ton véhicule à moins de passer par un pote garagiste agréé ANTS.
EN tout cas, une CNI, tu l'as forcément, ainsi qu'un justificatif de domicile ?
Enfin pour faire immatriculer en collection, ben tout est sur le site de la FFVE.
La encore, je ne vois pas trop les difficultés à comprendre des prérequis.
en 30 ans, même si l'UAZ est toujours fabriqué, il a évolué
c'est un peu comme pour un Toy Land Cruiser, ça dépend du modèle : tu peux avoir une CG collection pour un Land cruiser immatriculé avant 1991, pourtant le Land Cruiser est toujours fabriqué : tout dépend du modèle.
l'ANTS et la FFVE, ce ne sont pas des sms ou des messages FB ou snap ou insta à lire à la va vite...
un moment il faut savoir distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas.
pour ton voyage, je suppose que tu le prépareras avec un minimum d'attention, et bien ton voyage commence avec la possibilité d'avoir le véhicule, donc un peu de sérieux.
au moins voila un lien intéressant :
https://www.voyage-hors-saison.fr/2021/ ... in-de-mie/
je suis tombé dessus en cherchant sur internet COC UAZ et c'est le premier lien chez moi...