Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ouahhh j'déconnais ! on n'a pas le droit de se balader avec une bouteille sous pression ? moi j'ai déjà fait ça avec la roue de secours gonflée à 7,5 bars et un tuyau valve=>mano=>valve ça marchait bien, mais ma roue de secours n'étant plus de première fraîcheur j'ose plus.
Je connais aucun plongeur qui ne se promène pas avec son bloc dans le coffre de la voiture.....il est vrai toutefois que celui-ci ne doit pas être gonflé plein pot s'il reste dans le coffre au soleil longtemps.
La pression d'éclatement des blocs de plongée se situe à 450 bars, alors que la pression de gonflage en utilisation normale est de 200 bars, y a de la marge...
effectivement c'est une grosse marge de sécurité, beaucoup se servent de cylindres d'extincteurs CO2 comme réserve d'air et ces engins ne sont garantis que pour 33 bars... j'ai vu aussi un Defender qui avait une valve sur la barre tube qui lui servait de pare-choc avant... ça m'a paru un peu délire délire parce qu'en cas d'accident c'est un détail qui ne peut échapper à l'oeil d'un expert tandis qu'une roue de secours surgonflée...
Moi j'ai un pare-choc en tube de 114 mm de diamètre , on ma donné cette astuce de mettre un racord et de le gonfler à 8 kilo afin d'avoir une réserve d'air pour quand je fais du TT
Je crois que pour les bouteilles de plongée on en a parlé par ailleurs sur le forum, et ça serait possible de les employer pour réserve d'air... Enfin, il me semble qu'on avait dit ça
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.