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re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 12:15 am
par yano
meu nan elle doit comme neuve ... c'est le tendeur de rappel d'embrayage qui est craquelé :D

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 3:50 am
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :15 ans la même courroie avec un climat chaud et sec ....tu es joueur[emoji39]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Mon ancienne était d'origine :-D 33 ans et 80 000km

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 12:16 pm
par yano
Quelle lopette tuco :D

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 2:56 pm
par Fiacconu
J’ai trouvé une partie du problème, l’arbre à came s’est bloqué, alors ma poulie de vilo à forcé et râpé la courroie, maintenant j’essaye de trouver où que c’est bloqué tout ça

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 3:15 pm
par yano
Courage !

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 3:15 pm
par Fiacconu
Limaille sur un palier d’arbre, je sais pas si c’est la culasse ou l’arbre à came mais vu la couleur je pense plutôt à la culasse, je vais devoir m’en racheter une autre, et cette fois la donner a un vrai mécano pour qu’il me fasse ça proprement

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 4:20 pm
par yano
Pas comme ici .... à la ponçeuse à bande :roll:

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 7:14 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :Limaille sur un palier d’arbre, je sais pas si c’est la culasse ou l’arbre à came mais vu la couleur je pense plutôt à la culasse, je vais devoir m’en racheter une autre, et cette fois la donner a un vrai mécano pour qu’il me fasse ça proprement
vu que c'était une culasse neuve, il faudrait pas qu'il soit resté de la limaille d'usinage sur les portées ou dans la culasse

lors du montage de l'arbre à came tu avais lubrifié tous les paliers, tu n'as pas monté l'arbre à came à sec j'espère

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 7:15 pm
par tuco 81
yano a écrit :Quelle lopette tuco :D
non pas lopette....prévoyant :D

vu les endroits où je vais je veux pouvoir compter sur mon moulin et pas revenir à pince

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mars 03, 2021 7:22 pm
par Fiacconu
En fait ma courroie était bien tendue, mais je pense que j'ai oublié de mettre un peu d'huile sur une partie de l'arbre à came, erreur encore plus débile que la tension de la courroie, alors mon arbre à came à frotté à cause du manque d'huile, poncé la culasse et s'est bloqué, ce qui a bloqué la courroie, et la poulie du vilo à continué un peu de tourner et frotté la courroie. Au moins j'ai compris mon erreur, c'est déjà ça.

Mon vilo n'est pas du tout bloqué, mes pistons compressent bien, rien d'anormal quand je le tourne, donc problème bien moins grave que ce que je redoutait, mais ça fait bien chier qd même.

Demain je démonte pour constater les dégats, mais je pense déjà partir sur culasse, arbre à came, joints de queue de soupape, joint d'arbre à came, joint de culasse et vis de culasse. Tout le reste est bon normalement. Je vais finir par les collectionner les culasses :-D

*Petit bonus* j'ai oublié de préciser que qd ma pipe de thermostat avait cassé, il y a quelques semaines, ça a coulé directement dans ma jauge. Si quelqu'un veut se faire un sandwitch, j'ai un stock de mayo :-D