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Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. mai 05, 2025 5:37 pm
par H3Hummer
:clap: :clap: bonne nouvelles alors. Pourquoi des Jumelles 120 :hein: T'as pas un kit rehausse sur ton Sam? Tu est en 31"?

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. mai 05, 2025 7:43 pm
par Ride-On
Niveau suspension & pneumatique

- J’ai un kit de lames et amortos en +5
- J’ai des jumelles de 120 mm
- Pneus Compétition BF 30x9,5 (prévu pour SSV)

X Pas de body lift


Quelqu’un peut-il me dire si j’ai besoin de calles aux cardans (entre pont cardans longi) ? À quel moment faut-il en mettre et de quelle épaisseur ?


J’ai posé cette même question au professionnel de la forêt qui m’a gentiment envoyé promener. Je ne les remercie pas, évidemment ! C’est la deuxième fois que je leur pose une question et c’est la deuxième fois qu’ils m’envoient balader.

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

Posté : lun. mai 05, 2025 8:15 pm
par tuco 81
avec une rehausse de + 5 cm le pont avance théoriquement de l'ordre de 10 à 15 mm tout dépend des jumelles
donc oui tu peux mettre des cales de 10 mm pour compenser

ce qui est intéressant de faire c'est d'acheter un capteur angulaire de le mettre sur les arbres pour voir l'angle obtenu avec la rehausse et les jumelles ( ce typehttps://www.amazon.fr/Inclinometre-Incl ... hdGY&psc=1)

sinon tu peux monter des arbres de transmission renforcés type HM 4x4 qui acceptent au niveau des joints homocinétiques un angle plus important 35° et au niveau sortie de cannelure ils acceptent sans soucis les 10 mm sans avoir de jeux (c'est ce que j'ai à l'arrière et je vais commander le même pour devant)

sinon monter des cales angulaires entre le pont et le paquet de lame permet de faire revenir le pont en arrière, très utilise si on monte des 31" et permet de compenser l'angle pour les arbres de transmission.

Quand tu questionnes un pro :

Bonjour
j'ai une question
Merci

généralement ça marche :D :D :D