Page 11 sur 12

Re: Démarrage difficile

Posté : mar. mai 05, 2026 9:37 pm
par vincent sch
Salut à tous

Je pense aussi aux contacts au cul du Neiman. Le WD40 ou nettoyant contact sur les contacts. Je ne suis pas certain que l'injection coté clé atteigne les contacts au cul. :hein: Ca ne peut certainement pas faire de mal.

A plus

Vincent

Re: Démarrage difficile

Posté : mar. mai 05, 2026 11:41 pm
par Touter
J’ai changé l’interrupteur au cul du neiman mais le problème a persisté.

Est-ce qu’il y a d’autres contacts dans le cylindre du neiman ?

Re: Démarrage difficile

Posté : mer. mai 06, 2026 6:06 pm
par pat 25
essais de mettre un clapet anti retour entre la pi et le filtre

Re: Démarrage difficile

Posté : ven. mai 08, 2026 12:12 am
par Touter
Bonsoir.

Ça y est, j’ai chopé la technique pour démarrer au 1/4 de tour.

Le problème de démarrage difficile venait bien du neiman.

Pour un démarrage au top, j’appuie sur la clé dans l’axe du neiman tout en tournant pour lancer le démarreur.

Je sais, ce n’est pas top mais c’est efficace.

Re: Démarrage difficile

Posté : ven. mai 08, 2026 2:02 am
par terranobis
:no: 11 pages pour apprivoiser ton terrano, c’est pas si mal :sourire:

Re: Démarrage difficile

Posté : ven. mai 08, 2026 10:39 am
par Touter
J’ai démonté le contacteur au cul du neiman.
Ensuite j’ai mis la clé sur l’antenne du NATS puis j’ai fait tourner le contacteur avec un tournevis et là, c’est parti au 1/4 de tour. Voir photo.

Si je remonte le contacteur sur le neiman et que je tourne la clé, il faut que je pousse la clé dans le barillet tout en tournant pour démarrer si non, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas !!!

J’ai toujours la solution de fixer le contacteur sur le tableau de bord et de me fabriquer une clé en T semblable à la tige qui fait tourner le contacteur pour être tranquille. Il faudra tout de même que j’approche la clé sur l’antenne du NATS.

C’est pas top mais ça dépanne…

Re: Démarrage difficile

Posté : ven. mai 08, 2026 2:19 pm
par pat 25
tu prends ton véhicule et tu vas refaire 2 clés et tu coinces ta vieille clé sur la antenne du nats colliers rilsans par exemple

Re: Démarrage difficile

Posté : sam. mai 09, 2026 9:23 pm
par Touter
Pour le moment, j’ai tout remonté en faisant sortir davantage l’antenne ronde qui est autour du neiman pour qu’elle soit plus près de la clé.

Pour l’instant démarrage au 1/4 mais avec une façon de tourner la clé toujours en poussant vers le barillet.

À quoi servent les deux fils rouges qui sortent sur le côté du neiman ?

Re: Démarrage difficile

Posté : sam. mai 09, 2026 10:29 pm
par jcnappee
n'y touche pas malheureux ! c'est le système d'autodestruction !


:D :D :D

Re: Démarrage difficile

Posté : dim. mai 10, 2026 10:11 pm
par vincent sch
Salut à tous

Tu es certain de la couleur des fils? Sont ils rouge unis?
Le rouge unis pourrait bien être le +12V qui vient d'un fusible 30A et qui passe par un contact d'un relais d'accessoires mais sans être coupé par le Neiman. :hein:
Normalement sur les modèles ZD30 de 2004 il n'y a pas de fils de couleur uni rouge qui passe à travers le Neiman. :hein: :hein: Relais qui se trouve dans le compartiment moteur sous le cache noir sous lequel se cachent 5 relais. C'est le deuxième en comptant à partir de l'avant du véhicule. Ce relais alimente l'allume cigare. :hein:
Au cul du Neiman, tu devrais avoir un connecteur de couleur noire avec 5 pinoches sur deux rangées. Une rangée de 3 et une de 2 pinoches. :hein: Et aucun fil rouge uni de ce coté la. :hein:

Oups: :redface: Tu disais qu'ils sortent sur le coté du Neiman et non au cul. :D C'est très certainement les fils rouges d'alimentation du système NATS.
Un coté tu viens d'un fusible 10A relié à la batterie et de l'autre tu vas avec l'autre fil rouge vers le système NATS. (Un connecteur d'une seule rangée de 8 pinoches)


A plus

Vincent