Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

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galorv6
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re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

#101

Message par galorv6 »

Voilà, j'ai récupéré le démarreur avec son nouveau solénoide, un nouveau roulement et dérouillé/graissé.
Monté ce matin avec une nouvelle cosse (l'ancienne ne m'inspirait pas confiance, il y avait du jeu), il démarre au quart de tour :p
J'ai tout de suite été rouler un peu avec, il me manquait :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
propriano
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contacteur rotatif

#102

Message par propriano »

galorv6 a écrit :Voici comment démonter le contacteur rotatif:

Enlever les 5 vis qui tiennent les carénages derrière le volant :

Image


Retirer la cosse qui se trouve "au cul" du Neiman :

Image


Voici la vis (il n'y en a qu'une) qui fixe le contacteur rotatif au Neiman :

Image


Comme un tournevis ne passe pas (beaucoup trop long, on a plus ou moins 3 à 4 centimètres derrière le vis) j'ai utilisé un embout de tournevis que j'ai maintenu d'un doigt sur la vis et avec l'autre main, je l'ai fais tourner avec une petite pince pour dévisser, c'est venu tout seul, sans forcer.

Image


Voici la pièce, coté Neiman (dans le Neiman, il n'y a en réalité qu'une "barre" métallique d'un bout à l'autre et c'est ce contacteur rotatif qui est cranté et qui rappel la clé une fois le moteur en route).
Il est écrit "CLAUSOR 9.110.56" :

Image


Et côté cosse :

Image

Voilà, il n'y a plus qu'a le remplacer!

merci de toute vos explication qui mon permis de démonter changer et remettre en place le nouveau contacteur mais hélas le problème subite encore il faut d’après Renault Nissan qu'il faut que je puisse neutraliser l'antidémarrage pouvez vous me dire comment faire merci de me répondre
propriano
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anti demarrage

#103

Message par propriano »

j'ai bien effectue le changement de la pièce en question mais le problème persiste pouvez vous me dire comment faire pour reconnecter l'antidémarrage pour pouvoir lancer le moteur merci

galorv6 a écrit :Voici comment démonter le contacteur rotatif:

Enlever les 5 vis qui tiennent les carénages derrière le volant :

Image


Retirer la cosse qui se trouve "au cul" du Neiman :

Image


Voici la vis (il n'y en a qu'une) qui fixe le contacteur rotatif au Neiman :

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Comme un tournevis ne passe pas (beaucoup trop long, on a plus ou moins 3 à 4 centimètres derrière le vis) j'ai utilisé un embout de tournevis que j'ai maintenu d'un doigt sur la vis et avec l'autre main, je l'ai fais tourner avec une petite pince pour dévisser, c'est venu tout seul, sans forcer.

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Voici la pièce, coté Neiman (dans le Neiman, il n'y a en réalité qu'une "barre" métallique d'un bout à l'autre et c'est ce contacteur rotatif qui est cranté et qui rappel la clé une fois le moteur en route).
Il est écrit "CLAUSOR 9.110.56" :

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Et côté cosse :

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Voilà, il n'y a plus qu'a le remplacer!
propriano
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mavrick 2.7TD

#104

Message par propriano »

j'ai bien suivi vos instructions pour changer le contacteur rotatif hélas le problème subite encore y a t'il possibilité de débrancher l'anti démarrage pour pouvoir lancer le moteur en plus vacance fin de semaine sinon plus que le train a prendre
merci pour la réponse
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