Salut à tous
Bon j'ai fait comme c'était indiqué sur la notice. Moteur éteint donc on est à environ 12V. Avec le moteur en marche la tension monte à environ 14V (tension de charge de l'alternateur). Est ce que le compresseur ne supporte pas cette petite variation ? J'en sais rien. J'ai suivi les instructions.
Résultat:
Pas bon du tout:
Premier essai pour gonfler le premier Mud (taille voir ma signature)
Mesure avec un mano type celui préconisé par Christian
Avant gonflage 2 bars
Pression souhaité 3 bars
Temps de gonflage 3minutes et 20 secondes
Affichage mano intégré (sa oscillait, c'est pas un mano à bain de glycérine) 3,2 bars
Mesuré 3,05 bars avec mon mano
Le mano intégré semble pas trop mauvais sur cette plage de mesure.
Deuxième essai
Un deuxième pneu MUD
Avant 2bars
Après 3minutes et 20 secondes
Affichage sur mano 3,1 bars
Mesuré 3 bars
Le câble livré avec, commence à chauffer, c'est pas critique. Le corps du moteur du compresseur est chaud sans plus.
Troisieme essai
Les conditions sont toujours les mêmes. Je remet en marche au niveau de l'inter et la plus rien.

Pas le moindre ronronnement. Pas le moindre mouvement. Le moteur est un peu plus chaud qu'avant
Pour l'instant je n'est pas atteint les 10 minutes de fonctionnement préconisés donc je pensai pouvoir encore gonfler ce pneu avant de faire une pose de 10minutes.
Je me suis dit, il y a peut être un thermique intégré. Je laisse refroidir 5 minutes. Je reprend le moteur en main. Il est nettement plus chaud qu'avant. L'inter était bien sur off. Bon cela doit venir de la conduction lente me dis je.
Au bout de 15 minutes, le compresseur ne veut pas repartir. Il n'est toujours pas froid.
Au bout d'une heure, toujours rien
Ce matin, encore un essai. Rien
Je n'ai pas vu de fusible. Le T2 à bien démarré ce matin donc c'est pas la batterie.
Bon, je vais retourner chez Nortoto et leur rapporter le modèle. J'espère qu'ils vont me l'échanger contre un autre.
Je crois savoir d'ou vient la panne. Comme cela ne sentait pas le vernis qui crame je pense que le moteur est intact. Par contre l'interrupteur me semble ridiculement petit pour couper un compresseur en pleine charge qui doit quand même bouffer quelques ampères. Cela me semble être confirmé par le bouton en lui même, quand je commute il ne semble plus vouloir rester correctement en position ON.
A voir
Espérons que cela va s'arranger.
A plus
Vincent