VALO a écrit :Bonjour à tous,
Je fais appel à votre "âme" de passionné que j'ai pu lire , je vous prie de prendre 5mn de votre temps. ? Mai pas pour rentrer en conflit !!!
En bref, nous sommes une Famille avec ados + Malamute (gros toutou), nous cherchons notre futur 4x4.
Nos BESOINS: pour tous les jours + de 30/40kms boulot ( + neige hiver) et pour visite régulière famille 1000bornes par petites routes + loisirs Chemins escarpés, boueux, gaie, aller chercher son bois, mais, pas de franchissement Terrain de jeu, pur et dur.
Vers quel choix me tourner car notre budget permet d'acheter ni un 80 ni un 95 que l'on aime beaucoup

mais plutôt un 4x4 d'environ +/- 200/250 000 kms en 2021 dans les 6000. 4x4 pour notre quotidien que l'on compte garder longtemps ...Comme 200 000 de plus.
Alors Longévité/fiabilité et moteur/durée de vie, les années 2000 me font un peu peur mais celle au-delà 2009 (eh ! oui) encore plus (trop de frais réparation, électronique etc)
Pour nous garage obligatoire pour les grosses réparations (je regrette de ne pas être devenue Mécano ! On ne sait jamais à la retraite ! )
Nous avions un Terrano 2.7l, vendu à regret il y a quelques années. A regret !
Vu notre famille et notre toutou il nous faut du long et un grand coffre : MERCI par avance pour votre aide.
1/ Terrano 2.7l à nouveau mais les prix flambes , pour un Terrano correct et entretenu, prix doublé en 5ans !!! Même Ford Maverick...
2/ Plutôt Suv, il me semble Honda CR V3 de 2006 à 2008 en 2l ou 2.2l 140 Mais est-ce fiable sur la durée !
3/ Mitshubishi Pajero 2.8l voir 2.5l (pas de 2000 à 20003) en superselect ...Si Verifier roulement/volant moteur etc
Ensuite des interrogations sur les petits modèles que nous chérissons moins au niveau espace et esthétique mais pourquoi pas : comme Toyota Freelander 2 (prb général durite / pont / roulement et le passage réparation chez L.R très cher ?) Volvo VX 90 , Cherokee Jeep (cher à l'entretien !) , Santa Fe (rend l'âme vite), Opel Frontera et X-trail (Elle sembleraient avoir aussi une vie courte)
Que pouvez-vous nous conseiller de choisir comme 4X4, sans prévoir le double en frais de réparation et en visant surtout la
longévité/fiabilité avec la grosse mécanique suivi en garage. Quel moteur/durée de vie privilégier ?
Désolée si sujet déterré " c'est un dépoussiérage automne 2021" .
Je vous remercie de tout coeur.
VALO
Pour 6000 plus ou moins, il faudra bien tout vérifier, voir sur un pont si c'est possible, prévoir des frais supplémentaires.
Un 7 places avec du coffre, le problème c'est que souvent les deux dernières places c'est le coffre mais ça n'empêche pas un coffre de toit au besoin.
En 7 places de ce que je connais.
Le mitsu pajero sport, la première génération, se débrouille bien.
Le suzuki grand vitara xl7, plutôt routier mais mal aimé et c'est souvent les mal aimés qui sont de bonnes affaires.
Le subaru tribeca, première génération, un flat 6 essence mais plutôt fiable, plutôt routier.
La jeep commander, mécanique mercedes, c'est très gros, déjà vu ses capacités lors d'une sortie, c'est pas mal.
Le mercedes ml de première génération, on en voit en TT, je me souviens surtout d'un 55 qui se débrouillait bien.
Le ml existe en 7 places.
Un sangsong enfin le nom imprononçable/dur à retenir, rodius, genre de monospace 8 ou 9 places 4x4, aucune idée de ce que ça vaut en TT mais déjà vu en chemins, grande famille à son bord et correct si tu te limite à du chemin.
Un land cruiser, pajero classique, ford maverick, patrol...
Il y aura des concessions à faire. Vu ton kilométrage journalier tu peux voir pour un essence.