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re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mar. nov. 03, 2020 12:09 pm
par exNISSAN
Saynsan a écrit :J'adore l'idée
:lol:
Mais c'est déjà un peu le cas ,alors que l'ancien référentiel NEDC pour les conso/émissions se basait UNIQUEMENT sur le modèle de base , le nouveau référentiel WLTP produit ces valeurs selon le véhicule configuré avec tous ses équipements optionnels !

Une option jantes 19 pouces au lieu de 18 sur modèle de base , c'est donc maintenant en moyenne 3 grammes de CO2 en plus sur la fiche , une ferrure d'attelage de 40 à 50kg commandée avec la voiture c'est du poids donc de la conso en plus donc des gr de CO2 comptés en plus , l'option roue de secours + cric idem c'est du poids en plus par rapport à une bombe anti-crevaison , ect..

En moyenne selon les stat des sociétés gestionnaires de parc , le calcul de la nouvelle norme a fait grimper de 30 grammes le calcul de CO2 pour un même véhicule , donc suffisant pour faire passer sur les tranches de taxation supplémentaire .Et en même temps , l'objectif en gr /km baisse chaque année :devil:
On voit maintenant des voitures de gamme moyenne avec des réservoirs de contenance ridicule , juste pour des questions de poids !!!

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mar. nov. 03, 2020 1:26 pm
par jibus
exNISSAN a écrit :Mais c'est déjà un peu le cas ,alors que l'ancien référentiel NEDC pour les conso/émissions se basait UNIQUEMENT sur le modèle de base , le nouveau référentiel WLTP produit ces valeurs selon le véhicule configuré avec tous ses équipements optionnels !

Une option jantes 19 pouces au lieu de 18 sur modèle de base , c'est donc maintenant en moyenne 3 grammes de CO2 en plus sur la fiche , une ferrure d'attelage de 40 à 50kg commandée avec la voiture c'est du poids donc de la conso en plus donc des gr de CO2 comptés en plus , l'option roue de secours + cric idem c'est du poids en plus par rapport à une bombe anti-crevaison , ect..

En moyenne selon les stat des sociétés gestionnaires de parc , le calcul de la nouvelle norme a fait grimper de 30 grammes le calcul de CO2 pour un même véhicule , donc suffisant pour faire passer sur les tranches de taxation supplémentaire .Et en même temps , l'objectif en gr /km baisse chaque année :devil:
On voit maintenant des voitures de gamme moyenne avec des réservoirs de contenance ridicule , juste pour des questions de poids !!!
Faudrai peut être être aussi con qu'eux , si on achetait plus de voiture neuve , ils arrêtaient surement leurs conneries .

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mar. nov. 03, 2020 3:16 pm
par adrien62
jibus a écrit :Faudrai peut être être aussi con qu'eux , si on achetait plus de voiture neuve , ils arrêtaient surement leurs conneries .
En gardant bien en tête que les fautifs sont pas les constructeurs mais les normes drastiques qui leurs sont imposées.

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mar. nov. 03, 2020 5:53 pm
par pat 25
jibus a écrit :Faudrai peut être être aussi con qu'eux , si on achetait plus de voiture neuve , ils arrêtaient surement leurs conneries .
On a acheté notre 1ière voiture neuve l'année dernière, une Aygo pour les 56 ans de Madame (ça tombait comme ça) et la 1iére dans un garage, c'est pas avec nous qu'ils vont gagner le plus......................

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mer. nov. 04, 2020 9:56 am
par Miles
Entre les nouvelles normes, l'augmentation des taxes et le covid, les constructeurs vont connaître des jours sombres.

Les "nationaux" ont une participation de l'état, ce qui freine un peu leurs manœuvres. Les autres sont déjà passés à l'action. Mercedes a fermé son usine en France. Nissan son usine en Espagne. Il y en aura d'autres.

On veut les voitures électriques :

- Volvo les importe de chine
- Tesla model 3 commence à venir de chine
- BMW va faire pareil avec son nouveau modèle
- MG est devenu électrique chinois

Des voitures fabriquées avec de l'électricité au charbon, avec des terres rares extraites dans des conditions suspicieuses, trimballés depuis l'autre bout du monde...

Il y a une bonne chance que continuer à faire rouler nos vieux modèles soit écologiquement plus responsable.

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mer. nov. 04, 2020 1:49 pm
par exNISSAN
Miles a écrit :Il y a une bonne chance que continuer à faire rouler nos vieux modèles soit écologiquement plus responsable.
Tu as le droit d'en être convaincu ! (moi aussi ...)

N'empêche que tout est fait pour nous en dissuader avec ce qui se développe déjà ou est en préparation : campagnes de dénigrement limite agression cf pneus dégonflés , hausse des taxes , interdiction d'accès aux villes , voies de circulation réservées , on parle aussi de prochains péages distinctifs selon véhicule , ect ...

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mer. nov. 04, 2020 5:57 pm
par pat 25
Miles a écrit :Entre les nouvelles normes, l'augmentation des taxes et le covid, les constructeurs vont connaître des jours sombres.

Les "nationaux" ont une participation de l'état, ce qui freine un peu leurs manœuvres. Les autres sont déjà passés à l'action. Mercedes a fermé son usine en France. Nissan son usine en Espagne. Il y en aura d'autres.

On veut les voitures électriques :

- Volvo les importe de chine
- Tesla model 3 commence à venir de chine
- BMW va faire pareil avec son nouveau modèle
- MG est devenu électrique chinois

Des voitures fabriquées avec de l'électricité au charbon, avec des terres rares extraites dans des conditions suspicieuses, trimballés depuis l'autre bout du monde...

Il y a une bonne chance que continuer à faire rouler nos vieux modèles soit écologiquement plus responsable.


L'état n'a plus de participation chez PSA..........................

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mer. nov. 04, 2020 11:36 pm
par Miles
exNISSAN a écrit :Tu as le droit d'en être convaincu ! (moi aussi ...)

N'empêche que tout est fait pour nous en dissuader avec ce qui se développe déjà ou est en préparation : campagnes de dénigrement limite agression cf pneus dégonflés , hausse des taxes , interdiction d'accès aux villes , voies de circulation réservées , on parle aussi de prochains péages distinctifs selon véhicule , ect ...
on va déprimer :D

Si on veut acheter équivalent en neuf, allez disons le Toy KDJ150, non seulement il faut casquer le prix de la bête, mais en plus les taxes diverses et variées... Ou alors on a un super peugeot 508 PSE de 1600cm3 à 67000 euros avec le coffre d'une mégane.
pat 25 a écrit :L'état n'a plus de participation chez PSA..........................
Oui c'est vrai, c'était planifié de la vendre la participation. Mais vu les temps qui courent et la crise qui nous guette, c'est plus pour longtemps. Ils vont bientôt monter de nouveau au capital de PSA.

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : ven. nov. 06, 2020 5:40 pm
par grand Canyon 01
Miles a écrit :Si c'est voté dans l'état, ça rentrera en application en 2022. Ils ont supprimé certaines taxes inutiles qui rapportent peu. Celle sur le poids, dans quelques années, ils reviendront dessus aussi.

Par contre, si t'as 3 enfants, t'es épargné avec 200kg de moins par enfant, si t'en as que 2, t'es dans la merde... C'est toujours de l'injustice dans notre pays :no:
Put...200 kg par gosse, va vraiment falloir qu’on se mette à lutter contre l’obésité dans ce pays :D :sors: :sors: :dehors:

re: Nouveau barème du malus écologique

Posté : mer. janv. 26, 2022 10:46 pm
par HJ61alex
Up...juste personne n a réagit au nouveau bareme 2022?

https://www.caradisiac.com/malus-automo ... 192060.htm

Au dela de 224gr on passe de 30000 en 2021 a 40000 en 2022.. ca fait 25% d augmentation en 1 an et y a pas une seule manif dans les rues!! :prof:

Du coup ca donne quoi un land cruiser neuf actuellement? 60k le kdj150 + 40k de malus c est ca??