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re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 12:41 pm
par Super Jimny
jenal a écrit :slt

:D t'as un jimny paêlla non alors ce doit etre ecrit sur ta carte grise :D

:lol: :lol: Non, j'ai un DOHC avrec la montre qui donne l'heure (en plus) et donc Jap. :lol: :lol:

Figure toi que c'est justement ma carte grise que j'ai regardé ;)

Si ça te tient à coeur de connaitre les autres lettres, il suffit qu'un Jim Simple Arbre à Came le releve sur la sienne, sinon tu fais un mail à Dieter de chez mon fournisseur Belge, c'est lui qui m'a donné le tuyau !! :10:

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 12:52 pm
par jenal
slt
non c t pour info :D
car il y a des jimny tollés avec SOHC alors jap ou pas jap ? :confused:

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 4:32 pm
par Fred DUPERRAY
Dans ma recherhe de différentiel avant de 413, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir plusieurs typ e avec un nombre de dents différent... ??? si c'est le cas, quelqu'un pourrait me dire combien de dent il y a sur un diff de jimny diésel pour trouver le bon...
La modif s'avère plus compliqué que ce que je pensais :confused:

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 5:16 pm
par têtard
Fred DUPERRAY a écrit :Dans ma recherhe de différentiel avant de 413, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir plusieurs typ e avec un nombre de dents différent... ??? si c'est le cas, quelqu'un pourrait me dire combien de dent il y a sur un diff de jimny diésel pour trouver le bon...
La modif s'avère plus compliqué que ce que je pensais :confused:

Slt Fred

ne t'inquiète pas pour le rappot de démultiplication du couple conique du diff que tu vas récupérer, dans la mesure ou il te suffirat tous simplement d'y remonter le tiens, neanmoins il subsiste un doute et le voici,.............il est fort probable que ta couronne actuelle soit du même type que celle du vitara ,donc avec un allésage plus grand de 4mm et que tu soit obliger de conféctionner une rondelle afin que des axes de satelite ne déplacent dans la cage de différenciel,................mais cela, tu le veras seulement au démontage

courage, ce n'est pas dure du tous ;)

@+ le tetard

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 6:06 pm
par xavsuz
le probleme aussi est que si tu monte un diferentiel different a l'avant que a l'arriere (nbrs de dent) il y a fort a parier que tu va faire explosé soit l'un soit l'autre voir meme ta BT :tron: car en faite tu va modifier tes rapports de transmition ..

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 7:42 pm
par Super Jimny
xavsuz a écrit :le probleme aussi est que si tu monte un diferentiel different a l'avant que a l'arriere (nbrs de dent) il y a fort a parier que tu va faire explosé soit l'un soit l'autre voir meme ta BT :tron: car en faite tu va modifier tes rapports de transmition ..

:coucou: Mais non, tu laisse le pignon d'attaque et la couronne du Jimny :cool:

De toute façon c'est ce que M.Méasson fait pour monter son blocage maison à l'avant du Jimny donc y a pas de soucis :)

Par contre la ou j'ai pas tout compris c'est que Méasson installerait un diff arriere :?: donc il ferait un mix : pignon d'attaque, grande couronne et planetaires du Jimny (pour les cannelures des arbres avants, il vaut mieux)
mais prendrait la cage dif. et les 4 sat. du pont ar d'un SJ413 :tron:

Donc Fred ce qui importe, c'est que c'est un dif de SJ413 mais surtout pas de Sam; (celui qui à des voies larges) car ce ne sont pas les mêmes !!!

Je connai un Jimny prépa. Méasson qui tourne avec bloc avant et bloc ar. depuis 4 ans et il à 50000 borne que de TT :clap:
Et c'est son proprio qui m'a expliqué comment faisait M.Méasson.

De toute façon le prmier qui installe un L.R. 1510 de chez POWERTRAX (et pas d'ailleurs) a l'avant du Jimny et bon pour faire un rapport détaillé, avec les photos en prime, ce serait bien !!!

Pour ma part, j'ai le L.R.1510, j'ai le dif. ar. 4 sat. de SJ413 (ce qui est con, c'est que si c'est un avant qu'il faut, j'ai pas :confused: ) il me manque actuellement juste le temps :D

re: Powertrax

Posté : dim. mars 19, 2006 8:19 pm
par Super Jimny
:hello: J'ai bien un pont avant de SJ410 sur lequel je vais cannibaliser les moyeux pour les installer sur le Jimny :tron:

Mais je ne pense pas que la cage dif d'un 410 soit identique à celle d'un 413 :?:
Y en :prof: des qui savent ?

Merci :vroum:

Dif 410/413

Posté : lun. mars 20, 2006 12:44 am
par frneko
Bonjour à tous,
Le différentiel des 410 fait 63mm contre 80mm pour un 413 ou Sam. :(
Le Powertrax est donc lui aussi plus petit et plus fin, de plus il est plus cher d'environ 50 euros.
;) Si cela interresse quelqu'un , je connais un mécano assez pointu qui vous monte et règle un Lock-Right de maeque Powertrax,
il suffit de lui envoyer le nez de pont (propre), coût total (port de retour compris) :
450 euros pour un 413 ou un Samurai,
500 euros pour un 410.
Il en a déjà monté plusieurs et commence à très bien connaitre...
En TT, c'est le MUST ; car il agit même dans des épingles trouées, alors
qu'un blocage manuel vous tire tout droit...

re: Powertrax

Posté : lun. mars 20, 2006 6:48 pm
par Super Jimny
frneko a écrit :Bonjour à tous,
Le différentiel des 410 fait 63mm contre 80mm pour un 413 ou Sam. :(
Le Powertrax est donc lui aussi plus petit et plus fin, de plus il est plus cher d'environ 50 euros.
]Si cela interresse quelqu'un , je connais un mécano assez pointu qui vous monte et règle un Lock-Right de maeque Powertrax,
il suffit de lui envoyer le nez de pont (propre), coût total (port de retour compris) :
450 euros pour un 413 ou un Samurai,
500 euros pour un 410.
Il en a déjà monté plusieurs et commence à très bien connaitre...
En TT, c'est le MUST ; car il agit même dans des épingles trouées, alors
qu'un blocage manuel vous tire tout droit...[/color]

:hello: Hello ! c'est les mesures de quoi, prisent ou ? :?:

C'est pas les mêmes mais un avec planetaires fournis et l'autre sans ?
Parce que chez Powertrax, il n'y a que le L.R.1510 et L.R.1530 pour les Zukies, si ton pote en a un autre modele, ben il est pas referencé chez Powertrax :mad:

A ce tarif là il fourni le L.R. je présume ;)

On se tue a vous le dire :eek:

Image

re: Powertrax

Posté : mar. mars 21, 2006 12:41 am
par frneko
:eek: ... Bien entendu, le prix comprend un Powertrax neuf et garanti par la firme Richmond.
La réf 1510 : 413 ou Sam, avt ou arr, 22 ou 26 cannelures avec les planétaires d'origine.
La réf 1530 : 413 ou Sam, 26 cannelures, Arrière uniquement avec couplers fournis.
Il existe aussi le 1512 et le 1532, et d'autres...
Les dimensions sont celles du Powertrax, ou celles de l'intérieur du boitier avec 2/3mm de plus.
La photo que tu as mis, est sauf erreur , :~: un No-Slip pour Dana35, indisponible pour nos Suzuki...
Les autodébloquants, beaucoup en parlent, certains en ont vus, quelque uns en ont, peu savent comment cela fonctionne... et il vaut mieux pour bien les régler !!!
A plus...