utilisation d'un 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: utilisation d'un 4x4

Message par earl »

encore une fois les écolos français sont à la traine des modes américaines, cette aversion contre les 4X4 outre atlantique peut se comprendre par le fait que des quidams utilisent des véhicules qui consomment jusqu'à 25 litres et quelques fois plus en ville, avec la pollution que cela engendre.
tout ce qui est à la mode se démode, et celle des suv passera, il n'y aura plus que des has been pour conduire ces merveilles :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

RV a écrit :Tu peux avoir des gens qui veulent un 4x4 pour tracter une caravanne, un bateau, ... pour mieux tenir la route sur route mouillée (il faut un 4x4 permanent), pour rouler sur la neige (vivre en montagne ou atteindre les stations de ski), pour aller au maroc, :cool: etc..., mais que le TT hard ou de franchissement ne branche pas
C'est un peu mon cas : j'ai acheté mon Toy pour tracter (même si depuis j'ai revendu la caravane :D ) et pas pour passer mon week-end dans la boue. Ce qui ne m'empêchera pas d'en profiter cet été sur les pistes corses... première étape avant un raid (Tunisie ?) :)
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Moi, ce que je trouve paradoxal, c'est ces Range Rover aux pneus taille basse (il paraît qu'ils sont montés comme ça d'origine).
Un véhicule avec une garde au sol élevée équipée de pneus taille basse !! On marche pas sur la tête, là ?? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Moi, ce que je trouve paradoxal, c'est ces Range Rover aux pneus taille basse (il paraît qu'ils sont montés comme ça d'origine).
Un véhicule avec une garde au sol élevée équipée de pneus taille basse !! On marche pas sur la tête, là ?? :hein:
Pourquoi??? Ils font essentiellement de la route. Ils sont adaptés à leur utilisation.

Sinon, pour ceux qui ont vu un L322 ou un RRS en TT, bah, c'est plutot impressionnant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

platplat a écrit :Pourquoi??? Ils font essentiellement de la route. Ils sont adaptés à leur utilisation.

Sinon, pour ceux qui ont vu un L322 ou un RRS en TT, bah, c'est plutot impressionnant.
:clap: :clap: :clap:

malouin "d'accord avec un landeux ... pfff" :D :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

malouin a écrit : :clap: :clap: :clap:

malouin "d'accord avec un landeux ... pfff" :D :D
Un jour à la lumière tu viendras.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

platplat a écrit :Pourquoi??? Ils font essentiellement de la route. Ils sont adaptés à leur utilisation.

Je ne vois pas ce qu'apporte un pneu taille basse pour la conduite sur route.
A part de rabaisser le véhicule pour améliorer la tenue de route, mais alors n'est-il pas plus simple de faire un véhicule plus bas ? Car justement le Range est un des 4x4 qui a la plus grosse garde au sol d'origine.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Je ne vois pas ce qu'apporte un pneu taille basse pour la conduite sur route.
A part de rabaisser le véhicule pour améliorer la tenue de route, mais alors n'est-il pas plus simple de faire un véhicule plus bas ? Car justement le Range est un des 4x4 qui a la plus grosse garde au sol d'origine.
Bah, essaie une caisse avec 2 hauteurs de flancs différents, et on en reparle. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

platplat a écrit :Bah, essaie une caisse avec 2 hauteurs de flancs différents, et on en reparle. :D

Ben détaille, je ne demande qu'à apprendre :no:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Jpat a écrit :Je ne vois pas ce qu'apporte un pneu taille basse pour la conduite sur route.
????
Jpat a écrit :A part de rabaisser le véhicule pour améliorer la tenue de route, mais alors n'est-il pas plus simple de faire un véhicule plus bas ? Car justement le Range est un des 4x4 qui a la plus grosse garde au sol d'origine.
??????
De quoi on parle là ?

Le Classic est très bas avec ses roulettes. Le Def qui a les même ponts est naturellement plus haut parce qu'il a des pneus plus hauts.
Le P38 ou le RRS ou le L322 sont à géométrie variable (en fonction de l'utilisation, ça monte et ça descend).

Mais tout ça est loin d'avoir 40cm sous la boule de pont, ce qu'on peut attendre d'un 4x4 (VL) avec la plus grosse garde au sol d'origine 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre