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re: Bonjour à tous

Posté : mer. sept. 11, 2019 6:26 pm
par didi
le polyuréthane est plus dur que le caoutchouc....

pour moi, ce serait du caoutchouc ;)

re: Bonjour à tous

Posté : mer. sept. 11, 2019 8:12 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :je te remercie pour ton retour.

Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525 :elan:

Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse :D
si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse :ouin:, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis


pour un sam de ville du caoutchouc ira très bien ;)

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 9:46 am
par stratapouet
Bon à unanimité générale se sera du caoutchouc donc !
je vais donc les prendre avec les vis en même temps que le reste.

Dès que j'ai ma RTA ce weekend je regarde ce qu'est ce cardan de direction :D

Encore merci !

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 10:14 am
par zely30
tuco 81 a écrit :si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse :ouin:, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis
Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 5:02 pm
par stratapouet
zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 7:34 pm
par Spamito
stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
le tube est fourni avec les silent bloc il me semble :)

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 7:35 pm
par didi
le tube en acier c'est une entretoise ;)

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 8:31 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
il y a deux problèmes

l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable

Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.

voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 9:29 pm
par zely30
stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
Non, ce tube est côté châssis/lame, au centre de la voiture, il est vendu avec les kits silent-bloc; par contre, la vis est vendue à part.

re: Bonjour à tous

Posté : jeu. sept. 12, 2019 9:29 pm
par didi
tuco 81 a écrit :il y a deux problèmes

l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable

Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.

voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
considérablement est sans doute exagéré :)

ton axe y marche en cisaillement. Le trou central doit pas être bien gros quand même...alors doit pas y avoir de grosses peurs à se faire :no: