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re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

Posté : mer. avr. 06, 2011 11:06 am
par galorv6
Voilà, j'ai récupéré le démarreur avec son nouveau solénoide, un nouveau roulement et dérouillé/graissé.
Monté ce matin avec une nouvelle cosse (l'ancienne ne m'inspirait pas confiance, il y avait du jeu), il démarre au quart de tour :p
J'ai tout de suite été rouler un peu avec, il me manquait :D

contacteur rotatif

Posté : mer. juin 29, 2011 9:50 am
par propriano
galorv6 a écrit :Voici comment démonter le contacteur rotatif:

Enlever les 5 vis qui tiennent les carénages derrière le volant :

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Retirer la cosse qui se trouve "au cul" du Neiman :

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Voici la vis (il n'y en a qu'une) qui fixe le contacteur rotatif au Neiman :

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Comme un tournevis ne passe pas (beaucoup trop long, on a plus ou moins 3 à 4 centimètres derrière le vis) j'ai utilisé un embout de tournevis que j'ai maintenu d'un doigt sur la vis et avec l'autre main, je l'ai fais tourner avec une petite pince pour dévisser, c'est venu tout seul, sans forcer.

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Voici la pièce, coté Neiman (dans le Neiman, il n'y a en réalité qu'une "barre" métallique d'un bout à l'autre et c'est ce contacteur rotatif qui est cranté et qui rappel la clé une fois le moteur en route).
Il est écrit "CLAUSOR 9.110.56" :

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Et côté cosse :

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Voilà, il n'y a plus qu'a le remplacer!

merci de toute vos explication qui mon permis de démonter changer et remettre en place le nouveau contacteur mais hélas le problème subite encore il faut d’après Renault Nissan qu'il faut que je puisse neutraliser l'antidémarrage pouvez vous me dire comment faire merci de me répondre

anti demarrage

Posté : mer. juin 29, 2011 12:12 pm
par propriano
j'ai bien effectue le changement de la pièce en question mais le problème persiste pouvez vous me dire comment faire pour reconnecter l'antidémarrage pour pouvoir lancer le moteur merci

galorv6 a écrit :Voici comment démonter le contacteur rotatif:

Enlever les 5 vis qui tiennent les carénages derrière le volant :

Image


Retirer la cosse qui se trouve "au cul" du Neiman :

Image


Voici la vis (il n'y en a qu'une) qui fixe le contacteur rotatif au Neiman :

Image


Comme un tournevis ne passe pas (beaucoup trop long, on a plus ou moins 3 à 4 centimètres derrière le vis) j'ai utilisé un embout de tournevis que j'ai maintenu d'un doigt sur la vis et avec l'autre main, je l'ai fais tourner avec une petite pince pour dévisser, c'est venu tout seul, sans forcer.

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Voici la pièce, coté Neiman (dans le Neiman, il n'y a en réalité qu'une "barre" métallique d'un bout à l'autre et c'est ce contacteur rotatif qui est cranté et qui rappel la clé une fois le moteur en route).
Il est écrit "CLAUSOR 9.110.56" :

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Et côté cosse :

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Voilà, il n'y a plus qu'a le remplacer!

mavrick 2.7TD

Posté : mer. juin 29, 2011 12:25 pm
par propriano
j'ai bien suivi vos instructions pour changer le contacteur rotatif hélas le problème subite encore y a t'il possibilité de débrancher l'anti démarrage pour pouvoir lancer le moteur en plus vacance fin de semaine sinon plus que le train a prendre
merci pour la réponse