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re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : ven. août 08, 2008 11:00 pm
par santana_51
Tu fais comme moi prepa de la culasse ....
Tu lui refait une bonne santé si le moulin est un peu fatigué .
Un bon petit réglage de carbu et un échappement en bon état.
Après il va y aller

Mon ancien 410 il m'as jamais laisser en rade dans une monté ou alors sa patiné et sa avancé plus .

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mer. août 27, 2008 4:53 pm
par jerem15
cosby a écrit :slt
sur le mien l'ancien proprio avait monté
un weber double corp de r19 quelle dobe
plein de petite depression en fait le moteur couper
dans les tour a 4500tr/min
donc montage d'un carbu de 106 xr sa ressemble
fortement au zx 1400 je pense
de toute maniere c est le meme moulin
pour cela 4 tige filetée dans le collecteur d'admission
de 50mm de lg une bride carbu fait maison de 5mm et
je me suit pas prit la tete j ai repercé la semelle de carbu
sa passe largement sans probleme le dit carbu acheter 45euros
a la casse et pour finir un tube de ventilation alu pour
aller du filtre au carbu et c'est parti
le week end dernier j ai fait 2 jour a terre de sagne avec le sam
équipé comme sa et il est passer partout sans probleme
meme dans le cayon du hibou pour ce qui connaisse
voila a+
cosby
t'aurais pas des photos?
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mer. août 27, 2008 10:01 pm
par phil38
Encore pas vu de photos....???

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mer. août 27, 2008 10:52 pm
par jerem15
Soucis avec carbu 1.4 ZX
Posté : lun. janv. 05, 2009 3:49 pm
par DRALEXAN
Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum et moi aussi tributaire des aléas de fonctionnenement de mon carbu AISAN, je l'ai remplacé par un de ZX4.1 double corps. Jusque là pas de soucis démarrage pas mal, accélération bien, en revanche dans les fortes pentes y soucis. Je m'explique le moteur s'étouffe comme si le carbu 'déjeaugais" alors que ceux qui on adapté le même type de carbu disent que cela ne leurs arrivent pas. Alors plusieurs question cela peut il venir :
- D'une prise d'air
- Du niveau de cuve trop faible
- D'un mauvais fonctionnement de la pompe à essence
Derniére chose aprés avoir enlevé le cache du filtre a air pour voir l'intérier du carbu, lorsuqe je coupe le moteur de l'essence continu a êtreenvoyé sur les papillon alors que le moteur est arrêté et ce la pendant quelque secondes, ce qui à pour effet de "noyer" le moteur et rendre le redémarrage difficile.
Désolé pour le roman mais si UN DOCTEUR ES CARBURATEUR pouvait me venir en aide je lui en serais reconnaissant.
Merci
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. janv. 05, 2009 3:57 pm
par phil38
Depuis 6 ans je roule avec le carbu de PSA 1.4L, avec 2 petits filtre a essence qui font un peu "tampon" .
Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un style desamorcage en forte et longue montée.....avec plantage en position nez en l'air
Mais plutot du a un reservoir au 3/4 vide ...

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. janv. 05, 2009 4:00 pm
par phil38
Voir le sens dans lequel tu l'as monté, dans tout carbu il y a un flotteur qui coupe l'arrivée d'essence en fonction du niveau dans la cuve / angle du vehicule .....

Meme en moto

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. janv. 05, 2009 5:08 pm
par DRALEXAN
Effectivement j'ai pas de filtre a essence, et oui le temoin du réservoir était allumé en permanence. Pour ce qui est des floteurs leurs axe de pivotement se trouve coté boite à air, donc je pense que ça n'a pas bien de conséquence pour les montée. Es ce normal que l'essence continue de replir les corps du carbu queqlues seconde aprés l'arrêt du moetur??
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. janv. 05, 2009 5:15 pm
par pat 25
Cherche pas plus loin, un réservoir de Suz, en TT hard doit être au minimum a demi rempli, sinon la pompe déjauge.
En trial, on reste réservoir plein pour ne pas avoir de soucis.
Y m'a fait peur lui, un cabu de ZX qui déjauge...............

Bienvenue sur le forum
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. janv. 05, 2009 6:40 pm
par DRALEXAN
phil38 a écrit :Depuis 6 ans je roule avec le carbu de PSA 1.4L, avec 2 petits filtre a essence qui font un peu "tampon" .
Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un style desamorcage en forte et longue montée.....avec plantage en position nez en l'air
Mais plutot du a un reservoir au 3/4 vide ...
Les deux filtres à essence tu les installes oû

? 1 avant la pompe et un aprés c'est ça? Toujours pas d'idée sur le fait que l'essence continue d'arriver dans les corps du carbu moteur arrêté?
Derniére chose messieurs la vis de richesse sur ce type de carbu elle se trouve oû

?? Si possible avec une tite photo ca serais plus facile pour un novice comme moi.
Merci