Page 11 sur 11
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mer. déc. 27, 2006 2:36 pm
par Ludwig
Ze Fifi a écrit :Euh désolé de m'inviter dans le débat, mais tout ce qui touche le véhicule est noté sur le PV des mines qui est le document officiel de recette du type. Toute modification des caractéristiques impose un passage aux mines à titre isolé. (kit suspension en + ou en - ,éclairage, dimensions, pneumatiques, freinage, rapports de boite/pont, aménagement intérieur...). En cas de pb sérieux celà peut être retenu contre vous "véhicule non conforme" et vous mettre dans la situation inconfortable de "défaut d'assurance". Aprés il "suffit" d'être adulte et de s'assumer.
+1!
Quelquefois, ces petits rappels ne sont pas inutiles, quitte à passer pour des empêcheurs de tourner en rond...

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mer. déc. 27, 2006 10:07 pm
par francis31
Oliv-68 a écrit :Salut à tous. Autorisé ou pas autorisé, tu prends tous les textes de loi au pied de la lettre et tu n'as plus le droit de rien faire sur une voiture, même pas changer tes plaquettes de freins, et oui, c'est un organe de sécurité et en temps que personne lambda, tu n'est pas habilité à dire que le montage a été réalisé dans les règles de l'art en cas de défaillance et de problèmes graves entrainant ta personne au tribunaux du mauvais coté de la barre. Donc, à mon niveau, j'en ai conclu que je devais prendre mes responsabilité et je sais à quoi m'attendre en cas de problème. Donc autorisé, pas autorisé, ce que dit la loi, je m'en tape, la loi, c'est le vent que produisent nos énarches et politicards entre deux siestes, c'est la règle d'un jeu que l'on détourne au détriment des moins politiquements placés, c'est à dire le peuple. A méditer.
Oliv'
Yes , et ce n'est pas seulement valable pour les 4x4 mais pour la vie en general...
lobotomie pour tout le monde...
article d'un avocat
Posté : jeu. janv. 04, 2007 5:59 pm
par pjx
bonjour,
Le sujet est à la mode, on en discutait sur un autre forum, et j'ai refilé un
article fait par un avocat Maître Jean-Baptiste le Dall et qui résume assez bien les choses
La réglementation applicable aux « systèmes de protection frontale », pare-buffle et push bar.
http://www.autosital.com/Un-Pare-buffle ... edici.html
et la conclusion d'un posteur pas mal non plus
"Si j'ai à peu prés compris, pour mon cas, ça va être au bon vouloir du gendarme qui va vouloir me controler.
S'il juge dangereux ou pas mon
pare-pieton. "
pjx
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : dim. janv. 21, 2007 11:07 pm
par vdg
Bonjour,
j'entends parler de pare-choc ou pare-buffle homologués. Savez vous ce qui existe pour un kdj 95 de 2002?
J'avais un tri-tube recourbé vers l'arrière surmonté de deux "équerres" devant le radiateur, rien de saillant (de chez Capitale 4x4) sur mon ex kdj et je n'ai jamais été inquiété. Par contre ces matériels sont vendus souvent pour un usage tt car les fabriquants ne s'embêtent pas à passer une homologation.
Je vais en Afrique et ce n'est pas inutile je vous assure (animaux divers et franchissement), au mieux çà minimise le choc et tu laisses pas ton bébé sur place. Evidemment je ne parle pas des montages chromés à vocation "esthétique" que tu transporte sur la galerie au bout de 2 km de tôle ondulée...
Je crois avoir lu qu'un membre de Forum 4x4 songeait à fabriquer un pare-choc dissimulé derrière le pare-choc d'origine pour un kdj, savez vous où je pourrais trouver l'info?
Celà n'empéchera pas la détérioration du pare-choc d'origine, ne sera pas aussi "tendre" que l'origine en cas d'accident avec un piéton mais mieux qu'un pare-buffle. Et on garde une protection pour le véhicule. Faut voir...
En tous cas merci d'avance pour les infos.
