re: Bonjour à tous
Posté : mer. sept. 11, 2019 6:26 pm
le polyuréthane est plus dur que le caoutchouc....
pour moi, ce serait du caoutchouc
pour moi, ce serait du caoutchouc

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueusestratapouet a écrit :je te remercie pour ton retour.
Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525
Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse![]()
Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.tuco 81 a écrit :si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis
Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
le tube est fourni avec les silent bloc il me semblestratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
il y a deux problèmeszely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
Non, ce tube est côté châssis/lame, au centre de la voiture, il est vendu avec les kits silent-bloc; par contre, la vis est vendue à part.stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
considérablement est sans doute exagérétuco 81 a écrit :il y a deux problèmes
l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable
Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.
voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe