Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Miles a écrit :A la fin de la vidéo, on voit que ça patine à mort. Le terrain est gras mais c'est pas aussi un couple de malade envoyé au roues qui accrochent nulle part ?
Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
re: [buggy] French Tickler
Posté : mar. avr. 13, 2021 11:36 pm
par Kurios
Que celui qui a 500cv conduit moins bien.
re: [buggy] French Tickler
Posté : mar. avr. 13, 2021 11:50 pm
par Bebop
Kurios a écrit :Que celui qui a 500cv conduit moins bien.
Possible. Mais ça n’a rien à voir avec la puissance alors ?
re: [buggy] French Tickler
Posté : mer. avr. 14, 2021 7:05 am
par Kurios
Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, réglage de suspensions, choix et pression de pneus, maitrise de l'adhérence, choix de la trajectoire etc... que réduire ça à un seul facteur ne donne pas une explication.
A mon avis plus que la puissance pure c'est le rapport poids/puissance qui peut être déterminant. "Light is right"
re: [buggy] French Tickler
Posté : mer. avr. 14, 2021 7:30 am
par terranobis
Comme beaucoup de discipline, il s’en faut de peu pour faire la différence quelques fois, même qu’un peu de chance peu jouer son rôle
Qui n’est pas passé au moins 1 fois dans sa vie ou d’autres échouaient?, ce jour là, tu es champion du monde
En tout cas, pour en revenir à la vidéo, effectivement, il y avait de la volonté
re: [buggy] French Tickler
Posté : mer. avr. 14, 2021 8:34 am
par titoupath
Bebop a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
Que ça marche comme une fusée C'est le débit massique et la vitesse d'éjection de la boue dans l'air qui produit une poussée vers la stratosphère
re: [buggy] French Tickler
Posté : mer. avr. 14, 2021 10:03 am
par Miles
Bebop a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais le mec qui a 1000 chevaux est monte et celui qui en a 500 est reste en bas. Tu en conclus quoi ?
Tu me parles de puissance de F1
Ce que j'essaie de dire : "le pauvre " qui a que 500cv, il peut pas essayer de compenser en cherchant une meilleure motricité ?
Bon je ne juge pas, je sais que ça fait partie du délire, plus gros plus puissant: le monster truck .
re: [buggy] French Tickler
Posté : jeu. avr. 15, 2021 4:48 am
par Bebop
Kurios a écrit :Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, réglage de suspensions, choix et pression de pneus, maitrise de l'adhérence, choix de la trajectoire etc... que réduire ça à un seul facteur ne donne pas une explication.
Evidement et on est bien d'accord.
A mon avis plus que la puissance pure c'est le rapport poids/puissance qui peut être déterminant. "Light is right"
Oui... et non.
Sur le mouille, la legerete est capitale, y'a pas a chier. Sur le sec c'est moins sur.
Et si tu veux rouler vite, c'est l'inverse. C'est assez surprenant, mais il est tres difficile de faire fonctionner une suspension avec de gros debattements de facon propre si tu n'as pas un certain ratio masses suspendues/non suspendues et tres souvent, rajouter du poids va t'aider.
Miles a écrit :Ce que j'essaie de dire : "le pauvre " qui a que 500cv, il peut pas essayer de compenser en cherchant une meilleure motricité ?
C'est pas aussi simple que ca. Quand tu ne peux pas tenir debout tellement le terrain est glaiseux et instable, des fois t'as pas trop de trajectoires possibles.
re: [buggy] French Tickler
Posté : jeu. avr. 15, 2021 5:02 am
par Bebop
Petit ride ce weekend sur la propriete d'un ami.
Pour commencer la journee, il est important de prendre un petit dejeuner equilibrer et de bien s'hydrater
4E57C715-7FEE-41E2-BD77-690131489C5D.jpeg
On prend la route pour aller au terrain
2FE20B66-BF0A-43DA-AD0E-DB7F516D1F47.jpeg
Quelques passages tranquilles pour s'echauffer
04BB6480-C5F1-4361-8909-6DEA28032982.jpeg
On enchaine sur plus technique
47E286EC-727B-4877-8748-07DDB075A165.jpeg
Et on finit par une grosse cascade
199C1379-3FB7-4082-B798-CFC8AD491296.jpeg
Je suis passe en dernier derriere les copains qui ont galere, donc j'ai l'avantage de savoir ou est la trajectoire. Mais je m'attendais pas a la sortir en "one shot".
Bonne journee de decone.
re: [buggy] French Tickler
Posté : jeu. avr. 15, 2021 7:12 am
par terranobis
tout juste le temps de voir ce qui s’est passé
J’ai regardé à 2 fois pour bien voir, la bonne vitesse, bonne motricité, bon empâtement, le train avant à survolé les marches sans obstacle...ce jour là, il était à toi
Tu aurais pu sortir le train arrière de la zone, non?
Seule la vidéo est visible me concernant, pas les photos?!