Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

wil2505
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Message par wil2505 »

Le site
http://normandieoffroad.free.fr sera fermé!!
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ze Fifi a écrit :
olivnorm76 a écrit :Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :

un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.

Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :

La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire

Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
Peut être vous est il possible de manifester votre solidarité au moyen d'un bandeau ou d'une icone "site solidaire de la fermeture des Forums internet" apparaissant sur vos pages
Quel est le site dont on parle? Un site commercial? Sinon l'application de la circulaire, va nécessairemetn avoir des répercutions chez les pros AMHA : moins de pratiquants = moins de busines
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

olivnorm76 a écrit :un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.

Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :

La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire
Merci d'être venu donner ton opinion ici.
Je ne vais pas donner ici de "leçons" sur le fait d'avoir un site libre, indépendant, sans pub, je sais combien c'est très difficile.
La publicité (et donc le traffic généré par un bon référencement) est indispensable à la survie de très nombreuses sites sur le Web.

<mode mauvaise fois>
Alors, après les 4x4, les Quad, les motos, peut être que demain, je n'aurais plus le droit d'aller en forêt avec mes "grosses" chaussures, parceque ça fait des traces qui peuvent tromper les randonneurs en 'basket'.
Pas grave, voilà la prochaine campagne de pub pour la survie de ton site pendant 48 heures.....

Image

</mode off> sans smilie. DSL
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut à tous,

J'ai lu les différents posts et j'en ai les interprétations suivantes:

Considérant que notre activité est en danger, il est nécéssaire d'agir. Le geste est honorable, d'autres ont essayé, avant de se faire défoncer par la communauté 4x4euse. Je souhaite rester connstructif sur le post donc évitons les phrases du style "si on ferme deux jours pourquoi ne pas fermer deux ans etc...."

:->: Est-il pertinent de FERMER les sites ?
:->: Celà ne va-t-il pas donner du carburant à nos détracteurs ?
:->: Celà ne va-til pas seulement impacter les 4x4eux déjà impliqués?
:->: Pensez vous vraiment que ceux qui n'ont rien fait jusqu'à présents vont faire un geste ?
:->: C'est un geste qui force les gens. Comme vous le savez, le français est réfractaire à l'autorité, à tous ce qui est imposé. Pensez vous que ce geste soit interprété correctement par les lecteurs ?

En fait, il me semble qu'un bête panneau sur la page d'accueil n'est peut être pas optimal.

Personnellement,
:->: JE CHOISIS d'attirer l'attention sur le salon 4x4 de Montargis en distribuant ou en mettant à disposition le document du CODEVER.
:->: JE CHOISIS d'agir avec des copains pour continuer à pratiquer avec plaisir mon activité en mettant en place une structure dans un futur proche.

MAIS

:->: JE SUBIS la fermeture des forums
:->: JE SUBIS la pétition de plein fouet

Je pense que l'idée est louable et peut avoir un impact positif mais il faut être sur du moyen et de la manière de le mettre en place. Cette action ne doit pas annoncer la mort du cygne mais la cohésion de groupe, la force consommatrice des 4x4.

Et puis entre nous, vous ne trouvez pas que ce discours a une consonnance politique forte ?
Combien sommes nous en France ?
Quelle sont nos forces ?
Quels sont nos atouts ?
Quelles sont nos faiblesses ?

Par contre, ce qui est super, c'est que nous avons une liste exhaustive des site 4X4 et ça c'est top :idée:

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
RouquieGerard
Quatre-Quatreux

Message par RouquieGerard »

Bonjour à tous

Le Maroc en 4x4 est aussi solidaire de votre mouvement.

http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/

Solidairement votre, Gérard
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

personellement je ne verrai plus l'interet de participer au forum et surtout a continuer a mettre en ligne des infos/photos/reportages sur la pratique de notre loisir si personne ne se sent concerne par la sauvegarde de cette pratique.

Je ferais des sites sur la danse a la place moi aussi ... :idée:
on the road again ...
sukyone

Message par sukyone »

Hello

Je vois pas trop le but de fermer,mais bon c'est une action comme une autre qui peut-être interprêter de différentes mainéres, suivant si on est pour le 4x4 ou contre.Ceux qui sont contre nous il faut pas l'oublier ils ont la presse avec eux.

Pour moi je crois qu'une bannière très explicite sur toutes les pages du sites à la pce de la banniére d'origine du forum serait plus explicite pour les visiteurs.

Allez y maintenant :bang: ,je suis prêt ;)
jylac
Quatre-Quatreux

Message par jylac »

Bjr,

Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
100% d'accord. On bosse toute l'année pour faire un site internet qui serve à la communauté des passionnés de tout-terrain, on va quand même pas le fermer :o :

Ces pseudos écolos serait capable d'en tirer profits et de déclarer que la pollution à diminuer pendant 48h !!!!
Et comment on fait après pour discuter ??

Je suis plutot pour une opération 1er courte sur les périph. des grandes villes, et d'avertir france3 et les journaux locaux avant.
Les motards bloquent le periph et passent aux infos. Comme ça on parle d'eux. Nous si on fermes nos sites, je pense pas que ce sera relayé par le parisien ou par france3 :D

Et il faut un slogan court et compréhensible que tous le monde puissent imprimer avec son PC (ou mac) et coller derrière les fenêtres de son véhicule ainsi que sur son site.

Qu'en pensez-vous ??

JY
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pourquoi fermer nos sites:

1/ diffusion de l'info.
2/ mesure de solidarite.
3/ ces sites existent grace a notre loisir et notre envie de le partager.

c'est avant tout une mesure de com interne :devil:
on the road again ...
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Autre reflexion…en complément

Pourquoi ne pas préparer un DOC bien clair et efficace, visuels, texte,liens vers une page spécifique commune à tous…et ensuite réaliser un mailing de masse…!?

Chaque Webmestre, groupes, assos possédent réunis plusieur milier de contacts…alors pourquoi pas ?
Cordialement,
ROB
-------------------
Verrouillé