terrano II clac clac train AV en butée G et DR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano II clac clac train AV en butée G et DR

Message par tich54 »

salut et merci benito pour la piste du cardan,si c'est le meme probléme que toi,je vais d'ja pas avoir l'air con vu que j'ai engagé une procédure juridique pour vice caché,tout ça parce que aucun des 3 garagistes dont nissan n'a pu me dire de quoi ça venait,vla le délire !j'espere que je ne vais pas me retrouver avec la facture des experts sur le dos
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,je viens d'avoir des nouvelles de ma protection juridique,il m'ont attribué un expert que je ne payerai pas,mais par contre ils me marquent que les frais annexes (démontage,huile,gardiennage,etc...)seront a ma charge,j'avais pas vu ça comme ça,je pensais qu'ils couvraient tout,j'espere que la facture sera pas trop salée et que j'aurai gain de cause. :ouin:
6Benito4
Quatre-Quatreux

Message par 6Benito4 »

J'ai fait une ptite sortie TT en montagne ce week end pour essayer la bête en conditions plus sévères, et tout va bien.
Pas un clac ni même un clic pour gâcher la ballade.
C'est donc ce P***** de cardan qui m'a fait suer pendant tout ce temps.
Alors dans le doute, pour ceux qui ont toujours le problème, tentez la vérification des cardans (coté pont notamment). Ça soulage et ca détend de rouler avec un engin clean!!
Bon courage!
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je veux bien te croire que ça soulage et que tu roules détendu,parce que vlà comment que c'est stressant quand t 'es dans la boue en 4 roues et que ça craque a mort comme si ça allait casser d'un moment a l'autre !
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bonjour,je sors de l'expertise, c'est bien le cardan,l'autre est en train de prendre le meme chemin,donc ça ne passe pas en vice caché mais en usure normale :ouin:je vais déjà voir le plus urgent,je laisse tomber nissan (600e hors taxe )donc j'hésite entre une ocasse (jai une casse 4x4 a coté de chez moi ) sinon je preférerais l'echange standart ou oscaro.qu'en pensez vous ? je vais déjà me renseigner sur les prix.merci
6Benito4
Quatre-Quatreux

Message par 6Benito4 »

le mien est d'occaz est tien très bien pour l'instant...Ils nous auront fait suer ces foutus cardan!
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bien content que ce ne soit que les cardans. :) Les joints homocinétiques sont des pièces d'usure, moi je ne tenterai pas le diable avec des pièces d'occase. A moins que tu saches exactement le kilométrage de ceux que tu vas acheter. Maximum 60000 bornes, au dela, je ne prendrai pas. Va voir chez Euro4x4, c'est un peu plus de 120 euro le joint homocinétique. Bon, après il te reste la main d'oeuvre pour le remplacer et remonter le demi arbre.

C'est quand même fou que vos garagistes n'aient pas réussi à voir que vous aviez des jeu dans les joints homocinétiques. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

j'ai été voir sur euro4x4,je comprends pas trop leur appelation,j'ai vu un arbre de transmission a 325e,le joint homocinétique c'est le cardan complet ou juste les croisillons?sinon bien que je ne sois pas trop chaud pour cette solution ,combien as tu payé ton cardan bénito?j'ai aussi été voir pas mal de sites mais je ne vois pas de cardan pour le t2
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Normalement, bon, je vais y aller avec pincettes parce que peut être vous avez cassé autre chose, :D mais normalement c'est le cardan, qu'on appelle encore joint homocinétique, celui qui est coté roue qui casse. C'est lui le maillon faible de la chaine. Donc tu ne remplaces que cette pièce la. Mais le plus simple, tu fais un mail à Euro.. en leur expliquant la pièce que tu cherches et ils te feront une offre pour la pièce à remplacer. Normalement tu n'as pas le demi arbre à changer. ( La barre métalique avec les canelures ne devrait pas avoir souffert. Elle peut encore servir pendant de longues années.

Bon, si jamais tu jettes cette pièce à la poubelle, fais le moi savoir, je lui trouverai une deuxième vie chez moi. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci.je vais déjà passer chez le garagiste pour etre sur de la piece a commander.sinon j'ai appelé la casse,c'est 180e le cardan garanti 3 mois,naturellement ils peuvent pas me dire combien de bornes il a,je vais plutot opter pour ta solution s'il n'y a que le coté roue de niqué,au moins je repartirai sur du neuf et je ne pense pas que la différence de prix soit énorme.je vous tiens au courant .a+
Répondre