Fermeture de nos sites pendant 48h00.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- wil2505
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.
http://normandieoffroad.free.fr sera fermé!!
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Quel est le site dont on parle? Un site commercial? Sinon l'application de la circulaire, va nécessairemetn avoir des répercutions chez les pros AMHA : moins de pratiquants = moins de businesZe Fifi a écrit :Peut être vous est il possible de manifester votre solidarité au moyen d'un bandeau ou d'une icone "site solidaire de la fermeture des Forums internet" apparaissant sur vos pagesolivnorm76 a écrit :Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :
un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.
Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :
La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- arroser
- Adhérent
Merci d'être venu donner ton opinion ici.olivnorm76 a écrit :un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.
Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :
La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire
Je ne vais pas donner ici de "leçons" sur le fait d'avoir un site libre, indépendant, sans pub, je sais combien c'est très difficile.
La publicité (et donc le traffic généré par un bon référencement) est indispensable à la survie de très nombreuses sites sur le Web.
<mode mauvaise fois>
Alors, après les 4x4, les Quad, les motos, peut être que demain, je n'aurais plus le droit d'aller en forêt avec mes "grosses" chaussures, parceque ça fait des traces qui peuvent tromper les randonneurs en 'basket'.
Pas grave, voilà la prochaine campagne de pub pour la survie de ton site pendant 48 heures.....

</mode off> sans smilie. DSL
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
J'ai lu les différents posts et j'en ai les interprétations suivantes:
Considérant que notre activité est en danger, il est nécéssaire d'agir. Le geste est honorable, d'autres ont essayé, avant de se faire défoncer par la communauté 4x4euse. Je souhaite rester connstructif sur le post donc évitons les phrases du style "si on ferme deux jours pourquoi ne pas fermer deux ans etc...."

En fait, il me semble qu'un bête panneau sur la page d'accueil n'est peut être pas optimal.
Personnellement,

MAIS

Je pense que l'idée est louable et peut avoir un impact positif mais il faut être sur du moyen et de la manière de le mettre en place. Cette action ne doit pas annoncer la mort du cygne mais la cohésion de groupe, la force consommatrice des 4x4.
Et puis entre nous, vous ne trouvez pas que ce discours a une consonnance politique forte ?
Combien sommes nous en France ?
Quelle sont nos forces ?
Quels sont nos atouts ?
Quelles sont nos faiblesses ?
Par contre, ce qui est super, c'est que nous avons une liste exhaustive des site 4X4 et ça c'est top

A plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- RouquieGerard
- Quatre-Quatreux
Le Maroc en 4x4 est aussi solidaire de votre mouvement.
http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/
Solidairement votre, Gérard
- NOliv'
- Adhérent
Je ferais des sites sur la danse a la place moi aussi ...

-
Je vois pas trop le but de fermer,mais bon c'est une action comme une autre qui peut-être interprêter de différentes mainéres, suivant si on est pour le 4x4 ou contre.Ceux qui sont contre nous il faut pas l'oublier ils ont la presse avec eux.
Pour moi je crois qu'une bannière très explicite sur toutes les pages du sites à la pce de la banniére d'origine du forum serait plus explicite pour les visiteurs.
Allez y maintenant

- jylac
- Quatre-Quatreux
100% d'accord. On bosse toute l'année pour faire un site internet qui serve à la communauté des passionnés de tout-terrain, on va quand même pas le fermerIl faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...

Ces pseudos écolos serait capable d'en tirer profits et de déclarer que la pollution à diminuer pendant 48h !!!!
Et comment on fait après pour discuter ??
Je suis plutot pour une opération 1er courte sur les périph. des grandes villes, et d'avertir france3 et les journaux locaux avant.
Les motards bloquent le periph et passent aux infos. Comme ça on parle d'eux. Nous si on fermes nos sites, je pense pas que ce sera relayé par le parisien ou par france3

Et il faut un slogan court et compréhensible que tous le monde puissent imprimer avec son PC (ou mac) et coller derrière les fenêtres de son véhicule ainsi que sur son site.
Qu'en pensez-vous ??
JY
- NOliv'
- Adhérent
1/ diffusion de l'info.
2/ mesure de solidarite.
3/ ces sites existent grace a notre loisir et notre envie de le partager.
c'est avant tout une mesure de com interne

- Defcounty90
- Banni
Pourquoi ne pas préparer un DOC bien clair et efficace, visuels, texte,liens vers une page spécifique commune à tous…et ensuite réaliser un mailing de masse…!?
Chaque Webmestre, groupes, assos possédent réunis plusieur milier de contacts…alors pourquoi pas ?
ROB
-------------------