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re: Utilisation blocage de différentiel ?

Posté : mar. déc. 24, 2019 5:34 pm
par Pat
couple conique.jpg
:hein:

re: Utilisation blocage de différentiel ?

Posté : mer. déc. 25, 2019 1:11 pm
par M201
cedricfred a écrit :D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.
On se fout du nombre de dents c'est le diamètre qui compte. On ne parle de nombre de dents d'un couple conique que parce que c'est plus simple à compter que de savoir de quel diamètre on parle. Plus de dents de tailles identiques = plus grand diamètre pour les faire passer = rapport de transmission différent mais si tu mets plus de dents plus petites sur le même diamètre tu changes que dalle au rapport de transmission.


:hein:

heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose

si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre

re: Utilisation blocage de différentiel ?

Posté : mer. déc. 25, 2019 11:38 pm
par roussje
M201 a écrit : :hein:

heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose

si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre
=>
lebjac a écrit :Ce n'est pas parce que les ratios pont AV et AR sont différents que les arbres de sorties des ponts AV et AR ne tournent pas à la même vitesse.
Pour affirmer qu'ils ont une vitesse de rotation différente il faudrait connaitre le ratio de sortie AV et AR de la boite de transfert (ou inter ponts). ;)

re: Utilisation blocage de différentiel ?

Posté : jeu. déc. 26, 2019 8:06 am
par M201
roussje a écrit :=>


la sortie de boite de transfert , tourne a la même vitesse avant arrière ;)